Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 35 »
Bien taha : Romantica
Bonjour, Une remarque me semble s'imposer d'entrée: votre texte est beaucoup trop long notamment pour une chanson (le titre m'a fait penser par ailleurs à la chanson de Dalida: Romantica). Ceci dit, on y trouve de très belles images sur le temps qui fuit et la nostalgie avec des images réalistes: "Quand assis, côte à côte..." et souvent plus... (14/5/2019)
Bien bipol : Ma descendance
Bonjour, De la très belle poésie néo-classique, une superbe musique qui me rappelle celle de l'Italien de Serge Reggiani avec la même ambiance et une superbe voix pour couronner le tout. Que demander de plus? J'ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter. Bien à vous. (10/5/2019)
Un peu HadrienM : Du miel et des jeux
Bonjour, J'ai trouvé quelques belles images poétiques dans ce texte:"poème de pénitence", "mon pauvre sang blanc", "trainée d'étoiles sur ton ventre""la bruyère bleue des chemins noirs", "la plaine naissante de tes reins endoloris""je t'ai aperçue jouir sur mon texte encore chaud". Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où vient et où va vo... (7/5/2019)
Bien Curwwod : Reniement
Bonjour, J'ai tout d'abord été frappé par le titre et son rapport avec le texte mais peut-être y-a-t-il une subtilité qui m'échappe. Je suis aussi étonné, dans le premier paragraphe par: "j'irai le jeter (comme pour m'en débarrasser?). Les deux vers: "pas un sanglot, pas un cri, rien""que la douleur ne me rattrape!" m'ont semblé un peu confus... (6/5/2019)
Bien melaine : Le printemps
Bonjour, Un poème sans prétention, avec quelques approximations prosodiques mais nous sommes dans la catégorie poésie contemporaine, sur un sujet maintes fois traité mais un peu de fraicheur avec des choses simples et à portée de chacun, c'est toujours bon à prendre. Le poème n'est pas trop long donc sans trop de risque de lasser le lecteur.... (2/5/2019)
Bien sympa : Ce nouvel An
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié, en premier, la perfection de l'écriture classique. J'ai quand même noté que vous faisiez souvent rimer des noms avec des noms:soupir-souvenir, jardin-chagrin, indifférence-souffrance, des adverbes entre eux: injustement-amèrement, des verbes entre eux: emprisonne-pardonne, abordait-attendait; un peu de variété... (28/4/2019)
Bien wancyrs : L'épée
Bonjour, J'ai bien apprécié l'écriture originale de ce texte avec, entre autres, la numérotation des "vers". J'ai aimé également de belles images poétiques:"Je t'apporte l'épée, mais au bout il y a la paix", "ceints tes reins d'airain","Muselle ta peur comme un muselle le taureau du Basan", etc.etc. Par contre, j'ai trouvé, d'une part, que... (28/4/2019)
Un peu Gabrielle : Tristes vestiges
Bonjour, J'ai trouvé que votre texte faisait très succession de clichés par une concision à bon marché. Il est vrai que le thème de la guerre est un des plus difficiles à traiter et très peu de poètes s'y sont risqués (Le Dormeur du val de Rimbaud me semble le top dans ce domaine). le danger est de tomber dans une dramaturgie facile qui ne co... (20/4/2019)
Beaucoup TheDreamer : Sur un autre clown
Bonjour, J'ai été amusé par la drôlerie apparente de votre texte mais aussi par la super maitrise de la poésie néo-classique de l'auteur. J'ai noté quand même que ces"grimé", "aimé","animé", "mésestimé", ne sont pas du meilleur effet. Contrairement à ce que d'aucuns pensent, je trouve que le thème du clown a très souvent été traité surtout... (20/4/2019)
Bien PierreM : Les draps ont tenu
Bonjour, J'ai bien aimé cette écriture très moderne qui comporte de très belles images poétiques:"lovée en son boudoir", "apaisant fauteuil club", "lavis prune sombre","le parquet recouvert de mots d'adieu" "adieu mon désamour","mes tourments vêtus de chairs tressées",etc. Le poème n'est pas très long et se lit donc facilement. En ce qui c... (20/4/2019)
(1) 2 3 4 ... 35 »

Oniris Copyright © 2007-2019