Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de melancolique

(1) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »
Passionnément Edgard : Pour un simple cri
Bonjour Edgard, Ce texte est magnifique! Les mots sont justes et forts, le rythme est tellement fluide, le message transmis est poignant. Un sujet assez délicat mais que vous traitez ici d'une manière poétique et pleine d'émotion. J'en reste le cœur serré, oui "notre Terre entière devrait s’arrêter"! Mes passages favoris sont : "Chaque h... (22/3/2015)
Beaucoup ↑ Luz : À la nuit montante
Bonjour Luz, Ce poème est juste merveilleux : des images simples mais chargées d'émotions qui défilent, et un rythme très agréable à lire. J'aime tous les passages et je retiens surtout: "Inquiétude de l'attente, Longs souffles et bruissements Juste avant la nuit montante." Et la fin avec la répétition du vers: "Vent léger dans le fe... (26/10/2012)
Beaucoup ↑ toc-art : Cruelle et sans pitié [concours]
Bonjour toc-art, J'ai adoré cette chanson, que ce soit la musique ou les paroles, c'est juste magnifique, j'ai surtout aimé les parties en italique et cette mélancolie douce qui s'en dégage, avec ces questions qui laissent à réfléchir. La meilleure partie pour moi c'est: "Ou est-ce que tu diras Cruelle et sans pitié En riant aux éclat... (11/12/2011)
Beaucoup ↑ leni : Dis-moi
Bonsoir leni, C'est très touchant, et ça déborde de poésie. J'ai lu au début le texte, une petite merveille que j'ai adoré, plusieurs belles images dont je cite: "Dis-moi quelques éclats de rire Au hasard du calendrier" "Quelle heure est-il dans tes soucis" "Quelle heure est-il à vie qui passe Très discrètement je t’embrasse Et do m... (23/10/2013)
Beaucoup ↑ bulle : Méli mais l'eau
Bonsoir bulle, Un vrai plaisir d'écouter cette chanson interprétée. J'aime beaucoup les paroles, et le rythme très musical, plusieurs beaux passages donc je cite: "Lola, tendre Lola, S'est remise au piano, A reposé ses doigts Sur La Mi, sur son Do, Mais le Si fatigué A refusé sa clé, Lola, tendre Lola, Sur le Sol s'est couchée." ... (16/1/2013)
Beaucoup ↑ Pluriels1 : Une mort enfantine
Bonsoir Pluriels, Ce poème est percutent, j'ai des frissons à chaque relecture. C'est du vrai talent de pouvoir transmettre une si forte émotion en quelques mots. J'aime tout! Et surtout cette sublime fin qui résume si bien ce poème, en fin de compte la vie n'est que: "Des ronds dans l'eau." Merci beaucoup pour cet instant poétique. ... (5/2/2013)
Beaucoup Charivari : Le fantôme de Tragabuches
Bonsoir Charivari, C'est un magnifique texte, plusieurs belles images avec une réelle force qui s'en dégage, j'en retiens: "des lévriers meurtris, au loin dans les hameaux, répondront à mon cri" "à la lueur d’un couteau rougi par le soleil mandarine" "Je regrouperai mes ultimes ardeurs et mes peines encore vives pour en faire un grand f... (13/10/2012)
Beaucoup Lhirondelle : Parenthèse
Bonsoir Lhirondelle, C'est un très beau poème, plein de douceur et de quiétude.Un instant à savourer loin du tumulte des autres, avec de jolies images dont je retiens particulièrement: "Glissant dans un ailleurs sous le pin parasol" "Allonger à mon tour des désirs outremer" Et la fin: "Se veut mouette rieuse à tromper l’hébétude. S’en... (27/1/2014)
Beaucoup leni : Je vis en clandestin
Bonsoir Leni, C'est beau, plusieurs beaux passages qui défilent, j'aime le rythme aussi. J'en retiens: "Et sous mon ciel de traîne je pense un jour sur deux." "Je vis en clandestin j’ai déposé au clou Cette corne de brume cet avis de tempête." Et ce vers qui me touche: "Je vis un pied dehors je vis un pied dedans." Merci et au... (26/10/2012)
Beaucoup thea : La photo
Très beau poème, j'aime particulièrement le début : "Au bord de l’indicible Une lisière nue Invente la dentelle des formes Sculpte l’âme en transparence" Merci pour cette délicieuse lecture ^^ (26/1/2011)
(1) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018