Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Neojamin

(1) 2 3 4 ... 10 »
convenable/aime un peu Cox : Des femmes et des chaînes
J’ai été séduit dès les premières lignes, l’ambiance est captivante et je me laisse happé par le récit. C’est bien écrit, mais plus un texte et bien écrit, et plus l’esprit devient critique, s’arrêtant aux petits détails qui font tiquer. Je me permets donc de relever ce qui m’a sorti du récit à certains moments, l’usage douteux d’un adjectif... (23/3/2024)
convenable/aime beaucoup Cairote : À la clinique Amen
Un grand merci pour cette plongée dans l’univers médical Égyptien d’hier et d’aujourd’hui. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et si j’ai tiqué à quelques endroits, j’en garde en moi l’envie tenace de lire plus de vos anecdotes. J’aime le ton que vous employez, même si l’écriture me semble perfectible. Je la trouve par moments un peu paresseuse, ... (22/3/2024)
aboutie/aime un peu Donaldo75 : Journal d'une singularité
Le décor est posé de manière assez scolaire, je suis resté sur ma faim, notamment sur la description du laboratoire de Noordwijk, ça manque de détails plus précis, c'est un peu vague et, du coup, j'ai du mal à y croire, je n'arrive pas à me figurer qu'on parle vraiment d'un chercheur en astronomie... J'adore par contre cette phrase : "Je me d... (18/3/2024)
aboutie/aime un peu Louis : Ziggourat Babylone Blues
Il en faut du courage pour proposer un texte aussi long sur Oniris... du courage ou un fervent optimiste ! Il faut aussi du courage aussi pour le lire ! Je me lance, je copie le texte et je le mets sur mon lecteur portatif (vous m’excuserez, mais je ne peux lire un texte de cette longueur sur mon ordinateur!). J’ai été transporté et séduit pa... (12/3/2024)
convenable/aime un peu hersen : Amour béton
Je reste sur ma faim, tout ça m'a l'air d'être un bon début pour quelque chose, mais il n'y a pas d'histoires, où alors, je ne la vois pas, je ne la ressens pas. Deux amoureux, un peu de poésie, une maison peinte en guise de dénouement ? Mais une nouvelle sans intrigue n'est plus vraiment une nouvelle, ou alors, on compense avec la force d'un ... (6/3/2024)
aboutie/aime un peu VinSpat : L'angelot joueur de lyre
L'histoire est finement articulée, vous savez où vous allez, du début jusqu'à la fin, un objet tombe et réveille des souvenirs. Les descriptions sont justes, un peu plates peut-être, sans grande originalité. Le thème manque sans doute un peu d'originalité, ou en tout cas le traitement de ce thème, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion finale... (28/2/2024)
très aboutie/aime bien Cox : Histoire de chat
Un texte très bien écrit, l'histoire d'un chat que j'ai trouvé excellente... tant qu'elle restait focalisée sur le chat ! J'avoue que le reste m'a laissé de marbre, j'ai eu le sentiment qu'on utilisait le chat alors que je me contentais très bien de juste le suivre. Quelques petites incohérences peut-être, j'imagine mal un chat faire sauter ... (23/2/2024)
aboutie/n'aime pas Donaldo75 : Une colère bien américaine
La lecture est fluide, le ton satirique à souhait, des personnages grossièrement esquissé, pas beaucoup d'originalité, pour ne pas dire beaucoup de clichés. Bon, j'imagine que c'est voulu, même si j'aurais aimé avoir un scénario qui diffère des films hollywoodiens. On peut fait une satire sans réutiliser des idées déjà mâchées vingt fois. Quelq... (19/2/2024)
aboutie/aime un peu Vilmon : Le pianiste
J'ai eu l'impression de lire deux textes mis bout à bout. Le premier m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé les descriptions, le soin que vous prenez à décrire la manière avec laquelle le pianiste aveugle arrive à se frayer un chemin dans le monde, j'ai tiqué une ou deux fois sur quelques banalités qui auraient pu être évitées, je pense ("Comme un poi... (13/2/2024)
aboutie/aime un peu hersen : Vagabonde
J’hésite, j’oscille, j’ai aimé, un peu, beaucoup parfois, moins à d’autres moments, il y a des phrases qui m’ont touché dès le début, le «saupoudrés» des moutons, la comparaison du cheval au Massey, et surtout cette phrase que j’ai beaucoup aimé «pour qu'il ne meure pas tout seul à penser à rien.». Je pense que le commentaire sur les moutons ins... (12/2/2024)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2023