Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lhirondelle

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup ↑ Chene : Déliés
Chene, Aimer c’est un tout Un passé, un présent, un avenir Avec tes mots tu as su, en faisant preuve de beaucoup de sensibilité, exprimer ce « tout » Et c’est pourquoi j’ai vraiment de quoi « aimer » ce poème-ci. Je n’ai pas envie de détisser la trame sur laquelle tu as brodé chacun de tes mots. Quelques-uns comportent-ils quelques ... (22/12/2010)
Beaucoup ↑ Mr-Barnabooth : J'ai cru cicatriser
Bonsoir Mr-Barnabooth J'ai lu et relu... Et ça me plaît beaucoup. Une belle peinture de mots où la rime m'a d'abord interpelée, d'où ma "relecture" et là je l'avoue, le jeu sur la rime m'est apparu original. Chapeau ! Pour le challenge de cette contrainte rimée qui n'altère pas le sens. Coup de coeur (pour n'en citer qu'un) pour le vers :... (10/10/2009)
Beaucoup ↑ Chene : Le mouchoir à carreaux
Bonjour Des vers qui parlent beaucoup à la "jardinière" que je suis... "Et la lunaire sème au vent sa monnaie" l'image est tellement bien vue, "Les pas du jardinier égrènent le temps", "Clac ! clac ! Et tombent les verticilles du rosier", l'image, ici, associée au son du sécateur me réjouit, "Les heures coupantes cisaillent les charmes" un ve... (19/1/2010)
Beaucoup ↑ Mr-Barnabooth : Le chantier du nouveau pont
Bonjour Barnabooth J'avais lu ton poème à sa mise en ligne sur le forum. Je le retrouve aujourd'hui avec ce même plaisir de lecture. Par contre je suis un peu fâchée (contre moi) de m'apercevoir que je ne l'avais pas commenté. Sûrement n'en avais-je pas eu le temps. Tes mots guident ma vision de la scène. Et deux façons différentes : - ... (22/10/2009)
Beaucoup ↑ Lapsus : Ce soir je rêverai de runes
Je le relirai encore et tard dans la soirée, et ce soir je rêverai de runes. Ce matin j'ai fait un beau voyage en contrée de légende au rythme de tes mots. Une poésie superbement imagée comme j'aime, forme et fond. Amicalement et au plaisir de lire encore. L'hirondelle (27/10/2009)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : La Pierre des Enfances
Bonjour Pluriels Impressionnée par ce grand cri... qui jamais ne s'essouffle. Et je salue ici cette performance au vu de la longueur de ce poème. Les images sont belles et se laissent superbement appréhendées, grâce à la force d'impression émotive que nous livre là l'auteur. "Magnifique strophe finale Mon Pays, Ma Souffrance, Ma Pierr... (28/1/2010)
Beaucoup ↑ colibam : Dans la rue sombre du temps plié
Bonjour Colibam Un de ces poèmes, qui vous laisse estourbi... Il flotte dans l'air après la lecture des traînes imagées difficiles à quitter. Alors on relit. C'est de la belle poésie, elle fait rêver au-delà de la mélancolie qui s'en dégage et sa musicalité est superbement menée. J'ai pris plaisir à te lire. Merci à toi Amicalement ... (30/10/2009)
Beaucoup ↑ Arielle : Baiser du soir
Tout a été dit dans les coms précédents, je vais être banale, seulement avouer avoir été très touchée par tes mots. Un poème qui laisse flotter son essence poétique dans l'air après la lecture... Au plaisir de te relire L'hirondelle (25/11/2009)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : Vision des linges
Bonsoir Pluriels Je n'ai pu m'empêcher de penser au poème de Francis Jammes "La salle à manger". Il y parle des meubles en leur donnant une âme... Ton armoire est magnifique d'impressions, de senteurs, de souvenirs. J'ai adoré cet univers très féminin qui livre ses secrets le temps d'un regard, d'une lecture... Le choix des mots ont ce raff... (19/12/2009)
Beaucoup ↑ Automnale : Une bouteille à la mer
Bonjour Automnale Des images, des sensations sur portée mélodique qui font de ma lecture un vrai moment de plaisir, une réelle parenthèse poétique et je te remercie pour tout cela. Tout se perçoit au rythme des vers - couleurs, parfums, décors, situations imagées et imaginées... avec cette graduation que seuls les sentiments peuvent apporte... (10/4/2010)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018