Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 31 »
Beaucoup Robot : Méditation au crépuscule
Bonjour, J'ai tout de suite penser, dès le premier coup d’œil, à Lamartine et j'ai été ébloui par la perfection de l'écriture; à ce sujet, je trouve quand même dommage que deux petites fautes (repos et impôt ne riment pas, et aussi disposition des tercets) ne permettent pas de classer ce sonnet en classique. Sur le fonds, tout a été dit (r... (23/1/2019)
Bien Ithaque : J'aime le goût de vos...
Bonjour, S'attaquer au pantoum(il semblerait qu'on doive dire maintenant pantoun) est déjà un vrai défi; vous vous en sortez fort bien et on devine une longue pratique de la versification. Votre écrit est pétillant de malice et de finesse; de plus, il n'est pas très long(ce qui est souvent le défaut des pantoums) et se laisse lire sans problè... (19/1/2019)
Beaucoup Cristale : La petite mort en fleur
Bonjour, Que dire de plus quand tout a été dit sur la forme parfaite de ton écrit et son érotisme mesuré et de bon ton. Même en cherchant avec un microscope à balayage électronique, impossible de trouver la moindre faute de prosodie et de français. Et puis tout est dit et suggéré en peu de mots, ce qui n'est pas le plus facile. Encore une ... (15/1/2019)
Bien Kirmas : Pavé gris
Bonjour, Vous vous êtes attaqué à cet art difficile qu'est la poésie en prose; l'exercice me parait plutôt réussi sans pathos inutile; trois petits paragraphes suffisent et tout est dit. De plus, vous nous offrez un bel hymne à la musique avec une leçon d'espoir: même dans le grand espace de nos maux quotidiens, il reste toujours quelques... (11/1/2019)
Bien lucilius : Le lac
Bonjour, J'ai beaucoup aimé la forme qui sort des sentiers battus avec beaucoup de finesse et d'habileté: en effet, on commence avec une syllabe, puis deux,etc. et on finit de la même façon en sens contraire; vous devez certainement avoir une longue pratique de "la versification" notamment dans son aspect moderne très difficile à maitriser. ... (7/1/2019)
Beaucoup madawaza : La réponse
Bonjour, Voilà un texte simple et direct que tout le monde peut comprendre, ce qui n'empêche pas une excellente construction en tant que chanson, une bonne maitrise de la poésie néo-classique, un sujet souvent traité mais traité ici de façon humoristique sans se prendre la tête. Avec une bonne musique, je suis certain qu'on tient là une bo... (4/1/2019)
Beaucoup bipol : Le paradis
Bonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année 2019 en souhaitant de pouvoir encore profiter longtemps de vos belles chansons. En ce qui concerne celle-ci, on ne peut pas dire que ce soit très gai pour commencer l'an mais comme l'écriture et la musique sont quasi parfaites, on ne peut que s'incliner devant tant de profondeur, de rigueur et de ... (3/1/2019)
Bien Hananke : Décembre
Bonjour, J'ai trouvé votre texte remarquablement écrit même si les puristes remarqueront ça et là quelques légères fautes de prosodie. Par contre, je lui ai également trouvé un côté pompeux dans certains vers et dans certains mots "la nature tourne une page d'histoire, encor(utilise-t-on encore ce mot en 2018) "des ciels d'ivoire" "des éthers... (30/12/2018)
Un peu Marc-Antoine : Sultana
Bonjour, J'ai trouvé votre texte un peu touffu et je pense qu'avec l'emploi de strophes, il aurait été plus facile à saisir. Les phrases m'apparaissent souvent à la limite de la préciosité et manquent de simplicité avec un coté "rétro" un peu dépassé. Ceci dit, vous maitrisez bien les règles de la prosodie "néo-classique", ce qui est déjà bea... (30/12/2018)
Bien Obi178 : Des poètes maudits
Bonjour, Deux remarques me viennent à l'esprit en lisant votre texte, une positive: l'excellente maitrise de la prosodie et la rigueur de vos alexandrins et une négative: la longueur de votre écrit qui me semble bien trop long mais, bien-sûr, ce n'est qu'une vision personnelles; je pense qu'il aurait fallu quelques strophes de moins. Ceci dit... (26/12/2018)
(1) 2 3 4 ... 31 »

Oniris Copyright © 2007-2019