Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 38 »
Bien Perle-Hingaud : Des moutons, des cailloux, des hommes [Sélection GL]
Bonjour Perle, Deux choses principales sur ta nouvelle : une très bonne ambiance scottish, ma parole, t'as passé des vacances là-bas ? Non franchement, c'est super bien ! Même l'épicerie est plus vraie que nature ! Donc,dans ce décor, tu fais très bien évoluer tes personnages. Mais mais mais. La fin fantastique me laisse un goût de pas f... (12/7/2018)
Beaucoup Donaldo75 : Des restes de civilisation [Sélection GL]
Une nouvelle très déstabilisante dans un premier temps. Je pense naturellement à un sujet d'actualité (les Mexicains) avec un filigrane qui se densifie en se transférant sur les Indiens. Je crois que cette nouvelle me donne une vision de ce que je ne peux appréhender de mon regard d'Européenne; je la prends pour intrinsèquement US. Et c'est ... (10/7/2018)
Bien ↓ ecritvain : Cartes piège [Sélection GL]
Cette nouvelle vaut par son ambiance, du bien noir. les éléments sont distillés tranquillement et le jeu de carte dessine, petit à petit, l'enjeu. Par contre, cet enjeu, justement, je le trouve un peu faible. C'est dommage, quelque part il me donne l'impression de décrédibiliser le reste. Ceci dit, une nouvelle à atmosphère pesante n'est pas... (9/7/2018)
Beaucoup ↓ Luz : La glace de l'étang
Bonsoir Luz, Voici une nouvelle à la croisée des chemins poétiques et des souvenirs. c'est un souvenir que tu nous livres tel qu'il est, ou en tout cas tel que tu le perçois aujourd'hui. J'ai aimé ressentir le froid au bord de cet étang gelé, j'ai même eu la trouille de tomber dedans. Mais non, même pas peur, ou pas beaucoup ! Tu nous ... (4/7/2018)
Bien ↑ GillesP : La métamorphose
Ah ah ah, le bonheur serait-i dans le bêtifiant ? Ou bien le cherche-t-on trop loin de nous ? La question est posée, de façon un peu binaire et c'est ce que je regrette, néanmoins c'est une nouvelle qui...ne prend pas la tête ? et qui m'a donné un bon moment de lecture ? Comme quoi, ce serait-il dans les choses simples qu'on serait heureux, m... (4/7/2018)
Bien wancyrs : Rendez-vous
Rââhh scritch scritch scritch mmmm scritch scritch scritch scritch scirtch scritch scritch smack !!! ps : scritch (4/7/2018)
Un peu in-flight : Pendant qu'il est trop tard
Salut In-Flight, ça m'embête, mais je dois t'avouer que j'ai arrêté la lecture vers la fin de la rencontre avec la conductrice. j'ai rencontré trop d'assertions dans ton texte, ce qui devient malheureusement cliché sur la consommation; Tout ça, je le sais. Donc, oui pour tout cela si c'est sous-tendu par quelque chose d'original. Or, le... (27/6/2018)
Bien Jean-Claude : SMS
Bonjour Jean-Claude; Je n'ai pas vraiment aimé cette histoire, mais la raison principale en est peut-être ma réluctance dans tous ces appareils dont nous sommes gavés. Pourtant, le lieu (le train) est très bien choisi, mais tant qu'à pousser le bouchon, j'aurais bien vu un lieu où l'utilisation du téléphone est socialement plus gênante. Un r... (25/6/2018)
Beaucoup plumette : Ne le frappez pas !
Bonjour Plumette, Un ton très juste pour l'histoire des débuts de cette jeune avocate. Tu n'en fais ni trop, ni pas assez, le propos est clair et pas un instant de guimauve ne vient coller aux yeux. Tu as bien disposé tes personnages au fil de l'histoire, et j'ai aimé cette fin qui ne fait pas de doute sur la voie que choisit Eladia. La ... (19/6/2018)
Bien ↓ Alcirion : Le roi, le prophète et le nécromant
Bonjour Alcirion, Autant le dire tout de suite, je ne lis pas de dark fantaisy et, une fois de plus, je te lis sans le filet des connaissances. Ceci dit, même sans références, l'histoire par elle-même se tient. Bon, ma seule critique, qui est quand même de taille, est que je n'ai pas l'impression de lire quelque chose de si nouveau, la tra... (7/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 38 »

Oniris Copyright © 2007-2018