Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de oiselle

(1) 2 »
Beaucoup Anje : Le sac à strophes
Ce qui semble être un "vulgaire" sac à l'épaule se révèle être une écritoire... très jolie métamorphose. Colorée, délicate, fleurie... Et la poésie s'envole telle un papillon nouveau. La contrainte de la structure ne se sent pas, c'est plein de naturel, bravo ! (22/2/2022)
Beaucoup Myo : Dis-moi…
"Grandir à travers toi, simple flamme à ton feu"... voeu d'humilité, du poète totalement lié à sa Muse. Dans chacune des strophes on souffle le chaud et le froid, poème du mouvement, du dynamique élan de la Vie. Bravo Myo, c'est très touchant (3/2/2021)
Beaucoup Davide : Passerêves
Bonjour Davide, Je n'ai pas encore lu votre retour après les premiers commentaires, c'est volontaire. Je réagis à ma première lecture, qui me laisse un sentiment de terrain connu. Les rêves que l'on recherche, dans "les replis de l'enfance" trop beau ! "au fond des tiroirs" (de la mémoire ?) "dans un nuage de lait", très nostalgique ! La quête e... (13/12/2020)
Beaucoup Vincendix : Quelles histoires !
Je ne boude pas mon plaisir Vincendix, j'aime cette fantaisie guillerette qui m'a vue sourire jusqu'au bout de la lecture. Vous connaissez "Au lycée Papillon" ? une chanson de Georgius...ça ne me rajeunit pas !!! mais votre poème me fait le même effet, humour, effronterie, surréalisme..., merci ! (4/11/2020)
Bien Wencreeft : Les avions de papier
Bonjour Wencreeft, Certes, il n'y a pas de folie, seulement de l'espoir d'inonder le monde de mots doux...et si l'un d'entre eux arrive chez "ma douce", alors c'est gagné ! On a l'image de l'enfant faisant voler des avions, se racontant des histoires, de l'ado maladroit n'osant pas avouer sa flamme...ou de l'adulte plein d'amour qui annonce à ... (26/10/2020)
Bien Castelmore : Souvent
Pas facile de faire face à son enfant intérieur, pour lui expliquer ce que sont devenus ses rêves et ainsi prendre conscience de ce qu'est devenue sa vie d'adulte...Les phrases simples, courtes, comme un refrain lancinant de l'incompréhension perpétuelle de l'enfant. Phrases simples, comme l'interrogation innocente et sans jugement de cet enfant... (19/9/2020)
Beaucoup Melorane : Double sens
Melorane, Très belle réalisation, dans laquelle le souffle poétique et le goût du mot font oublier la prouesse technique... ou comment évoquer un paysage riche de sensations avec si peu de verbes, "goûtant", "liées", "portant". J'aime beaucoup cette simplicité à cueillir le fugace et l'éphémère (6/9/2020)
Beaucoup Luz : Le monde à refaire [Sélection GL]
Bonjour Luz Le style est fort, langage parlé, phrases tronquées, comme ce bilan d'une vie de contraintes et de non-choix... J'aime le dernier vers de chaque strophe, refrain désabusé. Mais l'espoir demeure, et ce grâce à la présence d'un arbre magique, le tilleul, qui le guidera vers un retour à la terre dans laquelle il apaisera - peut-être ?... (12/8/2020)
Beaucoup CLouise : Quand arrive le matin
"ah j'ai vu j'ai vu..." ? la comptine m'est apparue, avec un contexte plus symbolique, mais la même fantaisie en rapportant des scènes improbables... sorties d'un rêve ? ou simples menteries... j'ai vu l'aube fermer son parapluie, les vents qui sifflent en marchant, menteries ou...poésie ?!! Et ce que j'ai vu dans la nuit est un trésor inest... (22/6/2020)
Beaucoup Pouet : C'est con
Merci Pouet, de cette liberté d'images, dans lesquelles on ne se raccroche à rien de connu ou de rationnel, ça fait vibrer dans les grandes largeurs ! pourtant c'est lui dans le miroir qui me regarde sans se voir avec sa gueule d'illusions ce con Plein d'Illusions peut-être, mais tellement lucide ! que ça le rend intelligent ce doux... (24/4/2020)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023