Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de zoug

Passionnément Isa : Passion
c'est simple en ce qui me concerne c'est tout à fait le genre d'écrits poétiques que j'apprécie , court,(on peut le relire plusieurs fois sans se lasser) alerte, plein de vie et le dernier paragraphe trés bon.J'aurais voulu qu'il soit de moi. (25/11/2021)
Passionnément LioText : Eaux sublimes
j'aime le côté passionnel , ...ce voilà appuyé incite presque à le chanter (25/11/2021)
Bien Virou64 : Soir d'automne
le poème tourne au commentaire en voix off d'un documentaire, comme on peut voir sur Arte.Les mots sont là, quelques bonnes tournures,mais voilà à part un couple de chevreuil, ça ne vit pas... (5/11/2021)
Bien Robot : L’île déserte
bon moment de nostalgie, avec la blessure de la rupture qui fait si mal mais reste l'espoir qui fait vivre.Remonter la rivière à la force des bras, belle image de difficile tentative de retour vers le passé . (2/11/2021)
Bien EtienneNorvins : Le poète et la marchande
au fond d'un cabas on y trouve pas que de vieux tickets de caisse, on y découvre aussi de l'inspiration et ça donne un petit moment de détente,avec dans les deux dernières strophes un instant sentimental car le naturel revient toujours au galop. (2/11/2021)
Bien Gemini : Disons demain
le poète se doit d'être un témoin de son temps, et ce texte en est l'exemple.Un peu déprimant mais tellement vrai, au diable le romantisme entre la princesse et la graisse, il n'y a qu'un pas voire une rimes . (2/11/2021)
Beaucoup SaintEmoi : Le sac à bile
le genre de poèmes que j'apprécie, sans entrer dans la technicité et du respect de la forme, qu'importe car ce que je recherche, c'est le ressenti qui se répercute dans l'écriture , rien que le titre en jeu de mot accroche bien... (2/11/2021)
Beaucoup Pouet : L'art est sur l'image
beaucoup imagine que la langue la plus difficile à comprendre pourrait être le maltais ou le chinois, mais non l'idiome le plus complexe est sans nul doute interprétée par le poète. Cela dit, aprés une lecture à voix haute, on apprécie la recherche...et le mariage des mots (29/10/2021)
Beaucoup Vincendix : Un voyage à l’envers !
les trois dernières strophes ressemblent à ce que je reconnais dans la poésie moderne,du 21 ème siècle, sortir des natures mortes pleines de fleurs et de ruisseaux.Du rythme,du mouvement , du réel ...très bon (14/10/2021)

Oniris Copyright © 2007-2023