Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Artexflow

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément ↑ TristanHiver : Prophylaxie contre un horizon dégueulasse (Partie 2)
De retour pour commenter plus correctement votre texte. Voilà un moment que je n'ai pas passé de temps sur Oniris, mais j'ai gardé un souvenir exceptionnel de ce texte. Rosebud a raison, c'est triste, noir, plein de colère mais, c'est talentueux, c'est fort, ça parle. J'apprécie votre poème des citations d'introduction à son avant derni... (22/1/2013)
Beaucoup ↑ Lagomys : Ces mots, nos jouets
Une très très grande réussite ce poème qui prend par surprise ! Vous savez quoi au contraire de brabant je n'aimais pas vraiment le début que je trouvais simpliste, enfantin mais pas dans le bon sens du terme. Et la conclusion m'a retourné ! Je me suis dit : "Aaaah, le salaud ! Il m'a roulé dans la farine le coquin !" Vous m'avez roulé ... (30/11/2012)
Beaucoup ↑ fugace : À midi…
fugace, alors là, bravo ! Encore quelqu'un qui arrive à me séduire avec un poème... Votre mélancolie est fantastique ! (ça se dit ça ?) Non, mais ce que je veux dire c'est que l'émotion est quasiment à l'état pur dans ce texte que certains trouveront peut-être étrange. D'ailleurs, je le trouve étrange, mais en le lisant j'ai l'impression ... (8/12/2012)
Beaucoup ↑ pieralun : Jardin des pissenlits
Une très grande réussite, ce poème qui surprend, de superbes images, une très grande maîtrise de la technique, on visualise la scène parfaitement et je vous remercie pour cela. Très beau titre, très beau tout, non, franchement, il n'y a quasiment rien à dire, enfin, si j'avais quelque chose à dire, vous auriez pu le lire plus haut :) Bravo... (15/1/2013)
Beaucoup Pluriels1 : Chanson de l'Arbre qui mangea le Lion
Pluriels1, Ah ! En voilà une bien jolie comptine, une sympathique fable ! Pourquoi l'avoir classée dans Poésie Libre ? Je l'aurais bien vue... Bah, dans les chansons ! Le commentaire (excellent) de Labrisse m'a d'ailleurs plutôt perturbé, je me suis demandé "alors, finalement, c'est une chanson, ou pas ?" Bon, finalement, la question ... (28/12/2012)
Beaucoup Pimpette : Petit Jésus, prière du soir…
Un très beau poème, très aérien qui me convient tout à fait. Du moins que la matière à plus que l'esprit, alors ça je vous assure que je vais m'en souvenir ! Bravo à vous, je trouve ça relativement impeccable :) (2/1/2013)
Beaucoup stellamaris : La lune rougit
Bon ben voilà, ça me plaît donc je sais pas bien quoi dire. C'est simple mais les images, je les trouve subtiles. Je peux comprendre qu'on trouve le texte niais, d'ailleurs je dirais qu'en fait c'est son défaut ! A la lecture, c'est soit on le ressent, soit pas, pour ma part ce fut le cas, donc je ne peux pas bien faire grand chose de mieux ... (26/11/2012)
Beaucoup pieralun : L'Ivoirien
Mon incompétence propre pour juger de la technicité de votre poème prévaudra d'une telle analyse pour ma part. Il me semble cependant, rapidement que les vers sont impeccables, en tous cas ce poème se lit et dans le fond de ma tête j'entends de la musique. Certaines images me plaisent énormément, par exemple D'une Afrique où le sol est ... (27/11/2012)
Beaucoup Meaban : Brinquebalances
Il m'a fallu lire une seconde fois pour comprendre de quoi vous parliez, mais ce n'est pas une critique, en fait je suis très fatigué, et je me suis surtout surpris à lire votre texte à voix haute, là tout seul dans mon appartement, parce que même sans le comprendre du premier coup, j'ai été emporté par la musicalité très aboutie de ce poème en ... (29/11/2012)
Beaucoup Charivari : Un reflet de forêt dans l'étang
Bon, clairement, c'est une réussite, je pense que personne ne dira le contraire ! Le rythme du poème, comme évoqué dans les précédents commentaires, est particulièrement bien maîtrisé, et les images sont fortes, belles. Le thème est au top. J'aurai la même remarque sur le mot rêve, qui est trop répété, cependant je dois vous concéder que ... (30/11/2012)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018