Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de hersen

(1) 2 3 4 ... 41 »
Beaucoup ↑ Asrya : Du Scorff à la Rade
Il y a quelque chose que j'aime vraiment beaucoup dans cette nouvelle : après que la soeur lui secoue les épaules et lui parle de sa grand-mère, il va entreprendre un chemin initiatique "à la moderne". Un peu comme un Siddhartha qui est assis sur son caillou, qui part voir autre chose, des fois que... et qui se retrouve assis sur son même cai... (13/11/2018)
Bien ↓ Mokhtar : Père et fils
Le thème est éternel, forcément, et c'est ce qui est difficile dans ces cas-là : le renouveler. Que le papy aime son petit fils et partage son temps des vacances avec lui, bien sûr, puisque le papy n'a plus trop d'obligations dans la vie et, surtout, qu'il n'a pas d'obligation d'éducation de son petit-fils. Le père, lui, a le mauvais rôle mai... (6/11/2018)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Purgatoire
Ah ah, j'ai aimé ! Même là-haut, on prend les mêmes et on recommence : statistiques, réputation, évaluations (je n'ai pas d'avis sur le sujet, moi j'évalue :) un monde éclairé d'un marketing / il n'est jamais bon de désespérer le client. Les âmes mortes qui comptent encore pour remplir les colonnes, comme dans la littérature russe ! Final... (25/10/2018)
Beaucoup ↓ Thimul : Le pour et le contre
Je regrette le côté "non assumé" par Kevin, c'est là pour moi un gros bémol de l'histoire. Parce que sinon, j'ai vraiment aimé l'idée, les pour les contre, Amélie ou la fin du monde; Dans cette démarche, on est vraiment à côté de kevin, le doigt au-dessus du clavier. Que ce soit le chien qui déclenche philippe ne me semble pas si porteur que... (23/10/2018)
Beaucoup ↓ Louison : La toupie voyageuse
Bien racontée, cette histoire de Compostelle qui n'en fut pas laisse une agréable impression. j'ai particulièrement aimé le passage kiné/rêve de voyages. Marcher dans sa tête pendant que la kiné masse les jambes. J'aime beaucoup la fin. Par contre, je la trouve racontée de manière convenue. je ne sais pas vraiment expliquer, mais il me man... (19/10/2018)
Passionnément in-flight : Illusion
Il me semble que c'est une réécriture d'un texte d'il y a quelques temps, non ? Cette fois, c'est magnifique, je ne sais même pas si cela s'appelle une nouvelle, c'est au-delà. Un conte philosophique teinté de fiction ? Un grand bravo, In-flight ! (17/10/2018)
Bien ↑ Bidis : Chez Ousmane
Le sujet de la nouvelle n'est pas nouveau mais les personnages sont attachants. La façon dont Fanny passe de la perte de son enveloppe à l'amour fait effectivement relativiser les problèmes d'argent, mais, bien qu'elle s'en défende, il reste le soupçon. Il sera là longtemps je crois, tapi. le fait que la femme de ménage trouve l'enveloppe a... (11/10/2018)
Bien Donaldo75 : Springfield, Ohio
salut Don, je suis un peu mitigée sur cette nouvelle car je trouve que les coups de pinceau sont grands. Tout est là pour qu'effectivement le drame arrive. Franky, surtout, est là. il y a comme un parallèle avec la vie familiale de Cindy, une ambiance familiale qui fait aussi beaucoup de dégâts. Qui pourrait bien être un terreau pour tous ... (2/10/2018)
Bien ↑ Thimul : L'étrange pouvoir de Victor
Le début, la scène dans le cimetière, est suffisamment fantastique et marrante (quand Julie est découverte fesses nues !) pour que ça donne envie de continuer la lecture. Par contre, ensuite, on tombe un peu dans les situations habituelles pour un couple dans ce cas, et cela m'a moins intéressée. peut-être que la scène entre le mari qui décou... (30/9/2018)
Bien ↓ emju : Le mur
J'aime bien l'écriture, le tout se lit de façon très fluide (juste étonnée qu'une vache ait plusieurs pis) L'histoire en elle-même : L'escalade est, je pense, un peu trop rude. déjà, le meurtre des voisins est un très gros morceau, alors celui des deux gendarmes... Mais sans doute est-ce un fait divers probable, la solitude a dû lui taper su... (26/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 41 »

Oniris Copyright © 2007-2018