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Un peu ↑ |
TITEFEE : Les cerisiers de mon enfance |
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Toujours impressionnée de la facilité que tu sembles avoir à déployer les mots en vers fluides comme ceux-ci.
J'ai beaucoup aimé "on guettait du chemin", juste ça. Une puissance évocatrice incroyable et un grand plaisir de lecture. Que demander de plus ?
J'airais peut-être voulu plus d'images, plus d'absurde. Mais après tout, c'est aussi bie... (4/12/2009) |
Pas ↑ |
Grain : Dans un café |
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Pas tellement un poème à mon sens. Peut-être un peu/beaucoup trop récit à mon goût. Mais c'est original. Et puis, la volonté stylistique est là, c'est pas si mal ça !
Après, joli histoire, belle maîtrise de la chute.
J'ai apprécié. (4/12/2009) |
Bien |
David : Adèle, tu peins ? |
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Alors, sincèrement.
La première strophe est une merveille. Bon, en fait, j'en sais rien, mais j'adore.
Troisième vers de la seconde strophe pas vraiment fluide.
La dernière strophe est très chouette aussi.
Mais c'est vrai que les deux et troisième strophes sont un sacré niveau en dessous des deux autres.
C'est probablement voulu, m... (4/12/2009) |
Beaucoup ↓ |
AnGer : Un |
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Yes !
Ca sonne, çà a a du rythme. J'ai le droit de dire encore ? (Bon, faut dire que j'ai 666.667 Club dans les oreilles, donc l'ambiance y est peut-être...).
J'aime bien cette idée mathématique. la conclusion bien amenée. Les sonorité redondantes, un plaisir en fait.
Joli son ^^. (4/12/2009) |
Beaucoup |
cyclo : V. W. |
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« Elle qui fut jadis incandescente ». Tout de même lieu commun, tout à fait évitable ; regrettable donc.
« ses orteils » Ca sonne plutôt incongru dans le contexte, tout de même...
« flot boueux ». Complètement antithétique avec la première strophe, j’aime.
« raviver » me gêne un peu. Même si je vois mal comment l’éviter.
« Alors de ... (4/12/2009) |
Bien ↓ |
David : Ici en mémoire |
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Joliment métaphorique, comme "toujours" ai-je envie de dire. Ces comparaisons (allégorie ? métaphore filée, en tout cas ^^) semblent devenir une spécialité.
Un seul regret face à cela : j'ai l'impression de ne trouver qu'un niveau de lecture, outre celui qui parait surréaliste. Une impression de trop peu alors. Mais bon, ceci dit, ça reste a... (4/12/2009) |
Beaucoup ↓ |
David : Aux mots brûlés |
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Beaucoup de plaisir, oui. Pas de commentaire constructif aujourd'hui ^^.
Non, sérieusement, ce texte en musique, ce serait pas mal. Je le vois plus comme nue chanson. Il y a un rythme sous ces vers qui plait, entraîne et nous amène sans difficulté jusqu'à la fin du poème. C'est un plaisir. (4/12/2009) |
Bien ↑ |
David : Les champs du possible |
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- Dommage pour les césures, ça aurait apporté une redondance dans le rythme qui contrebalancerait un peu l’abstraction volontaire du texte.
- « d’or et de vent ? » Dommage ici aussi. Parmi tous ces possibles, pas moyen de trouver autre chose ?
- « Morsure de murène en guise de présent. » Là, il faut reconnaître que c’est assez... actuel. Un pe... (4/12/2009) |
Bien ↓ |
Absolue : Les fils de la nuit |
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Doux, agréable.
Je n'ai pas regardé grand chose à part la fluidité en fait..
Et.
"Et l'autre tenant contre lui,
Une corne versant du plomb."
=> je pense que tu peux te passer de la virgule (idem ailleurs.. ai pas copié le texte.. ^^') (4/12/2009) |
Pas ↑ |
sugarwoman : La grande Bleue... |
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Je goûte peu le placenta et la mère nourricière. Pour l'originalité du titre, c'est loin d'y être.
Le clin d'œil aux Bateaux ivres, oui, mais maladroitement.
Manque de rythme, aussi.
Poséidon, c'est une référence (pardon) très bateau aussi. Peu apprécié. Le rythme est pas top, encore une fois.
La troisième strophe me plait déjà beaucoup ... (20/7/2009) |
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