Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 68 »
Beaucoup Donaldo75 : Chaque nuit je délire
Bonjour, Même si le sujet a été traité maintes et maintes fois, vous avez su lui donner un ton très personnel empli d'expressions imagées, le tout dans une un sonnet et une prosodie sans failles. D'aucuns diront que ça sent le déjà vu et la carte postale convenue, le tout est plein d'expressions très personnelles dont certaines ne manquent pa... (30/11/2022)
Beaucoup Miguel : Carnifex mathematicus
Bonjour, Un petit bonheur de poème dans lequel, malgré ma lunette magique, je n’ai pu trouver la moindre faute de prosodie, de vocabulaire, de ponctuation. En un mot que du bon. Quant au fonds, quel régal! Ce ne sont que merveilleux souvenirs, même s'ils nous ont fait passer quelques mauvais quarts d'heure (je dirai même d'heures). Avouons-le... (30/11/2022)
Bien Mintaka : La force des mots
Bonjour, J'ai bien aimé l'idée générale de votre texte. par contre, j'ai moins aimé le côté"énumération avec, de plus, des points-virgules pas très esthétiques , selon moi bien-sûr. Le texte est court et dit beaucoup de choses mais il me semble que la forme soit à reprendre. Bien à vous. (26/11/2022)
Beaucoup Luz : Les ombles de fontaine
Bonjour, Un joli petit poème sans prétention et qui coule comme de l'eau dans un ruisseau. Il est bon souvent de revenir aux sources loin des élucubrations modernistes. En fait, j'ai tout aimé dans votre écrit: le fonds, la forme très originale, la ponctuation bien à sa place et plus particulièrement le dernier"vers" qui apporte une jolie not... (22/11/2022)
Bien Annick : Qui s'y frotte s'y pique
Bonjour, Une jolie petite fable sans prétention mais pleine d'humour avec un grand respect des règles prosodiques. Le texte se lit facilement sans prise de tête. Votre texte aurait pu figurer dans la rubrique classique. J'ai toutefois remarqué quelques rimes intérieures: Arrive un hérisson Par mille dards félons N'avez-vous pas compri... (13/11/2022)
Beaucoup Kemo : Bleus
Bonjour, Ah nostalgie quand tu nous tiens! Un très beau poème sur un sujet mille fois traité mais ici sans pathos ni grandiloquence. Les (très) belles images poétiques se suivent et se succèdent tout au long du poème et il serait long et fastidieux de toutes les nommer. Le tout se lit facilement sans se prendre la tête et n'en a que plus d'au... (9/11/2022)
Beaucoup Miguel : L'est pas morte la reine
Bonjour, Voilà qui est dit et bien dit; en effet, le monde est plein de petits savants qui savent tout sans avoir jamais appris ou qui, plutôt, se font un plaisir à rapporter les moindre ragots entendus. Mieux vaut en rire et laisser dire. Pour ce qui est de la forme, je note la perfection de l'écriture et de la prosodie. Tout est bon dans ce... (9/11/2022)
Beaucoup Jemabi : Si…
Bonjour, Que dire devant une telle perfection d'écriture où il est impossible de trouver la moindre faute de prosodie; tout est à sa place: vocabulaire, rimes, ponctuation,il est vrai que nous sommes chez le sonnet qui n'admet pas la moindre erreur. Le vocabulaire est raffiné mais réaliste en même temps sans grandiloquence et l'opposition ent... (5/11/2022)
Bien wancyrs : Et tombent les croix
Bonjour, Je trouve votre texte magnifique au niveau de l'écriture et de la maitrise de la langue française mais il a, me semble-t-il, les défauts de ses qualités: il très érudit et manque de simplicité et ne s'adresse pas aux commun des lecteurs.; j'ai d'ailleurs remarqué que les appréciations vont de "pas" à "Passionnément", ce qui semble as... (1/11/2022)
Beaucoup Eskisse : Vanishing point
Bonjour, Un texte relativement court , qui se lit donc facilement avec des phrases courtes comportant de très belles images poétiques;:"Les voix se sont tues dans l'allée au triangle de neige", "le chemin cotonneux s'enfuit vers le point de nulle part", et c'est comme ça tout le long. J'ai plus particulièrement aimé la dernière phrase en guis... (1/11/2022)
(1) 2 3 4 ... 68 »

Oniris Copyright © 2007-2023