Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 21 »
Beaucoup lucilius : Le bloc éphéméride
Bonjour, Une première remarque tout d'abord: votre poème bien que classé en poésie contemporaine aurait très bien mû être classé en catégorie néo-classique, étant donné votre maitrise de la prosodie. J'ai aussi noté (mais c'est un défaut très mineur) des rimes à l'hémistiche ("Comme si nos défauts" et "La vieillesse un fléau" "Comme il est dé... (17/6/2018)
Beaucoup Hananke : Mallarmé
Bonjour, Un modèle de poésie classique que Mallarmé lui-même aurait certainement hautement apprécié par sa perfection; une toute petite remarque quand même(il faut bien trouver quelque chose!): l'absence de consonnes d'appui dans les deux premiers quatrains laser-clair-éther-Vesper, cime-rime-sublime-abîme). À part ça, tout me semble quasi... (14/6/2018)
Beaucoup Cyrill : Parenthèse pieds nus
Bonjour, Il fallait y penser: rendre hommage à ses chaussures au travers de la poésie, le tout écrit de façon impeccable, dans un langage clair et imagé avec des paragraphes courts et un rythme qui rapproche de la poésie classique. Réussir ce genre de pari n 'est pas donné à tout le monde (je pense au fameux: Moi, mes souliers, de Félix Lecle... (11/6/2018)
Beaucoup papipoete : Frissons
Bonjour, Un style haché pour un problème qu'hélas, on redécouvre chaque année dans la Provence chère à Cézanne (et aux autres). Le style poème libre s'adapte bien au contexte, ces flammes qui courent sans pitié comme un éternel ennemi; la ponctuation intervient ça et là au rythme du feu. Un spectacle grandiose et inquiétant à la fois nous est... (8/6/2018)
Beaucoup leni : Il fait tourner sa mappemonde
Bonjour, Encore une belle réussite; vous avez réussi à marier un texte très long avec la simplicité des mots; ce c'était pas évident au départ. Pas de grandes phrases chichiteuses mais juste un constat avec ses images pas follement gais mais si vraies mais toutes les époques n'ont-elles pas eu leur lot de malheurs. La musique entrainante me s... (5/6/2018)
Bien bipol : La vie d'amour
Bonjour, Un air de valse bien entrainant et un accordéon qui rappelle le bon vieux temps. Le texte lui-même me semble sans prétention et assez passe-partout avec toutefois une bonne maitrise de la prosodie mais la musique entrainante, comme toujours, aura le dernier mot. En un mot, quelques minutes agréables passées en votre compagnie. À q... (5/6/2018)
Beaucoup Vincendix : Dans ses yeux d’émeraude
Bonjour, Un superbe poème sur un thème classique qui inspirera encore longtemps les poètes et c'est tant mieux. Le texte est empli de très belles images poétiques, très musicales; il se laisse lire facilement même si plusieurs lectures permettent de Mieux en sentir les nuances. Sur la forme, j'ai noté quelques petites remarques (mais qui n... (2/6/2018)
Bien jlngrc : Requiem vers les geôles
Bonjour, Tout d'abord, ce que j'ai remarqué dans votre écrit, c'est son côté vers irréguliers qui riment, à mi-chemin entre le néo-classique et le poème libre; peut-être, est-ce là une volonté de votre part; pourquoi pas après tout et certains semblent apprécier. Personnellement, je préfère les vers plus réguliers. Le fonds décrit, avec beauc... (30/5/2018)
Un peu Provencao : À l'ombre des alcôves
Bonjour, Tout d'abord, votre écrit, avec ses rimes, donne l'impression d'un poème néo-classique; en lisant de plus près, on s'aperçoit de le nombre de "vers" varie tout au long du poème. Je pense qu'il aurait mieux valu soit choisir la catégorie néo-classique avec ses règles tout de même assez strictes ou alors carrément la catégorie poème li... (30/5/2018)
Beaucoup Hananke : Les étoiles
Bonjour, Il n'est pas si courant de rencontrer une telle maitrise de la prosodie classique et ça c'est déjà un régal. Je crois que, même en pinaillant, on ne peut trouver de fautes. Histoire de chercher la petite bête, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de é dans la dernière strophe (affiché, psyché, immensité, vanité); peut-être aurait-il f... (27/5/2018)
(1) 2 3 4 ... 21 »

Oniris Copyright © 2007-2018