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Les évaluations de PostBlue

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Vraiment pas ↑ Chene : Atolls et archipels
J'ai le pied marin, mais les relents d'iode, d'algues macérées et de houle mazoutée non ne m'écœurent, mais me donnent incroyablement envie de décrocher, à la limite d'un ennui nauséeux que je découvre peu à peu. Je répèterai : que d'adjectifs et de compléments du nom ! C'est à s'y perde, un coup assuré à ennuyer le lecteur d'une phrase dont ... (12/6/2010)
Pas ↑ belaid63 : Un bout d'amour
Je suis très mitigé. Autant il y a certaines trouvailles qui me plaisent assez (et encore, c'est diffus), autant le reste, le rythme, les lourdeurs des sons répétés gênent la lecture. "Mes errances de noctambule, Dans les couloirs du mouroir. J’y déambule en somnambule, Le temps s’écoule à reculons." Par exemple, on distingue des sons... (4/6/2010)
Pas ↑ Chiffon : Des Astres : Sky my Husband
Le sens, plutôt en correspondance avec les images, n'est pas réellement difficile d'accès. Certes, j'avoue avoir eu quelques difficultés à saisir le lien de certaines métaphores (puisque le texte se veut métaphorique, si je saisis bien), mais globalement, et l'explication de l'auteur en forum aidant, le sens se retrouve plutôt banal, ai-je trouv... (4/6/2010)
Un peu ↑ Orkan : Le dieu de mes parents
J'ai aimé mais, à la lecture des autres commentaires, je ne peux m'empêcher de dire que comparer ceci à du Brassens est une grossière erreur qui ne reflète peut-être pas l'intention de l'auteur : je ne compare pas les autres textes à mes lectures plus classiques, et ne donne pas aux oniriens la prétention de vouloir atteindre les "grands". Quest... (8/5/2010)
Pas shanne : Et le mental ?
J'avais commencé ma lecture en croyant à un jeu de mots sur "élémental", le trouvant quelque peu vaseux. Dès les premières lignes, je suis "remis sur les rails" et comprends le lien vers le fromage. À ce propos, je trouve que la frontière jeu de mots / métaphore réellement mal maîtrisée ; voir en toutes lettres le mot emmenthal me semble ne p... (4/4/2010)
Un peu ↓ Reggio : À Celles qui dorment avec Celui qui ne dort pas
Il m'est toujours difficile de commenter un ami. Soit l'on se fait défenseur hors pair, complètement à la solde de celui-ci, soit l'on est encore plus destructeur, s'arrogeant le droit ultime de pouvoir dénoncer ce dernier, par cette amitié justement. Je voudrai m'efforcer à une certaine impartialité, j'espère y parvenir. Premièrement, je n'a... (30/3/2010)
Pas ↑ Brisemarine : Invitation à la vie
J'ai commencé ma lecture en pensant à L'INVITATION AU VOYAGE de Baudelaire (rien que lui), et je ne l'ai pas retrouvé (fatalement). La lecture est en elle-même anecdotique ; comme l'a dit Kaos, ce sont "tous les poncifs du genre" retrouvés en quelques mots. En effet, je ne trouve pas cela original pour un sous. C'est fade, plat, sans étinc... (30/3/2010)
Bien David : Trompe l’œil
Je partirai du principe n'avoir aucune - ou si peu de - connaissance des structures classiques pour m'y accrocher. Je suppose que l'auteur "connaît son affaire", alors je lui fais confiance. À la lecture, ça "coule tout seul", majoritairement. Je note tout de même que "En le touchant ne peut que faire ouvrir la bouche." est plutôt "moche". Et... (30/3/2010)
Un peu Lhirondelle : Dis-moi comment...
L'idée du dialogue est sympathique, et c'est tout ce que je trouve à cette poésie. Je trouve la construction et la rythmique fort inégales ; le premier tercet (enfin, première moitié du sixain, soit) est complètement "haché" par rapport au reste. Du reste, les renvois et autres semblent complètement "faux" passés par l'idée du dialogue. De... (30/3/2010)
Un peu ↓ Automnale : La rumeur des villes
Répétitif. C'est là le premier mot qui m'est venu après la première strophe. Puis je l'ai relue ; l'impression était la même. C'est une chanson pourrait-on dire - oui, mais alors une berceuse, un somnifère. Je vois des rimes non nécessaires, des lourdeurs par répétition, des sons disgracieux ("Le glissement des gréements / Sur les cauchemars ... (20/1/2010)
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