Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Kemo

(1) 2 »
très aboutie/aime beaucoup pieralun : Le pianiste
Bonjour, Merci pour ce poème, remarquablement bien écrit, qui me replonge dans ce film et particulièrement cette scène bouleversante qui compte parmi les plus belles du cinéma, selon moi. Votre poème en est à la hauteur, c’est là votre réussite ! (9/3/2023)
Beaucoup Miguel : L'est pas morte la reine
Votre texte m’a fait sourire, puis m’a agacé car ce que je lis ici n’est finalement pas tant exagéré en comparaison de ce que je peux lire ailleurs, et de façon très sérieuse, par des gens qui ont l’impression d’être les seuls à ouvrir les yeux, et qui demandent aux autres de se réveiller, moutons idiots que nous sommes ! Bref, je m’en vais ... (21/11/2022)
Passionnément ↑ Yannblev : Sonnez mes matines !
Bravo ! Ce texte mérite d’être lu, interprété, déclamé, gueulé dans les rues, les bars ou les théâtres ! Beaucoup se reconnaîtront dans ces questionnements, ce désespoir, cette angoisse, cette folie quotidienne ! J’aime autant le fond que la forme et votre voix mérite d’être entendue ! (21/11/2022)
Beaucoup Hiraeth : La démiurge
Bonjour Hiraeth, J’aime beaucoup ce texte entre rêve et réalité, à l’ombre d’un grand feu, sous l’orage de l’autre. Je retiens ces deux vers, particulièrement : « les fleurs d’ombre affleurant sous tes doigts » « assailli par tes flammes sauvages » Celui-ci me plaît moins : « le vent chaud caressant notre couche » , je trouve... (14/11/2022)
Passionnément Lebarde : Les bords de Sarthe
Bonjour Lebarde, L’émotion est si forte à vous lire… Les deux tercets - particulièrement - sont sublimes, l’expression est simple, les images coulent, douces et réelles… bref, grande poésie pour moi ! Un grand bravo, un grand merci pour la beauté vraie de votre poème. Kemo (8/11/2022)
Beaucoup Quistero : Tâtonnement
Un court poème qui en dit long sur l’ambiance hivernale qui ne va pas tarder à prendre nos quartiers. Vos mots percutent et disent assez, il n’en faudrait pas plus ! (27/10/2022)
Bien Yannblev : Tango
Le Tango est la danse que je préfère, sans pour autant savoir la pratiquer ( comme aucune autre danse, d’ailleurs ). Joli poème qui danse au rythme du temps et de l’amour. (27/10/2022)
Beaucoup Donaldo75 : Katrina
Bonjour Donaldo 75 J’aime beaucoup ce poème, j’y vois une belle scène où les deux personnages font le vide autour d’eux - malgré le trop plein de monde dans le métro puis l’ascenseur - pour ne plus voir que l’autre. Une rencontre silencieuse au milieu du vacarme. J’aime à croire que chacun prendra sa route, laissant au hasard le soin de le... (22/10/2022)
Bien ↑ GiL : L'aube d'un jour sinistre
J’aime bien ces poèmes un peu contemplatif, qui raconte la vie simple, et simplement. Bien qu’ici règne une certaine noirceur dans la description de la ville, et bien moi ça m’donne quand même envie d’y aller et d’observer ces images que vous nous apportez dans votre joli poème réussi. (17/10/2022)
Beaucoup DominiqueD : L'eau
Le texte est réussi, la vidéo également. La musique est sublime. Je trouve en revanche la voix, l’interprétation, trop propre, trop lue, trop documentaire. C’est dommage car cela entrave un peu l’émotion, pourtant forte dans les mots écrits, les images et la musique. Ce n’est que mon avis, et j’ai quand même beaucoup aimé votre création dans sa ... (17/10/2022)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023