Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jean-Claude

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément socque : Ardo Melkin
J'ai aimé, chute y compris. J'ai juste une réserve sur le procédé : "Seigneur néandertal Melkin". Je le trouve inapproprié. Une légère introduction suffit, comme, par exemple : "où les… hum, sapiens sont « opprimés par des brutes néandertaliennes »" Je me demande s'il n'y a pas un problème de sens ici : "Il a exactement la même doléance ... (21/9/2017)
Beaucoup ↑ ClorisMenset : Le point du pardon [Sélection GL]
Bonjour ClorisMenset. J'ai aimé, l'histoire, le ton, le cheminement, l'erreur finale et la fin. Que dire de plus ? Un détail (j'en ai trouvé un) : j'aurais préféré "Au départ, c’était moi qui avais insinué qu’il était possible [...]" pour la concordance des temps. Au plaisir de vous (re)lire (30/8/2017)
Beaucoup ↑ boutros : Propos d'un immortel [Sélection GL]
Bonjour Boutros. Du pur fantastique, et du bon. La fin est excellente. Je n'ai pas mis "passionnément" parce qu' il m'a manqué quelque chose d'indéfinissable, ou presque, au début, à l'entame du discours, au premier échange. Désolé de ne pas être plus précis. Peut-être ai-je été gêné, entre autre, par cette phrase : "Mon voisin de table... (31/8/2017)
Beaucoup ↑ Alcirion : Le nid
Bonjour. J'ai aimé l'idée, le ton, l'histoire. J'ai lu d'une traite. Le problème, en espace lecture, est que l'œil critique ne sommeille pas. Qui aime bien... Je suis un peu étonné que le narrateur présente de manière négative la présence maléfique dans sa jeunesse alors qu'il est satisfait sa situation et, par conséquent, du chemin qui l'y... (27/9/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : Le roman des feuilles mortes
Bonjour. GÉNÉRALITÉS Horreur ou épouvante ? Personnellement, je l'aurais classé dans le fantastique. Des thèmes classiques du fantastique : les objets ou éléments naturels aux effets plus ou moins maléfiques, le transfert de folie... Peu importe. J'ai effeuillé avec plaisir cette nouvelle. Les 3 séquences sont équilibrées. Il reste ... (28/9/2017)
Beaucoup Thimul : Sauvez-moi !
Bonjour. Franchement, vu le sujet, j'ai eu peur des longueurs. Il y en a peut-être eu, mais elle ne m'ont pas gênées. Mon appréciation est claire sur ce point. Bien rythmé, bien mené. Bonnes critiques et caricatures. Je trouve que le physique du patron de l'industrie pharmaceutique est un peu trop dans l'imagerie rétro et qu'un tel jeu ava... (29/9/2017)
Beaucoup Sylvaine : Le porteur de braises. Conte médiéval
Bonjour Sylvaine. J'avais un a priori négatif à cause du titre mais l'a priori n'est pas de bon conseil. C'est bien mené. Je n'ai accroché sur aucune aspérité. L'évolution et le ressenti du personnage sont intéressants. Je trouve que la partie où il comprend qu'il s'agit d'un ancien dieu aurait mérité un peu plus de développement mais c'est ... (18/7/2017)
Beaucoup Cox : Ulysse-412
Bonjour Cox. J'ai aimé l'idée, le ton, l'histoire et la chute, surtout la chute. Un jeu avec la SF, entre autre. Je trouve qu'on comprend bien l'usage du vocabulaire "grossier" grâce aux remarques du docteur mais ce vocabulaire est peut-être un peu trop élaboré, ou imagé, pour un enfant de 7 ans. Dans le paragraphe commençant par "Steve c'ét... (18/7/2017)
Beaucoup Coline-Dé : Attaches
Bonjour Coline-Dé. Belles tranches de vie sordides, bien noires. Fin très noire d'ailleurs, côté Zoé, beaucoup moins noire côté Lilas. D'ailleurs, je suis resté en suspens et j'attendais une chute assez moche pour Lilas. Ce n'est pas une critique si on considère qu'on a affaire à des tranches de vie. Un détail de forme, j'aurais préféré : "je... (18/7/2017)
Beaucoup Cat :  L'arc-en-ciel, les roses et l'armure
Bonjour Cat, Le ton, les images, la narration... Tout cela se lit très bien. Déjà fini ? C'est la sensation que j'ai eue à la fin. Un poil frustrant. Il y a en arrière plan une guerre, une invasion ou peut-être une émigration, un changement de langue en tout cas, mais cela fait un peu parenthèse dans l'histoire de Rature puis on n'en reparle ... (26/7/2017)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018