Connexion
Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche
|
|
Bien |
nemson : M. B |
|
Une écriture soignée et monochrome pour un texte d'ambiance réussi.
Le style est vraiment coulant, quelques petits trucs m'ont semblé mal adaptés, comme une mélodie se déroulant comme des billes dans un escalier... par parlant comme image.
L'hommage à Chet Baker est une interprétation bien redu car elle s'appuie sur la dépendance du jazzman ... (29/9/2009) |
Un peu ↑ |
calouet : C'est pas du Dewaere... |
|
C'est plutôt sympa. J'ai pas trop compris le rapport avec Les valseuses, même si le premier portrait est plus une hagiographie de Dewaere qu'autre chose. Pour les deux autres portrait, le style gourmand de l'auteur se suffit à lui-même.
J'ai lu avec plaisir, sans me prendre la tête ( comme un melon, hihihi...). C'est déjà un bon point non ? (26/9/2009) |
Un peu ↓ |
Coline-Dé : Géographies secrètes |
|
Une lecture vraiment très frustrante, car d'évidence, l'auteure a un style bien à elle mais elle ne nous en dévoile qu'un fragment parcellaire au travers d'un trou de serrure bouché avec du scotch.
L'intrigue est aussi épaisse qu'une aile de papillon, les personnages encore moins effleurés qu'une lèvre de Régine et le liant est noyé dans un g... (25/9/2009) |
Beaucoup |
calouet : La chignole |
|
Un texte superbe. Une écriture charnelle, viscérale.
Même pas vu arriver la fin, tout coule, les images pilonnent la caboche, les mots scandent. Il y a une telle identité dans cette écriture qu'elle arriverait presque à minimiser l'intrigue.
Mais non, le final nous transperce, sec et brutal. Une chignole qui laisse le lecteur inerte, exsangue.... (22/9/2009) |
Un peu ↓ |
AhmedElMarsao : Aux portes de Melilla |
|
Début un peu confis, beaucoup de perso à assimiler
Un texte sur un sujet fort qui est desservit par une écriture trop convenue
Dès le début, il y a une foultitude de personnage, impossible de s'accrocher à un en particulier, ils n'ont rien de spécial qui les caractérise. il aurait fallut au moins un détail physique, un accessoire vestimentai... (22/9/2009) |
Un peu |
NICOLE : Une heure |
|
Un instantané d'une heure, écrit à la pointe du bistouri.
L'auteure a tenté de calquer son écriture sur l'ambiance d'une salle d'attente. Ce que le récit gagne en précision il le perd fondamentalement en émotion.
J'ai ressentit une grande froideur dans ce bocal, sorte de mise en abîme de l'aquarium où les poissons se croisent, eux aussi, sans ... (20/9/2009) |
Bien ↑ |
solidane : Euthanasie Legourmandais |
|
Une bien belle fable aux (petits) pois sauteurs frais.
C'est léger, coquin et enjoué.
Quelques regrets au sujet des velléités d'assassinat d'Eutha, je les trouve démesurées par rapport à la nature du problème.
J'aurai préféré une exploration plus "délirante" du côté des ramollissants sexuels. Cajoline était un bon début.
Mais je chip... (19/9/2009) |
Bien ↑ |
poupoune : Aux grands maux |
|
Autopsie réussie d'une serial killeuse.
J'ai aimé le ton, le style, la tranquille froideur de la narratrice.
Même la redondance des meurtres passe plutôt bien car il y a une singularité pour chacun.
Cette femme dégage un tel détachement lors des assassinats qu'on la voit comme possédée.
"L'enfer c'est les autres" comme disait JPS. je trouve ... (18/9/2009) |
Bien ↓ |
Farfalino : Bon anniversaire ! |
|
Une fougue haineuse et fulgurante pour un texte darker than black
Sur le fond, c'est bon. La haine, la spirale du désespoir, l'incompréhension de son prochain, ça claque. On sent qu'il y a une réflexion derrière tout ça, une amertume et une douleur tressées entres elles. La haine comme moteur et l'humain comme carburant, j'adhère et j'... (18/9/2009) |
Beaucoup ↓ |
calouet : Quintes et raclements |
|
Ah comme c'est méchant, gratuit, caustique. Une vraie bouffée d'air frais. Ça fait du bien de se sentir humain.
Si tu pouvais faire la même chose dans une discothèque, un H&M, une FNAC et pour finir la salle d'attente d'un médecin généraliste, ce serait un pur délice.
Le vécu qui dégouline de ce texte est tellement délectable que j'ai les doig... (16/9/2009) |
|