Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de passiflore

Bien ↑ nanardbe : Chô-Aulats : la vérité sur le chocolat
L'idée de l'histoire est intéressante, voire alléchante! La trame pourrait être reprise pour être plus développée, avec plus de descriptions ou de détails: on reste un peu sur notre "faim"! Une idée peut-être: je ne sais pas si vous êtes à l'aise en expressions plastiques, mais le sujet pourrait illustré pour devenir un album de jeunesse. Lectur... (27/5/2007)
Beaucoup ↓ laplume : Ombres
Le lecteur entre rapidement dans l'atmosphère "je cherche, mais je tourne en rond et ne trouve rien". Faire appel à un relai comme une bande sonore est intéressant et permet de tenir le lecteur en haleine tout le long du défilement de la cassette. De plus, le lecteur peut imaginer qui est ce guide mystérieux qui indiquait cette visite et pour qu... (26/5/2007)
Beaucoup ↓ laplume : Mort blanche
Texte intéressant dans la progression, qui passe de la perte du matériel à la perte de soi-même, de sa propre enveloppe charnelle! j'attendais dans la chute de la nouvelle une réponse plus précise sur la disparition de soi-même. Mais j'ai beaucoup apprécié le côté irréel de l'histoire, qu'il y ait un déroulement inattendu, que l'interlocuteur du... (26/5/2007)
Bien ↓ Atayla : Un amour au goût d'intolérance
Le fond cruel de l'histoire interpelle le lecteur:le malaise provoqué par l'intolérance y est décrit, mais la période historique avec son contexte particulier de non-acceptation des différences n'est pas assez exploitée. Et je n'ai peut-être pas bien compris à qui se rapportait le pronom personnel "elle" juste après leur rencontre, mais je ne sa... (25/5/2007)
Bien ↓ larmerouge : métamorphose
Le thème de l'évolution de l'être à travers le temps a souvent été exploité en littérature mais interpelle toujours autant. Le sujet était donc difficile à traiter. C'est peut-être voulu par l'auteur, mais l'atmosphère du texte est un peu trop triste à mon goût, en tout cas, le personnage ne semble pas forcément heureux dans ses choix et l'idée ... (24/5/2007)
Beaucoup ↓ Iris : La création
L'humour du Créateur rend l'histoire fluide, avec un rien de détachement nécessaire pour rendre ce sujet, bien dense et "sérieux", léger et attrayant. Un sympathique moment de lecture! D'ailleurs, je vais de ce pas créer mon monde après avoir lu avec attention tous les conseils donnés!... (21/5/2007)
Bien ↑ Vince : Ebauche d’embauche
Texte fluide, agréable à lire. On a presque envie d'être à la place du recruté!... (20/5/2007)
Beaucoup Tchollos : Au sol est Milo
Nous suivons avec affection la détresse d'un corps fatigué qui joue des tours à son propriétaire, l'attente, l'imagination, mais aussi l'humour (qui tourne en dérision la présence de la mouche) de Giacomo . Nous entrons dans son intimité. Le personnage est attachant; on voudrait lui apporter l'aide dont il a besoin. La lecture de la nouvelle peu... (20/5/2007)
Bien aristee : Paul et sa destinée
Cette nouvelle est la première que je lis sur le site, et j'ai passé un moment agréable à suivre les périgrénations de Paul, d'autant plus que j'aime les histoires qui se terminent bien. Et celle-ci est toute simple sur le destin que chacun se crée selon les circonstances mais aussi à l'aide de sa volonté. (20/5/2007)
Bien ↑ zeutlers : Le monstre
Le suspens est bien amené en dressant peu à peu le portrait du tueur: portrait bien noir, qui nous apparait sans scrupule. Dans cette atmosphère de lecture sombre et tendue, l'auteur parvient même à déclencher chez le lecteur un sentiment de pitié pour cet homme, coincé entre le vécu de ses actes et la nécessité de se sortir du piège. Ecriture ... (19/5/2007)

Oniris Copyright © 2007-2023