Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de dom1

(1) 2 3 4 ... 14 »
convenable/n'aime pas Mintaka : Du bonheur de vieillir
Sacraliser la vieillesse ( ou la jeunesse), est une manière de ne pas en parler vraiment. Banaliser, tout autant, à mon humble avis de vieux. Il en va de même avec la mort et tant d'autres mots tabous. Ici, vous donnez à lire des mots doux. C'est une comptine à usage des sourds et arthritiques retournant dans le monde des " petits "... Ça me gên... (21/6/2023)
aboutie/aime beaucoup Myndie : Paris
La classe ! Le don de donner envie. Là, l'envie de "remonter " à Paris... Bref, léger, pas larmoyant, net et précis : Même dans le gris : Paris fait envie. On y va ? (5/4/2023)
perfectible/aime un peu Mintaka : Lueur(s) [concours]
Court. En effet, trop... Si ce n'est dans le but d'exprimer la banalité du jour ? Peut-être, mais le jour est-il banal ? Non, pas vraiment, selon le poète qui poétise au jour le jour... (29/3/2023)
perfectible/aime un peu Vincent : Chacun survit dans l'ombre [concours]
Vivre dans l'ombre ou dans la lumière ? Pourquoi la lumière attire le quidam, et l'ombre le laisse penaud ? Égocentrisme ? Oui, de ça, vous ne parlez pas. Oui, l'être humain a besoin de reconnaissance et pour certains de ces humains, cela devient le but d'une vie. C'est ainsi... Mais se pose alors à celui qui met le quémandeur sur un piédestal :... (19/3/2023)
Beaucoup ↑ BlaseSaintLuc : De mes propres adieux
La qualité s'exprime ici, par ces mots qui s'entrelassent avec bonheur. On ressent l'expression de l'âge, de cet âge avancé dans le cycle d'une vie. Votre écrit parlera à certains, tandis que d'autres en seront écartés, voire étrangers. N'en soyez pas offensé, car il est le fruit l'expérience et de votre talent à l'exprimer... (24/5/2022)
Beaucoup ↑ Pouet : Mausolée moleskine [concours]
Lecture foncièrement happée par la teneur des mots. On se régale des relations de ces mots avant de leur donner place dans la compréhension, en deuxième ou troisième lecture. Attirer le poisson avec une mouche, lui donner envie et ferrer ! J'ai mordu ! (7/5/2022)
Bien ↑ Mintaka : De l'aube à la nuit [concours]
Le temps est bien exprimé dans son inexorable lassitude, son ineffable délicatesse. Il me manque un peu de danger, d'accident, de rancœur. La vie aura été un long fleuve tranquille ? Pourquoi pas, diriez-vous ? Absurdité de la vie ? Hésitez-vous à l'affirmer ? Votre poésie manque d'un peu de pep. Elle ne donne pas à chanter, à rire ni ... (1/5/2022)
Vraiment pas ↓ Miguel : Un beau rêve
On s'ennuie, en effet... Le style est classique, ce qui est dit tout autant. Un poème du siècle dernier revisité. Ou alors, l'ennui en est le thème, auquel cas, c'est réussi... (1/9/2021)
Beaucoup ↑ papipoete : Fin de vie
Belle envolée espiègle qui évalue à sa façon, belle façon, une existence, qui, comme toutes les existences, prend fin lorsque le moment en est venu. Bel écrit, beau moment de lecture... (27/8/2021)
Bien papymordoc : Poussière
L'œuvre est bien menée, en images agrippantes et fragiles. Un exercice prompt aux envolées métaphoriques qui a su, quant à vous, garder les pieds sur terre. Bravo (24/5/2021)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2023