Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Flupke

(1) 2 3 4 ... 15 »
Beaucoup ↑ brabant : "Et ron et ron petit patapon"
Délicieux feu d'artifice, brillant, agréable, amusant mais surtout très limpide. Un joli tour de force. Dans un style très similaire je te recommande une nouvelle de Philippe Claudel : Les bandes (Les petites mécaniques). Si cela pouvait t'inspirer un autre bijou comme celui-ci j'en serais fort aise car j'en redemande ! (16/12/2012)
Beaucoup ↑ Marite : Le Temps
Superbe ! J’ai vraiment adoré ce poème, très limpide. « Retenir les instants, chimères de velours » Le concept est très bien exprimé. Philosophiquement sobre, la justesse des comparaisons et la précisions des images évoquées font de ce poème un bijou finement ciselé. Le dernier quatrain conclut avec un panache irrétorquable. Bravo ! (11/12/2012)
Beaucoup brabant : Matricule 78651
Anecdote intéressante que celle du matricule. Bien aimé ce poème et surtout: De l’hydre germanique elle a mordu les dards Pour rugir en lionne où plus un train ne passe, Un bien bel hommage sobrement osé. Bravo. (9/12/2012)
Beaucoup ↓ LeopoldPartisan : Loin
Un jolie poème, bien structuré et contrasté. Bien aimé en particulier certaines lignes en particulier : la virulence de la pluie, Le long des voies ferrées Et des chemins de halage (très visuel) et Dont la foison n’est pas moisson. (9/12/2012)
Beaucoup ↓ wancyrs : Je vous le dis seulement…
Un texte agréable à lire et instructif. J'aime bien le côté documentaire d'une culture que j'imagine riche. (9/12/2012)
Bien ↑ pieralun : Quand je te perds un peu
Joli, joli! Malgré les répétitions à la Gabin (voulues j'imagine), je sais, je sais, je sais, je sais, ce poème m'a bien plu. J'ai juste trébuché sur noirs radieux mais ce n'est pas fautif en fait. Bien aimé l'idée exprimée dans "Et les mots incertains ont l’habit de l’aveu." Merci pour ce moment de fraicheur agréable à lire. Amicalement,... (15/3/2011)
Beaucoup ↑ Lhirondelle : Fenêtre sur cour
Très joli et efficace. Les mots sonnent juste et esquissent merveilleusement bien le ressenti. Bien aimé l'inversion à la fin: S’invitent un bref instant Quelques mésanges bleues Bravo. Amicalement, Flupke (2/3/2011)
Beaucoup ↓ Marite : Rêveries éphémères
Bonjour Marité, Même si je ne suis pas trop fan des textes sans ponctuation, ici, cela ne me gêne pas trop. (Les retours à la ligne en tiennent presque lieu). C’est sobre et léger comme la « chanson d’automne », quelques petits coups de pinceaux et puis s’en va. Concis et efficace dans sa manière de laisser une impression. Bravo. Amica... (28/2/2011)
Bien ↓ David : Monnaie de singe
Bonjour David, À la lumière des tes explications je saisi mieux le travail et le sens du texte. Mais personnellement je préfère les structures autoportantes où les explications sont clairement contenues dans le texte lui-même. Ici j’ai l’impression que le texte n’est pas autonome et qu’il y a des tuyaux branchés dessus pour le maintenir en ... (28/2/2011)
Bien costic : Egoème
J'ai bien apprécié l'audace et l'originalité de ce poème déjanté. J'ai trouvé la lecture agréable grâce aux tournures et aux comparaisons bien agencées, même si je n'ai pas vraiment été frappé par l'intention poétique. Plus du plaisir de lecture qu'autre chose mais c'est déjà pas mal. Amicalement, Flupke (25/2/2011)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2023