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Les évaluations de jaimme

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Un peu ↑ Laranco : Chair
Un rejet, presque désespéré de la chair (de l'acte sexuel sans doute). J'imagine une femme qui repousse les désirs de son homme, qui n'attend plus rien, qui ne veut plus être objet de son désir, ni d'aucun désir. La fin je la lis comme un espoir. Le mot chair est omniprésent, un peu trop à mon oreille. Au final ce poème a suscité un ressenti... (1/8/2010)
Bien wancyrs : Paria - L'éveil
Ce "paria" a de multiples visages et se prête donc à de multiples interprétations. C'est la richesse et peut-être la faiblesse de ce poème. Certaines images sont fortes, d'autres recherchent trop du côté du mot érudit, d'autres souffrent de simplicité. Mais ce mélange est celui de l'homme au désespoir, qui se confie, qui parle, qui raconte et ... (17/7/2010)
Bien ↑ brabant : Trépas de Rooniaus
J'ai lu récemment des poèmes où le tout était nettement plus riche que chacun des vers. Ici c'est, à mon goût, exactement l'inverse. La recherche est très poussée pour chacun des vers, elle est souvent admirable. Chacun d'entre eux dit quelque chose, mets un trait de plus à la scène, au récit. C'est plutôt l'ensemble qui me convainc un peu moins... (17/7/2010)
Bien ↓ Jules : L'amour à la tronçonneuse
Hilarant! J'ai adoré le "entièrement trop aimée", le "hunnique", "un doux éparpillement"! Comment "vraourrrrrrrrrr"? Pourquoi pas: "vraoummmmmmmm"? Faudrait ouvrir un forum à ce sujet, réservé aux mecs, bien sûr! Bon, hors le fond qui m'a bien fait marrer, la forme a dégelé trop vite dans les deux dernières strophes (sauf le aglagla, que j'au... (17/7/2010)
Bien ↓ MCboulette : Ma belle
J'ai écouté, dit, attentivement la musicalité. Elle est souvent présente, mais je ne devais pas avoir le bon rythme car je ne l'ai pas trouvée partout. J'imagine un changement important pour le dernier paragraphe. J'aime le propos. Il est bien amené. Amusant? Dramatique pour moi et ma lecture. La poésie est dans l'ensemble plus que dans les dé... (13/7/2010)
Bien carpediem : Délicieuses Myrtes
Le fond est très joli et l'expression (pour moi plus Renaissance qu'Antique)) est ampli de belles images car parlantes mais peu usitées. Je regrette quand même le manque de musicalité (oui, oui, même en prose on peut à mon avis) et je bute sur le "j'asphyxiais" (c'est au niveau du sens). J'aime beaucoup le paradoxe de ces larmes de sueur qui ... (12/7/2010)
Bien ↓ Lunastrelle : Pangemonium
Ces jeux de mots sont parfois bien utilisés, parfois ils apparaissent artificiels. Dans ce cas ils perturbent lourdement l'aspect poétique. Globalement la sonorité est agréable. Le fond est envoutant. Mais pas toujours. C'est justement ce mélange de très beau et de phrases à reprendre qui m'arrête. Lorsque l'on croise le sublime et le pres... (12/7/2010)
Un peu ↓ belaid63 : L'homme sans ombre
Des choses positives: le thème, les trois premiers vers, les "mégots de le détresse", toute la dernière strophe. C'est déjà bien. Mais le reste ne m'a pas convaincu, soit que les images et les thèmes abordés sont trop connus, soit que je n'adhère pas, comme "Tous vos ponts sont mes amis" car les ponts sont les habitations subies et non choisie... (8/7/2010)
Pas ↑ chris : Oued
Un tableau, une impression. Fugace sans doute puisque le poème est très court. Mais un tableau ce n'est pas seulement l'expression immédiate de ce que l'on voit, à mon goût. C'est avant tout le ressenti profond exprimé à travers des images, un ressenti qui a muri jusqu'au moment de l'écriture et que l'on essaie de transmettre par delà les rétine... (5/7/2010)
Bien Damy : Mes cercles bipolaires
Le rythme effréné et/ou saccadé, donné par la ponctuation m'a désarçonné à la première lecture. J'ai aimé le "J’ivre sur les carreaux", entre autres. Planète/soi. Malaise, peur de. Oui, le thème me touche et la forme montre bien l'insurrection intérieure. La difficulté de ce thème est de vouloir/pouvoir tout embrasser. Il y a tant à dire. ... (5/7/2010)
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