Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Alcirion

(1) 2 3 4 ... 9 »
Beaucoup ↑ socque : Ardo Melkin
Une nouvelle qui fleure bon l'âge d'or de la SF américaine et qui aurait pu convaincre Astounding Science-Fiction par exemple. L'aspect complot intersidéral, la façon de mener les dialogues et la psychologie des personnages m'ont fait penser à Fondation. La seule difficulté est dans l'intro où on a un peu de mal à se repérer entre les personn... (17/10/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : Sauvez-moi !
Bonjour Thimul et bravo pour ce texte. Comme d'autres commentateurs, j'ai pensé au Prix du danger (je l'ai vu gamin et ça m'avait impressionné). Ton texte a une ligne générale différente, en prophétisant ce que pourrait devenir la téléréalité. Je trouve l'option assez réaliste vu le décrépissement éthique et l'abrutissement général produit pa... (25/10/2017)
Beaucoup ↑ matcauth : L'envol de la muette
Bonjour matcauth, J'ai passé un très bon moment avec ton texte. C'est bien construit du point de vue de la structure romanesque, les différentes scènes s'emboitent parfaitement. Tu fais monter la sauce grâce aux dialogues, précis, qui entretiennent l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. Asimov a écrit des romans entiers, presque exclusivement... (28/12/2016)
Beaucoup ↑ Jano : Pas de Saint-Valentin pour les affreux [concours]
Très bon texte qui m'a fait penser aux très bons auteurs français (un peu dingues...) du genre comme Pierre Pelot et Serge Brussolo. (22/4/2016)
Beaucoup ↑ MissNeko : Tridakias
Une histoire qui surprend parce qu'elle est beaucoup plus noire que tes contes précédents. Cette fois, c'est réservé aux plus de seize ans. Ca commence façon conte pour enfants et ça glisse progressivement vers l'épouvante : bien vu, tu prends le lecteur à contre-pied. C'est très agréable à lire, un peu moins poli sur la forme que le précé... (27/12/2016)
Beaucoup ↑ Cordiale : I'd rather be the devil
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié votre texte, notamment l'idée de faire intervenir plusieurs points de vue pour raconter l'histoire. Une histoire riche, très dense, avec de nombreux petits détails, précisions, descriptions qui construisent une ambiance et emportent le lecteur : c'est exactement ça un texte réussi. Le scénario est bien pensé... (22/11/2016)
Beaucoup ↑ YvanDemandeul : La vengeance d'Anselme
Bonjour, j'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire en espace lecture, j'ai du buggé... J'ai beaucoup apprécié votre texte. Le style est impeccable et particulièrement adapté à un conte d'épouvante : j'ai immédiatement pensé à Claude Seignolle (qui doit être centenaire aujourd'hui...), une ambiance rurale, références sorcelliques "folk... (24/11/2016)
Beaucoup ↑ toc-art : L'ombre et la luciole
Bonjour toc-art, J'ai été tout à fait convaincu par ce texte pour lequel il faut un peu s'accrocher au début, je suis d'accord là-dessus avec Plumette : le choix des aller-retours passé/présent perturbe un peu le lecteur sur les premières scènes mais en même temps cette approche cinématographique donne du punch au récit, installe le suspens e... (29/4/2018)
Beaucoup ↑ Charivari : Qurtuba
Bonjour Charivari, Un texte très agréable et bien construit. Ce n'est pas évident de construire une nouvelle autour d'un dialogue, il faut parvenir à soutenir des points de vues différents (ici opposés) de manière suffisamment haletante pour tenir l'intérêt du lecteur, encore plus si le texte est long. Le contexte historique est décrit de ... (7/12/2016)
Beaucoup ↑ Thimul : Les ordinateurs ne font pas d'erreur
Pour la forme, une écriture de qualité qui révèle un travail certain. Sur le fond, une très bonne histoire, bien construite qui conduit à une chute parfaite. Sa noirceur fait contrepoint avec le ton enjoué du récit, d'où une certaine surprise, c'est tragi-comique, c'est inattendu, ce qui renforce l'effet. Pour tenir un récit de plus de 30 ... (23/5/2017)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018