Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 40 »
Un peu ↑ Concours : Roméo et Juliette en pays d'Ulster [concours]
Il y a un truc boiteux dans ce texte plus historique que romantique. On a toujours l'impression que quelqu'un veille, en fond, pour être sûr qu'on comprenne, pour appuyer le point de vue de l'auteur : Après le défilé, quand ça tourne au pugilat, je lis :un jeune d'à peine dix-sept ans reçoit une balle en pleine poitrine; or, il me semblait q... (19/9/2018)
Un peu ↑ Concours : Mathildéthibault [concours]
A mon avis, les trois-quarts de la nouvelle sont une mise en place de la chute, mais sans qu'il y ait d'intérêt particulier porté à ladite chute. Le bégaiement vient comme une solution, mais je ne trouve pas qu'il étaye tant que ça tout ce qui précède. Il y a bien sûr, les questions que se posent les habitants en ce qui concerne ce couple, av... (16/9/2018)
Bien ↓ Concours : Routine d'entretien [concours]
J'aime bien l'idée, originale, d'un duo avec une IA. Bien qu'au début, j'aie pensé que Ravage était un élément du duo, il est assez clair ensuite , quand Siva prend la relève, qu'il y a une sorte d'osmose entre le "trapiste" et cette même Siva. L'intérêt pour la flore est habile et apporte une sorte de romantisme dématérialisé, une conversation... (13/9/2018)
Un peu Concours : Anele et Lohec [concours]
j'ai toujours beaucoup de mal à adhérer au bien d'un côté merveilleux du monde et à toute l'ignominie de l'autre. Par contraste ? je ne sais pas où mettre ce contraste. je pense que la forme du conte doit évoluer pour en finir avec ce fameux contraste car finalement, cette forme n'offre pas vraiment de réflexion de ce que nous appelons bien e... (12/9/2018)
Pas kass : L'affiche blanche
J'ai eu du mal à m'accrocher tant le propos m'a semblé confus. A vraidire, je ne sais pas trop quoi écrire dans mon commentaire qui pourrait aider l'auteur car paradoxalement, j'ai la conviction que l'auteur l'a voulu ainsi; Il me semble que quelque chose m'échappe que l'auteur, lui, pense primordial. Alors je ne sais pas du tout ce qu'il f... (11/9/2018)
Beaucoup ↓ toc-art : Lizbeth
Appeler "la femme" Lizbeth à plusieurs reprises tend à l'éloigner du lecteur, ce qui contrarie l'empathie qui s'installe. Mais à part ça, c'est une nouvelle assez bien vue, brève avec une fin en suspend, plutôt qu'ouverte. Puisque j'ai l'impression que c'est le vrai début de sa vraie fin, que la déchéance n'est pas loin; même s'il y a rebond,... (8/9/2018)
Bien ↑ solo974 : Une gigue stupide
Sans l'incipit, j'aurais été carrément larguée ! Mais je suppose que l'histoire est la non-histoire entre Irène et le papa ? tandis que la maman le croyait ? ^^ C'est vraiment dommage, ce manque de clarté car il y a sinon véritablement un ton très intéressant, ton écriture est très agréable à lire. Du coup, je ne sais pas trop quoi pens... (6/9/2018)
Un peu ↑ Jean-Claude : Agrippa
J'ai carrément aimé jusqu'à l'apparition de Joël. Ensuite, j'ai été moins captivée, dès lors que j'ai compris plus ou moins comment cela aboutirait. Je crois que cette histoire mériterait une fin moins conventionnelle; je me suis dit, encore une histoire d'héritage. C'est un peu dommage, cela enlève de la grandeur à l'histoire et le sentimen... (4/9/2018)
Un peu ↑ Abrante : La baraquette
Dommage que la narration ait un ronron que rien ne vient vraiment réveiller. Que ce soit les événements forts ou le quotidien, tout est raconté de la même manière, ce qui bien sûr nuit à l'intérêt de lecture. la trame de l'histoire n'est pas neuve, mais j'en ai aimé le cadre. Je regrette que de ce point de vue, l'auteur n'ait pas renforcé cet... (31/8/2018)
Bien ↑ Thimul : Millionnaire
Bonjour Thimul, Ta nouvelle a une vivacité certaine, et en cela, je n'ai aucun mal à revivre la fameuse scène d'Harpagon ! Au voleur ! au voleur ! Sauf qu'Harpagon, lui, avait véritablement un magot. Et c'est là où le bât blesse pour moi : les billets de monopoly m'ont déçue. Parce qu'au final, je trouvais l'histoire très vraisemblabl... (27/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 40 »

Oniris Copyright © 2007-2018