Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 28 »
Beaucoup papipoete : Au bas de Fourvière
Bonjour, On pense tout de suite à Piaf dans ce texte à l'aspect très rétro; les Anciens, comme moi, sans doute, apprécieront et ils auront bien raison; quant à la jeune génération, très peu pour elle (même notre Johnny, c'est de la musique à papa). Sur l'écriture il n'y a rien à dire, tout est parfait et peu de gens en feraient autant; de ... (19/10/2018)
Beaucoup leni : Les oubliés de l'alphabet
Bonjour, Un superbe texte sans failles mais on connait l'auteur et ses mots magiques; quelques strophes pour parler d'un problème, hélas de plus en plus d'actualité (il suffit de lire les commentaires de tout le monde et n'importe qui sur n'importe quoi avec une faute d'orthographe par mot). La voix a quand même des accents un peu rétro et ma... (19/10/2018)
Bien BlaseSaintLuc : Une case de vie
Bonjour, Un fonds désespérant mais qu'on comprend tout de suite dans les mots d'un jeune d'aujourd'hui enfermé dans mille ghettos; ce texte ferait merveille, je pense, dans un slam ou un rap. Pour ce qui est de l'écriture, comme d'autres, j'ai noté un emploi mal à propos des virgules et des alexandrins boiteux; le poème ne pourrait être cl... (19/10/2018)
Beaucoup EricD : Vivre sans Lui
Bonjour, Pratiquement rien à dire sur la forme classique tout à fait justifiée malgré quelques petites fautes infimes (césure au vers 16, n'en pouvant mais, quelques rimes à l'hémistiche: 6me syllabe rimant avec la douzième du même vers ou celle des trois autres vers: "Consiste à demeurer" avec "pour Eros étranger" "du papillon léger","en re... (15/10/2018)
Bien MissNode : Rencontre
Bonjour, J'ai beaucoup aimé cette façon de remonter dans un tendre passé avec une écriture qui sort de l’ordinaire, une écriture qui pourrait choquer le lecteur ordinaire mais où l'on sent un vrai travail; en effet, cette disposition des mots et des phrases n'est pas anodine et a d$u entrainer une longue réflexion et, sans doute, beaucoup de ... (10/10/2018)
Bien Yavanna : Au duvet du silence
Bonjour, Un texte dépouillé avec peu de mots mais de belles images poétiques malgré une écriture "ramassée'" qui me fait penser au poète Guillevic. Vous avez choisi apparemment l’absence de ponctuation (points et points virgules) mais vous mettez quand même trois virgules dans votre écrit: je crois qu'il aurait fallu faire un choix: soit pon... (6/10/2018)
Bien bipol : En attendant la fin du monde
Bonjour, Votre texte m'apparait relativement bien écrit avec son côté néo-classique et ses octosyllabes bien réguliers; personnellement, j'aurais toutefois plutôt choisi des rimes embrassées au lieu des rimes plates: En attendant la fin du monde, Dans l’escalier qui mène à rien, J'ai retrouvé l'enfance blonde Sur le palier j'entendais b... (2/10/2018)
Bien Miguel : Sur les dunes de Zuydcoote
Bonjour, Rien que mot Zuydcoote fait déjà rêver même si les plages de Méditerranée sont sont quand même plus accueillantes (en principe et puis le Nord, lui aussi, ne manque pas de charme). Le choix de vers de 5 syllabes est un bon choix pour un texte appelé à devenir chanson (d'ailleurs il a déjà la forme d'une chanson avec couplets et refra... (28/9/2018)
Beaucoup papipoete : Hôte d'eau douce
Bonjour, Une petite merveille de fraîcheur de bon matin avec cette promenade au bord de l'eau et ce ce poisson qui nous raconte son histoire, pas très gaie au demeurant mais où tout finit bien tout de même; de plus, vous m'avez fait découvrir cette forme que je connaissais pas : le jézel (alors que je connaissais le gazel ou ghazal) mais on e... (28/9/2018)
Bien Curwwod : La bleue
Bonjour, J'ai une très bonne impression sur ce texte bien écrit, pas trop long à lire et respectant les règles de la poésie néo-classique. Une petite remarque cependant: dans la seconde strophe, vous avez trois rimes à l'hémistiche: -de la femme rêvée -À qui j'eusse tressé -Des fils de mots légers + Goute à goutte instillez au premier ver... (28/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2018