Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 41 »
Beaucoup ↓ Luz : Mort accidentelle
ne nouvelle dans laquelle tu réussis fort bien à planter le décor, ce qui n'est pas évident sur du court. C'est une histoire un peu rocambolesque car je me demande quell médecin se substituerait à la loi pour défendre une femme battue dans un village. le risque n'est-il pas très gros pour lui ? c'est cela qui me fait tiquer. Il aurait fal... (17/2/2019)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Chicago, 4 décembre 1969
j'achève ma lecture avec cette idée que la réalité dépasse la fiction, toujours. C'est un texte historique, qui nous raconte un peu plus de ce côté obscur de l'Histoire. Et tu le manies i bien qu'on se croirait dans un thriller, un truc de fous que des hommes ne feraient jamais. Et en filigrane, je lis aussi que la notion de race ne veut rie... (15/2/2019)
Un peu ↑ Audh : Irisation
Le sujet, qui n'est pas si nouveau, est plutôt bien traité, mais j'ai cependant eu une impression de longueur et de certains passages très explicatifs. peut-être aussi que l'idée reste assez basique, les sept vaisseaux, par exemple, d'une certaine façon me font un peu un effet "simple", bien que je comprenne que pour amener l'idée, il fallait u... (13/2/2019)
Passionnément ↑ stony : Les raisins de la colère
Tip top car tout est là. c'est amer, cynique, désespérant...mais quand même réchauffant à lire. Lucide ? s'il faut mettre un nom sur la chose... :( Partir d'une révolte dans les vignes, le titre rappelant une révolte comme Steinbeck a su la conter,( et qu'en reste-t-il, de cet esprit . ) un libre-arbitre à côté de ses pompes (à fric), t... (5/2/2019)
Bien Neojamin : Corentino
Une histoire à deux volets, dont je ne sais trop quoi retirer; J'aime beaucoup la première partie, et l'échange avec le pêcheur. La fin est en résonance avec cet échange, mais je regrette ce voyage un peu confus. Je m'y perds un peu, même si je comprends que c'est pour illustrer ce par quoi il faut passer pour tenter de vivre ses rêves ? ... (1/2/2019)
Bien ↑ plumette : Le banc de pierre
Bonjour Plumette, En fin de lecture, je me suis dit, c'est du Plumette tout craché, ça ! :)) Il y a à peu près tout ce que sont ces histoires d'enfants abandonnés ou retirés à leur famille. de ce point de vue, je pense que c'est une réussite. Tu réussis plutôt bien le langage de Sabine, ses interrogations, Tu places les parents "défect... (30/1/2019)
Un peu ↑ Sylvaine : Jamais plus
En fin de lecture, il me vient une idée d'antinomie. En effet, je ne marche pas vraiment dans l'idée de présenter l'histoire comme s'il s'agissait de l'état de santé de l'homme. C'est à dire que je n'en vois pas vraiment l'intérêt et quand arrive la chute, ou en tout cas dès lors que l'on comprend qu'il s'agit du chien, j'ai le sentiment d'avoir... (21/1/2019)
Bien ↓ maguju : Fausse route
C'est une histoire somme toute très banale, l'indifférence s'installe et les rares tentatives de rapprochement sont décalées et donc n'aboutissent pas. J'aurais aimé que sur un sujet qui n'offre pas de surprise, il y ait eu du piquant, dans la narration, dans les situations, enfin, je veux dire quelque chose pour contrebalancer la banalité de... (18/1/2019)
Bien ↑ Canuelle : La faim
J'ai un très gros coup de coeur pour le dernier §. Mais le début m'a laissée perplexe, en ce sens que je ne sais pas trop si l'auteur a franchement un but. je trouve ce début trop lourd pour amener cette excellente fin, qui me semble (très subjectif) la vraie nouvelle. merci de cette lecture ! (17/1/2019)
Bien ↑ ninja427 : Lavomeetic
Un petit texte qui prend ps la tête, et en plus il fait la lessive pendant qu'on le lit ! Que faut-il de plus ? des petites culottes qui dansent et des boxers qui font les fiers. Et puis j'aime bien le carrelage, aussi, c'est autre chose que les épaisses moquettes de l'opéra. Seulement, c'est bien joli, tout ça, mais faut oser ! Encore un... (10/1/2019)
(1) 2 3 4 ... 41 »

Oniris Copyright © 2007-2019