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Beaucoup |
Meaban : Abrupts automnes |
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Selon moi le titre n'est pas assez approprié, mais le corps du texte laisse admiratif. J'aime bien cette construction : "la nuit s'en vient", qui me rappelle un peu le langage parlé de ce Québec que j'aime beaucoup.
Je trouve que ce vers :
Et ces silhouettes grises qui sur l’allée devisent, évoquent le temps qui passe épais comme la méla... (12/10/2010) |
Pas |
jasmin : Ma nouvelle vie commence demain |
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J'ai cru déceler dans ce texte quelque "Québecismes", mais je regrette que l'auteur ne soit pas allé au bout. Par exemple, le fait d'avoir commencé par "moé", terme qui signifie "moi", je ne comprends pas pourquoi l'auteur dit ensuit "toi" au lieu de "toé". il brise ainsi une certaine logique qui est initiée par la première expression.
"Tomb... (12/10/2010) |
Beaucoup |
MarionTouvel : Dvāparayuga |
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Salut Marion,
Je suis moi-aussi un profane dans la mythologie hindoue, mais pour avoir essayé un calligramme, je sais le travail, le temps et les difficultés qui sont derrière une telle réalisation. Alors juste pour la mise en page je te donne un très bien, en espérant que tu nous expliquera ce qui se cache dans ces prières.
Wan (12/10/2010) |
Beaucoup |
David : Métastase |
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Je ne connaissait pas ce mot, Métastase. Médiadico dit : Figure de rhétorique, qui consiste à rejeter sur le compte d'autrui les choses que l'orateur est forcé d'avouer. Je ressens quelque chose de fort que je n'arrive pas à expliciter. Je constate néanmoins la construction des vers qui commencent tous par la même lettre dans chaque strophe, sau... (6/10/2010) |
Un peu ↓ |
knewbe : Éveil |
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J'avoue n'avoir pas compris grand chose à ce texte, pourtant je ressent des possibilités cachées. Peut-être est-ce la ponctuation ?
Cette strophe par exemple :
Nos émotions
Pieuses expiaient,
De mes poumons
faibles le râle,
de ma mémoire
l'Éternité.
Pourquoi "pieuse" ? je trouve que cela ne sert pas à grand chose ici, sinon d'ala... (5/10/2010) |
Beaucoup ↑ |
Lapsus : Il est des retours |
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Il est des auteurs qui savent demontrer toute la force que peut véhiculer la poésie classique... tient ! une autre forme que je ne connaissais pas, et déclamée en plume de maître.
Tout est beau, mais je retiendrai juste ceci :
Il est des retours beaux comme un regard de femme
Qui vous pousse à genoux à engager la foi
D’un vers de poésie... (5/10/2010) |
Bien |
Isidore : Annette |
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J'aime bien ce texte à la douce musicalité. Belle histoire contée en vers, qui lui donnent un charme particulier. J'ai aimé :
L’espace d’une pensée
Défunte aussitôt conçue
Je n'ai pas aimé la dernière strophe (que j'ai trouvé forcée), que je perçoit comme une répétition de la seconde strophe. (5/10/2010) |
Beaucoup ↑ |
noyan : Emily Chen |
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De paroles bien mises en musique et bien scandées. Belle interprétation !
Une bonne écoute. Merci (15/9/2010) |
Vraiment pas ↑ |
Reggio : En revenant du chemin de croix |
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Si je comprend bien, c'est un poème qui alterne entre parole dite et pensée ? l'idée peut être bonne, mais cela demande un minimum de cohérence, car je ne comprends pas que l'on utilise des antonymes pour parler de la même période, la même époque.
En ce temps où, mâchant des bribes de mots,
L'on sent la mort rôder dans ses veines
Et semer s... (15/9/2010) |
Beaucoup ↑ |
irisdenuit : Cristalliser l'instant |
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C'est léger et envoûtant, comme la caresse du bonheur d'être parent, j'en sais quelque chose... ensuite il est chantant, berçant ; ce texte est La berceuse universelle.
De la poésie comme j'aime, simple. Simple mais ô combien forte de ces expressions simples qui découpent à merveille l'instant magique où l'enfant s'endort.
Un rêve se cou... (21/8/2010) |
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