Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pat

(1) 2 3 »
Beaucoup placebo : La fille arrosoir [concours]
Le seul reproche que je ferai à cette chanson, c'est qu'elle est trop courte ! Terminer ce concours par ce morceau est une super bonne idée (de bulle). Je suppose que Placebo doit être comblé (carton plein pour lui !). Ses phrases courtes s'adaptent à merveille avec ce rock très efficace et que je ne me lasse pas (non plus) d'écouter. J'aurais... (18/12/2011)
Beaucoup placebo : L'émascarade [concours]
La version interprétée par Eric est la première que j'ai entendue pour ce concours, c'est aussi ma préférée du musicien (pour ce concours). Je ne me lasse pas de l'écouter. J'aime tout dans cette interprétation : l'accompagnement à la guitare, la mélodie et la voix... J'ai découvert l'habillage de Tonton Falcone plus récemment. Ma première impre... (14/12/2011)
Beaucoup toc-art : Un survivant [concours]
J'ai bien aimé l'interprétation et la musique, même si elle m'a un peu surprise par rapport au fond du texte qui parle, à mon sens, d'homosexualité et de sida (il est tout en subtilité, d'ailleurs, et assez clair si on ne lit que les paroles). Du coup, la voix féminine peut tromper sur le sens du texte et aurait sans doute gagné en modifiant lég... (12/12/2011)
Beaucoup Charivari : Cœur d'oignon [concours]
Quand j'ai entendu la version de Nico et Mel, je me suis dit : ils sont tombés pile poil sur le style festif de Charivari. Etonnant quand on songe que tout ça s'est fait en aveugle (bulle et moi, on est restées muettes comme des tombes pour préserver les surprises... promis juré !). J'avais déjà bien aimé ce texte en centrale, très dans l'autod... (9/12/2011)
Un peu Meleagre : Le trouvère [concours]
J'ai eu l'impression de me retrouver dans les années 70 où à côté du rock, on entendait parfois ce style très ballade/hippie (genre Harmonium). L'interprétation musicale est agréable, bien jouée. Par contre, le chant ne me plaît pas trop. Quant au texte, il va bien avec cette musique, mais je ne suis pas très convaincue par le fond que je trouve... (6/12/2011)
Beaucoup Gerwal : Kyrie eleison [concours]
Quand j'ai entendu l'habillage électro de ce texte, connaissant le genre habituel de Gerwal, ça m'a quelque peu réjouie. J'espère que c'est le type d'expérience qu'il appréciera. Pas particulièrement versée vers l'électro, étant plutôt blues/rock, j'ai pourtant bien aimé cette musique que je trouve riche au niveau des sonorités et l'interpréta... (6/12/2011)
Beaucoup placebo : Fine d'ammoniac [concours]
Bravo Placebo, je crois que tu entames une carrière de parolier qui s'annonce sous de bons auspices ! (il n'est pas interdit d'avoir deux métiers...). Quand j'écoute une chanson, j'ai tendance à faire davantage attention à la musique qu'aux paroles. Même pour les chansons à texte, le contenu, le choix des mots et la musique me semblent indiss... (2/12/2011)
Beaucoup ZeManHue : Les nouvelles du monde
Au niveau des paroles, le sens me paraît moins clair dans les 3 derniers couplets. J'ai cru tout d'abord que le personnage sortait et se confrontait aux autres, mais ce qui lui tient compagnie, c'est peut-être finalement ce qui s'est imprimé sur sa peau (c'est ce qui me semble le plus pertinent, mais je peux me tromper). On saisit le sens global... (16/8/2011)
Beaucoup Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 62)
Il y a de très très bonnes choses dans ce texte et d'autres qui me laissent dubitative. J'aime beaucoup cette association musique-orage/pluie-intériorité (émotion, sentiments, corps). J'ai même entendu/ressenti la pluie qui (se) libère après les grondements du tonnerre. La fin est très bien (surtout ça, que je trouve magnifique : [i]"alors, les ... (6/6/2011)
Beaucoup wancyrs : Joual stylisé
J'avais bien rigolé en centrale avec ce texte, même s'il me manquait quelques bases lexicales (avec la traduction, c'est encore plus coquin que ce que j'avais deviné, notamment les gosses que je découvre). Dans ce vers "pour sûr qu'a l'feu à la foufoune," j'avais pas situé tout à fait la même partie anatomique, mais presque (l'argot français n'e... (16/2/2011)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023