Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Fabien

(1) 2 »
Vraiment pas Cidjy : Tempête sous les tropiques
Ah! Encore un texte stercoraire dont j'ai du mal à goûter le sel attique. C'est possible d'écrire sur le sujet, l'humour a une licence mais là, c'est juste médiocre et lourd. (22/10/2015)
Bien LEO-P : In excelsis
Bonjour, j'ai apprécié lire ce poème. La forme est recherchée et plaisante même si je regrette l'absence de quelques relâches. Pour ce qui est du fond, rien de nouveau sous le soleil couchant. (21/10/2015)
Beaucoup ↑ Curwwod : Guerlédan [Sélection GL]
Bonjour, quel talent ! Vous faites preuve de beaucoup de maîtrise dans ce tableau nostalgique où la douceur l'emporte sur l'amertume. Le lecteur passe du monde animal au végétal, de la terre au ciel, avec la présence de l'eau et de l'homme unis harmonieusement. Il y a quelques vers que j'ai aimé particulièrement : "Tout le val verdoyait sur l... (28/9/2015)
Un peu LioText : Le temps, un serial killer
Bonjour, on peut reprocher à ce texte de considérer le temps presque exclusivement à l'échelle humaine. De manière plus universelle, le temps est une formidable source de renouvellement, il écrit dans nos forêts, li sculpte nos pierres, il pardonne tout. Le temps n'est pas pris dans sa pluralité, par exemple le malheur semble étirer le temps e... (13/9/2015)
Bien ↓ Fanch : Transcendance
Bonjour, je voulais réagir à ce poème. Tout d'abord, le poème lui-même, je le trouve courageux mais maladroit. Il est aussi excessif que les commentaires, comme si nous étions dans un monde athé "aux affres d'une vie, cruelle et sans conscience". La mort de Dieu dans une partie d'une partie des civilisations n'a pas sonné la fin de la conscienc... (12/9/2015)
Un peu papipoete : Cibiche
Petit commentaire sur cette histoire fumeuse qui se lit et s'envole comme quelques petites taffs. A bientôt. (7/9/2015)
Beaucoup francissicard : Porcelaine d'image
Bonjour, j'aime l'originalité de certaines images, ce texte a une véritable dimension poétique. Je remercie l'auteur de voir ce que je n'ai pas vu. Bien sûr, j'aimerais peut-être plus de profondeur mais l'auteur, dès le titre, affiche ses ambitions, il en reste une poésie sucrée et réussie dans son registre. Merci. A bientôt. (5/9/2015)
Beaucoup Pouet : Comme une toile effacée
Bonsoir, merci pour ce poème, j'aime la richesse du vocabulaire et la qualité des images mêmes si certaines sont abstruses (" éclusant son destin en roulis catafalques " ???) et mériteraient un dessillement de l'auteur. Parfois, je trouve regrettable que les personnes avec le plus de talent soient les plus enclin à s'étendre sur la vanité de ... (3/9/2015)
Beaucoup Pimpette : Admettons…
Bonjour, ça fait plusieurs poésies que je lis de vous Pimpette et j'ai l'impression d'être devant une boîte de bonbons, on se sert comme bon nous semble. Ici, j'ai choisi, bien sûr : "dites-vous bien que la poésie a le droit d'engueuler le néant le devoir de zoomer l'infini de cascader jusqu'aux étoiles" J'aime beaucoup. A bientôt. (1/9/2015)
Beaucoup ↑ funambule : J’ai vu un noir
Bonsoir, j'ai passé un moment sympa en écoutant cette chanson. C'est léger et grave à la fois, c'est un beau voyage dans le temps et dans l'espace. Merci, à bientôt. (31/8/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023