Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kullab

(1) 2 »
Beaucoup jensairien : Tu te rappelles Princesse
Je n'ai pas beaucoup aimé le troisième paragraphe, un peu facile avec la répétition des mots "noir" et "boire" déjà présents dans le paragraphe précédent, moins imagé que la suite du poème. J'ai souri avec "Poseurs de ronds de serviette, philosophes de l'amulette", et j'ai adoré "Des crayons à dessein qui s'effacent au matin" et puis aussi "Des... (15/7/2009)
Beaucoup ↑ jensairien : Si vous allez à la fontaine
Bonjour jensairien, C'est très beau, presque une contine, mais sombre et mélancolique, belle et dérangeante à la fois. J'ai l'impression que ce poème parle d'un homme las, désabusé peut-être, qui se confond, se complait dans la mélancolie, mais peut-être que je me trompe. Vraiment, j'aime beaucoup. PS: C'est pas tordant du tout ! (15/7/2009)
Bien ↓ jensairien : Un bref tour du monde en dirigeable
Sympathique mais comme un goût de trop peu pour moi... Quelques rimes faciles aussi c'est vrai. (19/5/2009)
Passionnément ↑ jensairien : Le frigo
Celui-là, il vaut de l'or. Les images, les idées, le rythme... Rien à ajouter, rien à enlever... je me me tais. (18/4/2009)
Beaucoup jensairien : C'est quand qu'on arrive ?
Je trouve ce texte superbe, malgré son apparente simplicité, et c'est bien cela qui en fait tout le charme. "Baissez les yeux", "Vous ne verrez pas les morts", "Parlez pas de malheur"... "Votre chien qui aboit obéit à la voix"... Il y a quelque chose de magique dans les écrits de Jensairien. (4/4/2009)
Bien lotus : Ana T'aime
J'ai trouvé ce poème très beau dans son ensemble, avec de très belles images, mais j'ai moins aimé le jeu de mot de la fin "Anathème" et "Ana t'aime", que l'on retrouve d'ailleurs dans le titre. Mais bon, comme je semble être le seul que cela ait gêné... (14/3/2009)
Beaucoup jensairien : Dans ma rue
Désolé d'insister avec les comparaisons sur les bandes dessinées mais ce poème, par son côté "je bascule à tout va d'un univers à un autre" m'a fait penser aux aventures de Philémon, que j'adore ! J'ai bien aimé le fait que les lieux soient inversés : l'auteur semble être en train d'écrire dans une pièce mais il se promène dans la rue, à l'exté... (13/3/2009)
Bien David : Dans son dos
Tout un programme : d'abord on cuit des carottes à feu doux et puis hop ! on finit dans un volcan en ébullition ! J'ai bien aimé le mélange des champs lexicaux (c'est comme ça qu'on dit ?) du feu et de la route. (17/2/2009)
Bien lotus : Les amants de l'oubli
C'est doux et mélancolique à la fois. On a le sentiment que les deux amants ont baissé les bras face à l'inéluctable. Que peuvent-ils espérer de mieux après la désillusion ? L'oubli. Bien vu. (14/2/2009)
Beaucoup jensairien : La musique du ciel
J'aime beaucoup ce poème et j'adhère à 200% au discours. Moi-même je suis souvent affligé par tout ce que j'entends autour de moi, mais je me surprends aussi à dire des sottises que je regrette toujours par la suite. J'ai peut-être trouvé le mot "enfer" un peu fort par rapport au ton général du poème. En général, je ne suis pas très sensible ... (5/2/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023