Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de alifanfaron

(1) 2 3 »
Un peu Charly : Donnez-moi un peu d'amour
Pour commenter, je passerai outre le fait que le personnage s'appelle Charly, comme l'auteur, et que peut-être ils ne font qu'un. C'est toujours délicat de prendre un personnage détestable pour héros. Il y a le risque de rejet du lecteur. Je l'ai ressenti ici. Le personnage m'a agacé. Et ce n'est pas en raison de l'inconstance de son coeur et... (14/10/2012)
Bien ↓ caropoukontli : La première fois
Un premier paragraphe très difficile à lire. Le procédé lasse et la phrase nominale, normalement sensée donner du punch, devient paradoxalement banal et lourde. Ensuite, ça va mieux. L'auteur trouve un équilibre dans son phrasé et un style émerge. Efficace et brut. Au niveau de l'histoire, c'est fluide. Pas renversant mais efficace (une fois ... (28/6/2011)
Bien marc-antoi : 365 km/h
C'est dommage, vous en faites trop. Juste un tout petit peu trop. Il reste que l'écriture est simple et efficace et le propos souvent intelligent. Un poil plus de cynisme et un peu moins de clichés en aurait fait un excellent texte. Une bonne lecture malgré tout. (10/1/2011)
Bien pha9 : Aventure pontificale AVEC une histoire de ballon
Pour l'originalité, je plussoie. Néanmoins quelques formules allégées auraient rendu ce texte encore plus rythmé: - "c’est un claquement de doigts d’un Afro-Américain" : j'aurais préféré: c’est un claquement de doigts Afro-Américain, c'est plus rythmé! - "en radeau de bois": dans l'imaginaire collectif et peut-être dans les faits, je crois... (22/12/2010)
Bien ↑ solidane : Un coup de génie
Un très bon moment de lecture. L'histoire est sympathique, le héros attachant et bien construit. De l'originalité, un brin d'exotisme: une réussite, assurément. Quelques petits détails toutefois: - "Là résidait le plus compliqué." Je trouve la formulation un peu étrange. Un pb réside dans quelque chose mais le compliqué... Je ne sais pas trop... (19/12/2010)
Bien ↑ Siderakis : Un poisson nommé Richter
Une histoire pour le moins originale, une écriture très agréable qui, par sa maîtrise, nous fait passer les "bizarreries" du texte pour normales. C'est rafraichissant et léger. C'est un texte qui donne le sourire. (1/12/2010)
Bien ↓ jchen : Y a des gens comme ça : qui meurent sans prévenir
Une histoire et une approche très originale. Un style particulier lui aussi qui part un peu dans tous les sens. Je trouve l'ensemble relativement bon pour peu que l'on prenne suffisamment de recul. Mais il faut en prendre trop à mon goût. Trop de phrases sont "baclées": - certaines avec des redondances ("Héloïse c’est moi, j’ai vingt ans, moi... (28/11/2010)
Un peu ↑ costic : Fatal reflet
C'est gentillet, en effet. Le premier paragraphe met bien dans l'ambiance. Je ne trouve pas grand chose à dire. Si, je m'attendais à ce que le ciel d'Antoine soit identique à celui de la jeune fille. J'ai donc été ravi de voir que non. Cela aurait été trop consensuel. Point négatif toutefois: et la grand-mère dans tout ça? Ne va-t-elle pas... (25/11/2010)
Pas ↑ Jagger : While my guitar gently weeps
Hum hum. Je ne trouve pas un grand intérêt à ce texte. Il n'apporte rien de neuf, n'explore rien de nouveau sur ce cliché surfait. Même traité avec humour, ironie et autodérision. Le style, très parlé, l'est peut-être trop, au final. Les accumulations de noms de guitariste, bien que connus, sont très lourdes à la longue. Il aurait mieux fall... (22/11/2010)
Un peu Flupke : Devine qui vient dîner ?
Lecture agréable mais qui manque de relief à mon gout. En outre, ma lecture a été heurtée parfois, notamment au passage où il y a un excès de détails au milieu des dialogues sur la manière dont s'exprime les personnages (un à chaque ligne...) - " [...] s’extasie madame Montargis un sourire radieux aux lèvres, les mains jointes devant la bouch... (18/11/2010)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023