Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jean-Claude

(1) 2 3 4 ... 14 »
Passionnément socque : Ardo Melkin
J'ai aimé, chute y compris. J'ai juste une réserve sur le procédé : "Seigneur néandertal Melkin". Je le trouve inapproprié. Une légère introduction suffit, comme, par exemple : "où les… hum, sapiens sont « opprimés par des brutes néandertaliennes »" Je me demande s'il n'y a pas un problème de sens ici : "Il a exactement la même doléance ... (21/9/2017)
Passionnément Sylvaine : Le bleu des chevaux
Bonjour Sylvaine, Du fantastique traditionnel dans la veine la plus pure. Bref, j'ai acheté un tableau et je vais m'y dissoudre.... Au plaisir de vous relire. JC (28/9/2018)
Beaucoup ↑ ClorisMenset : Le point du pardon [Sélection GL]
Bonjour ClorisMenset. J'ai aimé, l'histoire, le ton, le cheminement, l'erreur finale et la fin. Que dire de plus ? Un détail (j'en ai trouvé un) : j'aurais préféré "Au départ, c’était moi qui avais insinué qu’il était possible [...]" pour la concordance des temps. Au plaisir de vous (re)lire (30/8/2017)
Beaucoup ↑ boutros : Propos d'un immortel [Sélection GL]
Bonjour Boutros. Du pur fantastique, et du bon. La fin est excellente. Je n'ai pas mis "passionnément" parce qu' il m'a manqué quelque chose d'indéfinissable, ou presque, au début, à l'entame du discours, au premier échange. Désolé de ne pas être plus précis. Peut-être ai-je été gêné, entre autre, par cette phrase : "Mon voisin de table... (31/8/2017)
Beaucoup ↑ Alcirion : Le nid
Bonjour. J'ai aimé l'idée, le ton, l'histoire. J'ai lu d'une traite. Le problème, en espace lecture, est que l'œil critique ne sommeille pas. Qui aime bien... Je suis un peu étonné que le narrateur présente de manière négative la présence maléfique dans sa jeunesse alors qu'il est satisfait sa situation et, par conséquent, du chemin qui l'y... (27/9/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : Le roman des feuilles mortes
Bonjour. GÉNÉRALITÉS Horreur ou épouvante ? Personnellement, je l'aurais classé dans le fantastique. Des thèmes classiques du fantastique : les objets ou éléments naturels aux effets plus ou moins maléfiques, le transfert de folie... Peu importe. J'ai effeuillé avec plaisir cette nouvelle. Les 3 séquences sont équilibrées. Il reste ... (28/9/2017)
Beaucoup ↑ Ombhre : Création
Bonjour, Je pense qu'il y a un lien naturel entre la poésie et la nouvelle fantastique. C'est, ici, le cas. J'ai aimé la poésie, les métaphores filées, la sensualité, le ton, l'histoire et la chute (un clin d'œil à ce bon vieux Dorian). Lionel horrifié, oui, qui s'évanouit, j'ai un doute mais je comprends le besoin de laisser Sophie seule f... (15/5/2018)
Beaucoup Thimul : Sauvez-moi !
Bonjour. Franchement, vu le sujet, j'ai eu peur des longueurs. Il y en a peut-être eu, mais elle ne m'ont pas gênées. Mon appréciation est claire sur ce point. Bien rythmé, bien mené. Bonnes critiques et caricatures. Je trouve que le physique du patron de l'industrie pharmaceutique est un peu trop dans l'imagerie rétro et qu'un tel jeu ava... (29/9/2017)
Beaucoup SQUEEN : L'immortalité
Bonjour, J'aime bien cette nouvelle version. C'est prenant et le cheminement des personnages est bon. L'exercice du "je" polyvoque est difficile. Les tonalités entre les 3 personnages ne sont pas assez distinctes et, surtout, le langage de Chloé est trop châtié pour une collégienne nihiliste (il est même surprenant qu'elle emploie le mot... (1/6/2018)
Beaucoup Donaldo75 : Springfield, Ohio
Bonjour Don, Un jeu avec des clichés mais aussi une certaine réalité. En parlant de photo, l'histoire se développe en flashes rapides, peut être trop, ça va vraiment vite, et sans fioritures. D'un autre côté on n'a pas le temps de respirer et on adhère à la vision de Cindy jusqu'au bout. Au plaisir JC (3/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2018