Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les infos du site : Concours n° 15: Hopper l’Inspirateur
Posté par Perle-Hingaud le 24/Oct/2012 (136 lectures)
Les infos du site

Un défi sur le thème des œuvres du peintre Edward Hopper



Concours n° 15: Hopper l’Inspirateur



Les participants au concours


1)    MonsieurF : Maman

2)    macaron : Parti sans faire de promesse

3)    Artexflow : Dusk

4)    pokilm : In this country or anywhere...

5)    costic : Versants

6)    matcauth : Trois points de suspension




le règlement du concours


1. Règlement technique :


1.1 Le défi est ouvert à tout auteur inscrit sur Oniris.


1.2 À l’occasion de l’exposition du peintre « Edward Hopper » au Grand Palais à Paris, nous vous proposons un défi sur le thème de son œuvre. Ce défi consiste en l'écriture d'une nouvelle inédite (non publiée ici ou ailleurs), en français, inspirée de cet artiste ou de son œuvre.

Voici un lien vers un site présentant les tableaux de ce peintre : ici

Vous avez toute liberté à partir du thème proposé : dans ou en-dehors du tableau, l’œuvre ou l’homme…


1.3 Le fruit de votre inspiration devra être envoyé via le formulaire de proposition habituel. La participation au défi sera signalée au moyen de ce même formulaire (case à cocher).


1.4 Chaque participant ne peut envoyer qu'un texte.


1.5 Toutes les catégories sont permises.


1.6 La date limite d'envoi est fixée au samedi 1er décembre 2012 à 23h59 (CET).


1.7 Les textes participants seront publiés au fur et à mesure de leur acceptation et correction.


1.8 Les participants au défi, de par leur envoi, lèguent à Oniris les droits de diffusion de leur nouvelle sans exclusivité et pour une durée indéterminée. En d'autres termes, l'auteur ne pourra exiger la suspension de la diffusion de l'œuvre par Oniris (cf. §5 du présent règlement « Conditions de participation »).




2. Déroulement du défi :

2.1 Illustration :

Pour des raisons de protection de droits d’auteur, nous ne pouvons pas insérer de reproduction d’œuvres de Hopper sur le site.

Nous vous proposons donc d’indiquer, dans l’incipit ou en début de texte, le nom du tableau, avec un lien pointant sur le site Wikipaintings, plus précisemment sur l’œuvre retenue.

Par exemple : celle-ci: il suffit de cliquer sur le tableau dans la présentation générale de l’auteur.


2.3. Contrainte de forme :

La taille du texte devra être comprise entre 8 000 et 30 000 caractères espaces non comprises. Note : le nombre de caractères renseigné par Oniris sur les textes publiés comprend les espaces ainsi que des caractères spéciaux, donc ne correspond pas nécessairement à cette contrainte de maximum 30 000 caractères.



3. Limitation d'envoi et acceptation des textes :

Les conditions d’acceptation et de publication des textes sont les mêmes que d’habitude sur Oniris, à savoir, pas de Hors Charte.



4. Attribution des prix :

On ne le répétera jamais assez : ceci est un défi, pas un concours, il n’y a ni vote, ni prix. Simplement le plaisir de participer et d’être publié. Les textes publiés entreront dans le circuit normal des publications.



5. Conditions de participation :


5.1 L’envoi d’un texte pour ce concours revient à accepter le présent règlement dans son ensemble.


5.2 Le texte ne devra pas avoir fait l’objet d’une précédente diffusion quel qu’en soit le vecteur et ne devra pas être diffusé en dehors d'Oniris avant la publication des résultats.


5.3 En soumettant un texte pour le concours, l’auteur cède ses droits d’exploitation nécessaires à la présence de ses œuvres sur le site Web ou dans toute publication existante ou à venir du site, à savoir :

- la reproduction par Oniris des documents sur support numérique, sur support papier ou autre en vue de les rendre accessibles sur le site ;

- la reproduction par Oniris sur papier ou support assimilé en vue d'une utilisation non marchande ;

- toute représentation ou reproduction en vue de faciliter la consultation par un des usagers du site pour son usage personnel ;

- la reproduction sur support numérique par Oniris, en sortie du site Web ;
toute représentation ou reproduction annexe, notamment dans le cadre d’opération de promotion et de présentation publique d’Oniris.


5.4 Cette cession n’est pas exclusive pour l’auteur, d’autres exploitations des œuvres sont autorisées dans la mesure où celles-ci n’entrent pas en concurrence avec la destination des présentes cessions.


5.5 Les droits sur l'œuvre sont cédés pour que celle-ci soit communiquée au public dans le cadre du fonctionnement du site et de sa valorisation. Pour chaque œuvre, la cession des droits court pour une durée égale à celle du droit d'exploitation conformément à la directive européenne 93/98/CEE du conseil du 29 octobre 1993. Compte tenu de la nature planétaire d'Internet, les droits présentement cédés le sont pour tous les pays du monde.


Oniris Copyright © 2007-2017