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Bien |
Raoul : Quatre pages d'un bestiolaire |
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J'ai retrouvé avec plaisir le caractère des quadriptyques. Je ferai cependant un reproche, puisque nous sommes en prose, c'est l'aspect explicatif trop prononcé.
Je m'explique par examen de l'alinéa "Diplodocus":
l'expression "alors que pourtant" ne me paraît pas nécessaire. vous pouviez écrire plus légèrement ainsi: … le corpulent diplodocus... (28/12/2018) |
Beaucoup |
LenineBosquet : Un flux, des flots |
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J'apprécie le travail de mise en forme classique de cette poésie. J'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de cette lecture apaisante jusqu'au moment presqu'arrêté ou l'on pourrait s'accrocher au bonheur de cette simple vision alors qu'elle se termine sur cet aspect glaçant d'un enfant plongé vers l'abime. (28/12/2018) |
Bien |
Kherza : Souviens-toi |
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Si je comparais à la musique, ce serait au Boléro de Ravel. C'est un peu plan-plan, comme un thème répété de strophe en strophe. J'ai surtout apprécié à partir de "Aux heures tardives de désespoir" Le texte prend son essor et s'anime à partir de là. Mais l'écriture poétique est sincère et bien présente. (27/12/2018) |
Beaucoup ↑ |
Vincent : Comme des frères |
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Un texte de fraternité et de compréhension dont la lecture m'a ému. On y découvre dans des mots simples et choisis un éloge de la tolérance que j'ai beaucoup apprécié.
Le style direct et le tutoiement sont pour beaucoup dans la sincérité de cette chanson. (12/12/2018) |
Passionnément |
Kirmas : Pavé gris |
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Voilà ce que je considère comme de la véritable poésie en prose. Ici, pas besoin d'une histoire, la poésie se suffit à elle même. Tout ce qui est décrit, exprimé, suggéré me parle. Là où d'autres auraient développé une histoire pour expliquer, votre texte s'est tenu à l'essentiel: LA POÉSIE. Je suis plutôt avare du passionnément, mais je vous l'... (9/12/2018) |
Beaucoup |
wancyrs : Tu es heureuse, ça me réjouit |
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Un texte libre tout à fait honorable. A l'oral il y a une belle impression d'échange théâtral ou plutôt de scène zoomée de cinéma. (9/12/2018) |
Un peu |
hersen : Question d'enfant |
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Bonjour Hersen,
Je ne comprends pas bien le sens de la première strophe. Des dessins qui plaquent la peur sur l'ombre d'un oiseau… ???
La seconde strophe est réussie du point de vue écriture, mais je la trouve peu réaliste. S'il était écrit "tente d'apprivoiser les formes terrifiantes," ce serait déjà plus logique. Quant à les serrer dans se... (8/12/2018) |
Beaucoup ↓ |
Rectitude : Le rêve d'Hanna |
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La grand paragraphe m'a beaucoup intéressé par ce côté onirique qui justifie je pense le titre. Une vision qui a de la force évocatrice.
La phrase centrale me rebute par sa grammaire et ses propos qui deviennent banals.
"Elle a à mouiller", ce n'est pas très poétique avec ce "a à".
"C'est ici qu'il faut" Ne me paraît pas une formule t... (6/12/2018) |
Beaucoup |
Corto : Craque… Donne… Livre… |
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Un texte qui nous invite à oser, à affermir le pas pour avancer et vaincre les craintes et les réticences.
Ce texte déjà tout en avis impératif ne nécessitait peut être pas ce tercet 5 en majuscule, d'autant que celui-ci ne me paraît pas être le meilleur de l'ensemble et ne formule pas un résumé ou une conclusion. Aprés la série d'invitations... (6/12/2018) |
Bien |
Alceste17 : Artisan des âmes sœurs |
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Les deux premières strophes que j'ai beaucoup appréciée ont le mérite de l'originalité grâce à cette mise en relation avec le cosmos. Ensuite, je trouve que le récit devient plus commun, plus banal quand il passe à l'expression plus terre à terre des sentiments. La dernière strophe reprend un peu l'idée cosmique du début mais avec moins d'impact... (4/12/2018) |
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