Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Melenea

(1) 2 3 4 ... 12 »
Beaucoup ↑ Ariumette : '''' [concours]
J'aime ces vers en italique intercalée... comme une brise aidant au réveil... l'ambiance la poésie, tout est là pour moi... C'est ce moment là où on reste encore entre veille et sommeil, où tout parait différent et que l'on oscille... Bref j'ai adoré (14/9/2009)
Un peu sentimentic1 : Illumination [concours]
Personnellement je trouve le poème long, il y a une redite... sur ses cheveux défaits, et ensuite tu les dénoues... en fait l'histoire en elle est pas mal... mais une seule demi strophe m'a parlé poésie "Faisant de ma tête un jardin, Mettant des fleurs et des chemins Et puis des bancs dans les coins sombres," Je n'ai pas trouvé d'or... (14/9/2009)
Un peu Eric-Paul : Mon personnage [concours]
Le texte se lit facilement, coule dans la lecture, mais là la simplicité ne me convainc pas, car je n'ai pas trouvé d'images originales, une poésie qui sort de l'ordinaire. (14/9/2009)
Beaucoup Maëlle : Voyages [concours]
J'aime bien l'idée, et j'aime bien ce madame, qui met une sorte de distance pour un texte qui demande de la proximité et une connaissance plus qu'intime. Il est empreint de douceur et de joie sereine. De la sensualité et comme une demande discrète de félicité... Il y a juste l'image d'algues brunes qui me plait moins. (13/9/2009)
Un peu ↑ Bidis : Le dernier fil [concours]
Très original... ça me fait presque pensé à ces films sombres, de peur. Les algues noires de ses cheveux, je n'ai pas trouvé l'image séduisante, car cela m'a plus fait pensé à une noyée... Sinon l'histoire est intéressante surtout dans l'opposition entre la déchéance du corps par l'âge et celui de ses 20 ans... (13/9/2009)
Un peu ANIMAL : Pour nous, tout simplement [concours]
Parfois la simplicité peut dégager une forte émotion. Ici le texte est simple, va à l'essentiel, mais ne m'emporte pas. J'ai essayé de deviner, j'ai pensé à Dieu le père, mais imberbe, ça ne le fait pas, une sorte "d'ange gardien", un saint ? je donne ma langue au chat... le "on" impersonnel me fait me poser la question... il est là pour tout le... (13/9/2009)
Un peu Elwyn : Au fond d'une vallée... [concours]
Je dirai que le thème de la description est respecté. Par contre, à mon goût cela manque de poésie. C'est un descriptif certes mais qui ne laisse rien à l'imaginaire, pour moi... Pas de rimes, manque de mélodie, un texte bien fait mais qui ne me transcende pas. (13/9/2009)
Bien ↑ Marquisard : Soleil vacant [concours]
Visage en tiers au vue du nez, la chevelure n'est pas agréable à coiffer de son sens... un non sens ;) Je pense que nous avons pour la plupart relevé "un sextant de chair" tellement l'image est nouvelle et belle. En fait à chaque partie tu attribues son sens... l'oeil voit, le nez prend le flux des senteurs, et la bouche dans la métaphore ... (12/9/2009)
Bien ↑ Automnale : Le petit malvenu [concours]
Moi j'y vois un bonhomme de neige... et pas le père noël, mais je peux évidemment me tromper. Par contre le malvenu je n'ai pas trop compris... un enfant ? J'ai bien aimé cette description de ce bonhomme... Et les vers libres ne m'ont pas du tout gênés. (1/9/2009)
Beaucoup pieralun : L'Abeille et le Bourdon
J'ai lu d'un bout à l'autre, et même si la chute semble convenue, elle clôture très bien cette fable intemporelle. Qui n'a jamais voulu voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. C'est bien ainsi que l'on se construit aussi, à tomber et apprendre à se relever. J'ai également redécouvert la "yeuse"... Bref du plaisir à la lecture, com... (1/9/2009)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2023