Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ioledane

Beaucoup ↓ misumena : Un Juste
J'avais lu ce texte il y a quelque temps sans prendre le temps de le commenter ; je vois que tout a déjà été dit. J'ai été happée et touchée par ce récit, très émouvant et très bien mené ; seule la fin m'a paru excessive avec cette maison brûlée, il me semble que la mère (et la famille) aurait dû être un peu sonnée et 'digérer la chose' avant de... (19/6/2013)
Bien fugace : Gagner sa liberté
Mon commentaire rejoindra celui de plusieurs précédents lecteurs : le chien tourne casaque un peu trop facilement à mon goût pour être crédible, mais le récit est bien mené, prenant, plutôt efficace avec ces phrases sans verbe qui ponctuent le récit. Il y a de l'amertume dans ce texte : les passants le nez de plus en plus bas, les amis menteu... (30/4/2013)
Bien CHARLOTTE : La lettre
Une histoire d'amour illégitime et tentant de survivre à l'absence, se dessine peu à peu, se teinte d'émotion au fil des lignes. Le style est simple et sans fioritures, j'aime assez. Cependant je note quelques maladresses : - la répétion "attendue" / "attendre" en 3ème ligne - l'errance des temps entre passé composé, passé simple, présent ... (2/5/2013)
Bien Palimpseste : Travailler plus et recevoir moins…
L'étiquette de 'conte' permet de laisser passer avec le sourire les invraisemblances successives de ce récit. Je le trouve bien mené, avec son décor planté progressivement, et sa fin attendue mais ... pas jusqu'au bout ;) Malgré le déroulé globalement sans surprise (une fois passé le cap du prêtre travesti), je ne me suis pas ennuyée un ins... (24/5/2013)
Bien Mona79 : Le Noël du réverbère
C'est touchant, simple et bien écrit, une belle histoire de Noël. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais pourquoi pas, puisque c'est un conte. Une seule chose m'a légèrement dérangée dans ma lecture : les guillemets à "Mais il ne disait rien cet enfant ! D'ailleurs, il pouvait bien aller se coucher, elles sauraient s'en occuper san... (26/12/2013)

Oniris Copyright © 2007-2018