Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Neojamin

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément ↑ Alice : Au disparu
Bonjour Alice, Je n'avais pas trop envie de lire aujourd'hui. J'ai ouvert cette nouvelle et hésité en constatant sa longueur. La première phrase m'a finalement convaincue. J'ai commencé la lecture et pour la première fois depuis que je me suis intéressé à Oniris, je suis arrivé à la fin sans m'en rendre compte. Waouh. J'ai maintenant envie... (11/11/2014)
Passionnément Louis : De la dernière pluie
Cher Louis, J'avoue, j'ai eu du mal...tellement de mal que je n'ai pas terminé. Je me sens lâche et bête, fainéant et peu respectueux de cette passion qui m'anime tous les matins. J'avoue mes faiblesses et j'espère trouver le courage bientôt pour retenter cette lecture. Je dis bête et lâche parce qu'il m'a suffit de lire les premières phr... (3/10/2014)
Beaucoup ↑ Edgard : Boulevard Dessalines
Bonjour Edgard, Après tant de commentaires élogieux, je ne vois pas grand chose à ajouter. Je tiens juste à remercier l'auteur pour ce texte, ce morceau de présent qui fait chaud au coeur. J'ai découvert un peu de ce pays avec la lecture de Danny Laferrière et je retrouve dans tes mots un peu de son ambiance (même si l'époque est bien différ... (29/7/2014)
Beaucoup ↑ Alice : L'attrapeur de morts
Un beau texte, c’est indéniable, beaucoup d’émotions aussi, j’ai été touché par cette sensibilité, ce destin implacable de nos vies. Sur la forme, c’est très bien écrit, par moment je, trouve que vous en faites trop...mais c’est aussi une question de goûts. En tout cas, pour moi, les moments où vous vous exprimez simplement, comme le déroulement... (12/5/2015)
Beaucoup Damy : La gomme à effacer les souvenirs…
Merci pour cette lecture des plus originales! C’est intriguant et il faudra que je le relise une autre fois pour en comprendre toute les subtilités. J’aime bien, l’absurdité mélée avec une réalité crue et intemporelle. Les souvenirs sont là et quand bien même nous pourrions les effacer, les gens qui nous rappellent à nos souvenirs, eux resteront... (24/9/2014)
Beaucoup odkali : Une fleur dans l'ascenseur
Bonjour Odkali, Un grand merci pour cette nouvelle. Sans rentrer dans les détails littéraires qui ont retenu mon attention, je tiens à te féliciter pour l'originalité de cette histoire et cette douceur dans ton écriture qui prend au coeur. J'ai beaucoup aimé l'idée de la fleur dans l'ascenseur qui frise avec le fantastique. Ça fait du bien ... (3/11/2014)
Beaucoup Bleuterre : Les visages de l'eau
Bonjour Bleuterre et Merci! J'aime ces textes courts que l'on peut lire sans respirer, en se laissant happer par l'histoire...ou par le personnage principal, comme ici, la Vouivre. Belle écriture, sobre, claire et précise. Plus que des mots, elle transmet un sentiment, une ambiance. Je me suis imaginé au bord d'un lac que je connais bien. Un... (3/10/2014)
Beaucoup Pouet : L'endroit sur la falaise
Bonjour Pouet, Oui, c'est une poésie...ou pas, un voyage sans aucun doute, dans l'au-delà, dans une mémoire triturée...Au fur et à mesure de ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher de chercher un sens, de comprendre, d'attendre un dénument, quelque chose. Ce n'est qu'en arrivant à la fin que j'ai ressenti ce que tu avais écrit. Il me faudra le ... (26/6/2014)
Beaucoup Valka-Youth : Le folioscope de Barbarie
Quel trip! J'avoue avoir été complètement perdu du début jusqu'à la fin...et pourtant, je n'ai pas lâché le fil, m'accrochant tant bien que mal aux méandres juteux de cette histoire. Que dire maintenant ? En relisant les dernières, j'ai l'impression de comprendre...mais comprendre quoi ? Incapable de le dire. J'y ai vu une lutte entre l'arti... (2/1/2015)
Beaucoup deep : Un Himalaya de douceur
Bonjour, Un bel instant de poésie qui m'a envouté dès les premières lignes. La description de ce monde avec le vocabulaire tibetain est bien faite... Je me suis senti entrainé dans un entre-deux monde, découvrant par la force des mots qu'une sagesse tibétaine pouvait survivre dans le brouhaha de la ville. Ensuite, un soutien-gorge est apparu... (15/1/2015)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018