Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de emju

Passionnément Cristale : La villa des trois rivières
Comme c'est beau ! Très visuel, doux, reposant. J'ai envie de m'asseoir au bord de la rivière, me promener dans le jardin, courir sous la pluie sur la lande puis me blottir dans les bras du saule. Et, pourquoi pas faire un voeux, penchée sur la fontaine. Tout simplement, majestueux ! Merci. (5/3/2020)
Un peu Vincente : Je dormais
Que dire ? Du déjà lu. Je ne suis pas très sensible à ce genre de poésie. Je reconnais que c'est plaisant à lire mais sans plus. La femme, toujours la femme, la cerise à l'eau de vie. Et bien moi elle me laisse un goût amer mais bon je suis une femme... (20/1/2020)
Beaucoup Anje : Contrevent
Une maison abandonnée, un volet qui bat de l'aile cramponné à sa frêle paumelle pour ne pas mourir. C'est comme un appel au secours, une main tendue vers celui qui passerait par-là... On imagine ce volet protecteur de vies ayant défilé dans cette maison puis, mal fermé, ouvert à tous vents. J'aime beaucoup cette évocation de l'abandon qui en dit... (18/1/2020)
Passionnément dream : La vieille église
Vraiment magnifique. Que dire de plus ? Je l'ai lu plusieurs fois. La description de cette église est à pleurer. Merci pour ce moment de quiétude en osmose avec le Christ en croix, un enfant joufflu, les parfums, la chandelle rouge, le retable. Je connais une petite église en Bretagne qui ressemble à la vôtre. Merci. (5/11/2019)
Vraiment pas Provencao : Les frissons d'anciens voyeurs
Après plusieurs lectures, je suis restée sur l'incompréhension. Les deux premiers vers sont prometteurs mais l'apparition de l'âme calme n'apporte rien de bon. Désolée mais peut-être n'est je pas compris le message. A vous lire prochainement (5/7/2019)
Passionnément pieralun : Le presbytère
Mille fois bravo pour votre poème. Je l'ai lu et relu tant il m'a transportée. Les descriptions sont magnifiques et authentiques. J'ai connu une petite église et son presbytère presque en tous points pareil. En vous lisant, le temps s'arrête... Merci, merci,merci. (31/1/2019)
Un peu Kapri : Marquer
S'agit-il du suicide de deux êtres qui veulent mourir ensemble? Peinture subtile de coups sans retour (couteau fusil...) Un homme une femme, deux hommes ou deux femmes... "et le monde deviendra blanc" me ramène à la chanson de Michel Berger "Le paradis blanc" magnifique ! (9/1/2019)
Beaucoup LilyG : Bal sous marin
J'aime beaucoup cette plongée sous-marine très bien décrite ; j'ai l'impression de nager dans un monde aquatique au milieu d'un peuple méconnu qui mérite beaucoup d'égard. (12/12/2018)
Passionnément Yavanna : À l'orée des froidures
j'ai adoré ce texte que je trouve fluide, plein de sensations, plein de promesses aussi. j'aurais aimé écrire cette merveilleuse ode à l'automne. Bravo ! (1/11/2018)

Oniris Copyright © 2007-2023