Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Kekedi

(1) 2 »
Bien ↑ Mandragore : Mélancolie
Merci pour cette proposition de voyage dans le merveilleux. C’est ainsi que je ressens votre poème. Seriez vous en errance dans la Broceliande ? Dominique (16/2/2021)
Beaucoup Capuano : Oasis professoral
J’aime beaucoup ce texte qui pourrait finalement être une belle allégorie du travail de l’enseignant. Merci. Dominique (14/2/2021)
Un peu ↑ Capry : Accroche ta peau
Merci pour ce partage. Mais ce qui est dommage c’est que le lecteur a le sentiment de rester en marge. Pourtant il me semble qu’il pourrait y avoir un vrai fil conducteur, mais pour cela il aurait fallu structurer le texte après l’émergence spontanée des images. D’ailleurs cela m’amène à me poser une question ? N’est-ce pas le propre de la poé... (14/2/2021)
Bien apierre : Les crayons bien rangés
Merci pour ce partage. Même si cela reste très descriptif, trop réaliste, je trouve que ce texte porte une certaine nostalgie rêveuse. J’aime particulièrement la dernière strophe. « Et le crayon noir las de sa mine triste écrit maintenant la vie en rose » Dominique (13/2/2021)
Un peu papipoete : L'araignée
Merci Papipoete pour cette proposition. Quelle drôle d’idée, ça me fait sourire et frissonner ensemble. Intéressant le forme que vous donnez aux vers, mais je n’accroche pas vraiment. A part sur les derniers vers. C’est qui Cyrano ? Le poète. Dominique (12/2/2021)
Bien PlumeD : N'a plus rien
Très surprenant au premier abord. Mais on s’y accroche et c’est assez efficace je trouve. Pour moi cela me penser à une définition. Il faut trouver le mot mystère qui décrit la chose humaine ? Merci pour ce pour ce partage. Dominique (11/2/2021)
Bien julienrd : Berceuse
Cela sent les souvenirs d’enfance, avec les mystères qui y sont attachés. Merci pour ce partage. Dominique (10/2/2021)
Bien LeopoldPartisan : Manifeste de la perte du goût…
Bonjour, Qu’elle invite de départ. « J’ai perdu le goût de te suivre par monts et par vaux dans les fougères et les pins centenaires » Vous nous entraînez à vous suivre en nous disant le contraire. J’ai aimé votre perte du goût qui finalement ne dit rien d’autre que vous êtes encore plein de saveurs (de ressentiments ?) qui ne demande... (9/2/2021)
Un peu ↑ Zeste : Réincarnation
Bonjour, Merci pour cette interprétation de la vie, cette douleur pourtant annoncée. Mais la lecture me laisse en marge, peut être en marge de la proposition. Je ne sais. De même le ver « Me voilà tel un atome, prisonnier d’une sphère » ne me parle pas. Vraisemblablement parce que je suis physicien que j’y mets d’autres notions. Je trouve po... (7/2/2021)
Beaucoup Castelmore : Prends ma main
Bonjour, Pour moi cela sonne comme une comptine. Pas besoin de plus, elle se suffit à elle. Je dois dire que je ne Manu ressenti vraiment qu’à la troisième lecture. Je n’avais pas compris de suit le lien entre les deux derniers vers et la strophe précédente. Une fois cela fait, tout prend sens. Dominique (6/2/2021)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023