Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Sanderka

(1) 2 »
Beaucoup David : Mouvement perpétuel
"La monotonie c'est bien plus qu'un souci d'horloger suisse". Je dirai même plus, la monotonie est une véritable mécanique qu'il faut savoir démonter, histoire de l'entretenir. (12/4/2009)
Beaucoup violoncelle : Nuit teintée
C'est peut-être nul, mais moi cela m'a fait penser à Out of Africa. Merci violoncelle de ces quelques grammes de finesse... (28/7/2008)
Bien ↑ Melenea : Écriture
Nous sommes tous soldats de ce "libre royaume", et pourtant nous n'avons de cesse de nous demander vers qui va notre allégeance. J'ai aimé cette promenade. Pour la perfection de la forme, nous fermerons les yeux, envouté par la beauté du fond. Merci à toi.(Et à Titefee pour sa lecture.) (26/7/2008)
Un peu cyclo : L'amour
Je ne parlerai que des deux tercés : l'association des sons "o" et "elle" fait office de "tue l'amour". D'où, je pense, une certaine tendance à noter au-dessous de la moyenne. OK pour la rime masculine- féminine mais parfois deux féminins vaut mieux qu'un couple hétéro-gène. (fantasme quand tu nous tiens...) Noter ? Notons. (10/5/2008)
Un peu CARPA : Point fixe
Voussure ? J'en ai marre d'avoir besoin d'un dictionnaire pour comprendre vos poèmes. Jacques Prévert me manque. Je ne peux pas mettre une note car dans les appréciations , on ne voit nulle part : manque d'imagination. (ouah, ce soir, je suis un peu sec. J'aurais peut-être pas du boire ce dernier whisky.) (10/5/2008)
Bien nico84 : Mort
je ne dirai pas grand chose sur ce poème. Je ne m'arrêterai que sur la dernière ligne du dernier quatrain. "Je suis mort, on me tue." L'inversion ne serait pas inutile pour une interprétation purement physique. Car si on me tue après que je sois mort, on m'aura donc tuer deux fois. Sauf qu'on ne peut tuer deux fois ce qui ne peut qu'une seul... (7/5/2008)
Beaucoup ↓ Luniknat : Un jour j'irai...
02 mai 2008. A bord de mon dirigeable le "trustnomore", je survolais la lande du vaste pays appelé Oniris. Au sol, le brouillard semblait vouloir occuper chaque parcelle de cette contrée infinie. Je levai alors le nez vers le ciel où le bleu s'évaporait doucement dans l'étoffe nocturne. Je ne sais ce qui me poussa ensuite à regarder de nouveau... (2/5/2008)
Pas ↑ AnGer : Un cœur sans...
Et un coeur sans poésie, ne donnera-t-il qu'une poésie sans coeur ? C'est une question, pas un commentaire. (28/4/2008)
Un peu David : Loge des neuf sens
C'est marrant, si je prends la première ligne du premier quatrain, la seconde du second,etc, et si j'intercale "un peu du sucre et du sel" exactement à sa place, cela donne : "Le silence me taira Au matin de chaque instant un peu du sucre et du sel reflet dense du présent livre de peau torrentiel." Et alors ? Ben rien... Bon, pour en... (28/4/2008)
Beaucoup ↓ TITEFEE : Viens je t'emmène...
Ce n'est pas de la Provence que je t'écris mais des Pyrénées-Orientales. J'ai écouté ta poésie et tandis que ton accent soufflait doucement sur mon coeur, chez moi se levait impétueuse, la tramontane. En regardant par la fenêtre, j'ai vu le vent enlevait au Canigou ses dessous les plus blancs. Le printemps, nous n'en sommes que là... et pourt... (13/4/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023