Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de gino

très perfectible/n'aime pas Luz : Le train et la montagne
Bonsoir Luz Très vite vient l'énorme ambiuité entre votre train et les trais de la mort d'une époque pas très lointaine. Train, convoi, rails corps rigides, cendres, lambeaux.... tout un vocabulaire qui donne le frisson. et je ne suis pas arrivé à me défaire de cette image... les squelettes qui s'entrechoquent au boogie woogie du train...... (13/3/2023)
très aboutie/aime beaucoup Curwwod : Montmartre
Bonsoir Bois Courbe Vous avez fait un travail de luthier avec ce poème La poésie versifiée n'est pas on domaine mais je sais aprécier. L'élégance dans le traitement du sujet et la mise en en écrit Bravo Je suis abligé de donner le maximun (2/2/2023)
perfectible/n'aime pas Luz : Un matin à la campagne
Bonjour Luz, votre poème est une sorte d'éllégie à la camapgne avec une succession d'image coloréeo ou colorés à la façon d'un peitre. C'est une succession d'images sans forcément de lienn entre elles.. Certaines sont réussi et belles, d'autres moyennes, et d'autres trop conventionnelles ou trop sonne-faux. "la pêche mûre du soleil"... non,... (23/1/2023)
convenable/aime bien Eskisse : Et soudain
J'aime bie. Une goutte d'huile essentiell d'humour. Et soudaine la réalité a disparue, par la magie d'un enchanteur. * H24 ? ca veut sire quoi ? Selon Google c'est une radio marocaine et aussi une eau de toilette Hermès. XXL l'a pas sa place eb poésie (16/1/2023)
aboutie/aime beaucoup arigo : Un morceau de vie
La souffrance des parents exprimé dans par le récit de l’habitant in utero. Une atmosphère feutré, toute en délicatesse pour traverser l’espace entre l’ici et l’au-delà. La versification est réussie et accentue la sensibilité douloureuse. (14/1/2023)
convenable/aime bien Pouet : L'Arbre
Bonjour Arbre Voilà ce que j'aime chez toi. Tu sais parler (et peu d'arbre savent) tu adores les enfants qui viennent chatouiller les nuages de ton feuillage tu as vu plein de défilés, de celui du 14 Juillet aux fillettes diaphanes (tu regardes les petites fille comme ça ? attention) tu as pendu beaucoup de gens pedant la guerre de Trente ... (11/1/2023)
aboutie/aime beaucoup Ornicar : Sans titre
Je me joins aux tres commentateurs dan l'loge de c tableau. Je ne dirai pas grands chose de plus. L'idée d'associer les couleurs de l'automne et la noiceur de la guerre est magnifique et la réalisation en mots est à la hauteur. Je me permettrais seulement deux remarques sur des détails. La référence à Verlaine est inutile est inutile , el... (11/1/2023)
aboutie/aime beaucoup Stephane : Exuvie
Bonjour voilà de la poésie atypique et très originale. La première lecture glisse sur les mots comme sur un toboggan aquatique. On laisse aller, on ne de retient pas. On ne sait pas trop tout ce qu'il se passe autour On glisse, heureux comme un enfant. le texte est rythmé, syncopé, assez incantatoire Cela parle d'une séparation; d'un amour b... (11/1/2023)
convenable/aime bien fanny : Les corvidés ont-ils des états d'âme ?
Bonjour Fanny, Ce titre n'encourage pas à lire mais quand on se met à la lecture elle vole d'elle-même avec ses vers courts et légers comme des ailes ses quelques lumineuses images "Une pie sait extraire de l'ombre une lumière" "voleuse aux diamnts "une ombre posée sur un flocon" léger et joli comme la popésie. j'aime beaucoup qu'... (7/1/2023)
perfectible/n'aime pas Raoul : Guerre des Toubabs
Bonjour, D’abord, il m’a fallut chercher ce que veut dire Toubab. Merci Wikipedia. En Centrafrique, mon pays, on les appelle M’Bounjous (dérivé de bonjour). Après la première lecture j’ai eu un écho très lointain des Charniers de Guillevic. Mais. Très lointain parce que Guillevic es resté tout en images simples et feutrées avec un pouvoir sugg... (7/1/2023)

Oniris Copyright © 2007-2023