Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 33 »
Passionnément bulle : Le galet de Jade
Bonjour Bulle Que j'aime ces mots, lire cette innocence... Je ne veux rien dire de plus, Juste que quand je lis ton poème, je suis bien. Ton poème est chair, positif, respire le bonheur à plein poumon. (27/9/2016)
Passionnément MP : À nos vies parallèles
Bonjour MP Votre ode à l'Afrique est splendide. Vos vers sont dépaysement. "L'entends-tu ce cri de mon ventre qui hurle" Ha oui je l'entend. Un cri d'amour pour cette beauté. Sur la forme rien à dire, bon rythme, une locution claire et vivante, la ponctuation bien placée, les images sont fortes. Merci pour les sensations visuelles et l'é... (30/8/2016)
Passionnément Soruf : Quête
Bonjour, Il y a des poèmes où il est difficile de faire un commentaire constructif. Je suis juste admirative envers vos vers d'une incroyable beauté. Bien sûr ils ne sont pas que beaux, ils dégagent une essence, un je ne sais quoi, qui me laisse sans voix. Quand je lis votre poème j'ai l'épiderme qui frissonne. Les rimes en "ette" me donne... (27/10/2016)
Passionnément Yavanna : Un rien qui vaille
Bonjour, Sublime. J'aime le ton, le rythme, les pauses, la musique; comme une confidence, un chuchotement à l'oreille. Une écriture légère comme un nuage. Je suis sur une plume. Vos mots ont une aura! (29/11/2016)
Passionnément Goelette : À elle
Bonjour Les images sont tellement belles ! L'impression d'entendre les pepiement d'un oiseau à la lecture. Vous avez su écrire et décrire la beauté de Elle. Vous avez su écrire et décrire la beauté du bonheur. Et soudain le mot "cliniques" qui arrive comme une douleur vive, un intrus qui gâche tout. Votre poème n'est pas seulement d'une ... (18/2/2018)
Passionnément letho : Un jour
Bonjour Superbe poème. Original et lumineux. Je ne trouve pas les mots pour décrire votre poème. Juste je dérive dans l'espace, légère et mystérieuse comme des"poussières d'étoiles" Je discerne une certaine mélancolie, l'acceptation mélange à l'espoir mis en valeur entre les vers isolés et les espaces: "Un jour, ou peut-être jamais,... (21/1/2017)
Passionnément Proseuse : Avant, j'étais ventriloque !
Bonjour Proseuse, Une fois de plus je suis époustouflée par ce souffle qui cette fois ne vient pas des éléments mais de la gorge, du ventre, des poumons, du plexus et tous se faufilent frénétiquement dans les veines de la plume. Dès la 4ème strophe je suis emportée dans un tumulte de mots sublimes et parfumés. C'est fou cette sensation de ... (5/3/2017)
Passionnément Cat : Mon océan 2.0
Coucou Cat Et oui je l'attendais ton nouveau poème que je n'ai malheureusement pas eu l'honneur d'avoir en EL. C'est le genre de poème que j'aime lire. À fleur de peau, fragile et puissant à la fois. Chaque strophes me font chavirer. Ce n'est pas des mots dentelles, non tes vers ont l'odeur des soupirs, l'amertume de la pluie, la saveur... (11/3/2017)
Passionnément Pouet : Bibliothèque
Bonjour Quelle belle bibliothèque! Hors norme. J'ai beaucoup aimé m'y promener, l'admirer, et m'imprégner de son essence, j'ai pris plaisir à découvrir ce lieu insolite rempli de trésors que renferment les livres sortie tout droit d'un imaginaire fantastique et riche. Vos vers sont d'une grande force, d'une grande originalité. Je n'ai déc... (19/3/2017)
Passionnément Francois : Eldorado
Bonjour, Sublime! Au début le lecteur est happé dans un monde coloré, animé, dépaysant. A travers les yeux des migrants nous traversons différents pays, semblant accueillants mais continuant leur péripéties vers la Terre Promise et de fil en aiguille ils nous entraînent dans les chemins hostiles où la mort les côtoie à chaque instant. Et ... (10/4/2017)
(1) 2 3 4 ... 33 »

Oniris Copyright © 2007-2018