Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de marimay

(1) 2 3 »
Bien ↑ bakou : Je ne suis plus seul dans ma cellule
Ce qui est écrit est bien écrit et bien pensé : un homme arrêté pour avoir osé regarder des étoiles, un autre parce qu'il a des dessins en couleur. La fin est bien trouvée car elle justifie la brièveté du texte. J'imagine que le prisonnier n'a à sa disposition qu'un tout petit morceau de papier. Elle est bien trouvée mais en même temps elle l... (6/6/2015)
Beaucoup ristretto : Marchand de chanson
J'ai, dans un premier temps, été intriguée par la catégorie dans laquelle l'auteur a envoyé son texte. Mélange de vers et de prose, la dominante est bien celle de la catégorie choisie. La triple forme est utilisée à bon escient en rapport très étroit avec le fond. Les quatre premiers vers sont des alexandrins qui racontent au passé le colpo... (2/1/2010)
Bien ↑ LeopoldPartisan : Dédié à moi-même (1er jour)
Bonjour LeopoldPartisan, Vous écrivez ce poème dédié à vous-même, ce poème qui parle d'Elle, se souvient d'Elle, et j'en aime la structure entrecoupée de passages dans le présent. L'écriture semble alors interrompue. Et elle l'est vraiment car ces passages, vous avez choisi de les ponctuer contrairement aux vers qui sont le poème sur "Elle". (21/12/2009)
Beaucoup ↑ Capricorne : Souviens-toi
Bonjour Capricorne, Tu as su mettre dans ton poème toute l'effroyable réalité de cet événement. Je trouve chaque mot bien pesé, bien pensé. Les images sont à la fois fortes et pudiques : elles ne tombent pas dans la facilité de l'horreur. J'aime particulièrement ce vers : "Écoutez cet enfant qui supplie en pleurant". L'ensemble forme un exc... (21/12/2009)
Bien ↑ nemson : Du binaire au sanguin
Bonjour nemson, Un écran qui s'allume - trois mots... et du binaire (claque lumineuse) au sanguin (obscurité cérébrale), vous évoquez toute la palette des sensations provoquées par ce message si court. Le thème de votre poème est original et je trouve que son développement lui correspond : ni trop, ni trop peu. (10/10/2009)
Beaucoup ↑ Safwa : Des fragments dans lesquels s'illumine le silence (2)
Bonjour Safwa, Insolemment, ils me crièrent au visage : "tu es promise au mutisme!" Et vous illuminez le silence par le regard que vous portez sur ce que vous vivez, sur ce qui vous entoure. Le temps est aussi un thème qui me semble fort tout au long de vos poèmes. Il passe (Parcours), il revient toujours pareil (Survol). J'aime l'ensemble de... (31/3/2009)
Beaucoup Lariviere : Fragment du crépuscule (Morceau 47)
Bonjour Lariviere, En peu de mots vous condensez énormément de réflexion : trois parties où vous posez un constat, développez votre pensée et la ramenez vers vous. En peu de mots mais avec des images qui donnent de la force à votre poème. Je me suis arrêtée sur le pourquoi du losange : est-ce parce que cette forme relie en quelque sorte la Te... (22/3/2009)
Beaucoup craone : Transsubstantiation
Bonjour craone, Le mouvement des feuilles qui tombent est joliment rendu dans votre poème. On les sent voler dans ces verbes qui se succèdent. "À devenir un à venir" : très bien pensé ! Ce n'est plus l'automne mais le printemps à venir se nourrira de ces feuilles qui ne sont plus. (18/3/2009)
Beaucoup Safwa : Des fragments dans lesquels s'illumine le silence
Bonjour Safwa, Je trouve beaucoup de poésie dans vos fragments de lumière et de silence. J'en aime le rythme et les images notamment la chanson 1, bourgeonnement, embrassade et musique 1. Mais ces fragments forment à eux tous un ensemble de qualité. Bravo ! (13/3/2009)
Beaucoup ↑ jensairien : Dans ma rue
Bonjour jansairien, Le poète marche dans la rue en rêvant... en traversant une sorte de monde parallèle où tout devient possible, où la matière, le temps et l'espace n'ont plus les valeurs que nous leur connaissons. Succulent ! J'aime beaucoup. (13/3/2009)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023