Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 26 »
Beaucoup eeeephmr : Rendez-vous [Sélection GL]
Bonjour, Une superbe réussite pour ce poème en prose (tout le monde sait qu'il est bien plus difficile de réussir un bon poème en prose que d’écrire de la poésie classique ou néoclassique qui ont des règles propres sur les quelles on peut s'appuyer). Le tout est fait de simplicité, se lit et se comprend facilement; les phrases sont disposées ... (19/8/2018)
Beaucoup Donaldo75 : Masse critique [Sélection GL]
Bonjour, C'est toujours un très grand plaisir de lire un sonnet parfaitement écrit sur un sujet qui n'est pas évident au départ, le sonnet étant plutôt destiné à l'amour et aux jolies fleurs bleues. Donc bravo pour l'ensemble; mais comme il faut bien trouver un petit quelque chose, j'ai trouvé ceci: deux vers riment à l'hémistiche: -... (19/8/2018)
Bien Raoul : Paysage
Bonjour, Un poème plutôt déroutant avec un côté surréaliste pour aborder un problème plus classique, le genre de poème qu'on adore ou déteste. Personnellement, je pense que votre écrit a dû demander un vrai travail de recherche et d'écriture avec une volonté de sortir des chemins communs, ce que vous avez fort bien réussi.. Étant plutôt "c... (15/8/2018)
Bien sympa : Et briser le silence [Sélection GL]
Bonjour, Un poème fort bien écrit avec des mots simples que tout le monde peut comprendre; le sujet me semble traité avec force et délicatesses en même temps. Sur la forme, je me permets d'attirer votre attention, sur le troisième quatrain où l'on dénote quatre rimes à l'hémistiche: ----souvent tu me disais Et je m'en retournais ... (11/8/2018)
Bien Zaknafein : Le grand départ
Bonjour, Votre poème a un côté étrange et sulfureux avec un certain mystère qu'on ne découvre pas d'entrée; l'écriture me semble très correcte ainsi que la prosodie; ceci dit, le texte est un peu touffus et aurait peut-être mérité un peu d’aération avec des strophes par exemple.Le tout m'a laissé une impression un peu mitigée même si je trouv... (9/8/2018)
Un peu Quidonc : Don Juan
Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne la forme, le vers 2 compte 9 syllabes-(votre poème étant écrit en octosyllabes): en-co-re, le vers 7 quant à lui compte 7 syllabes. Par ailleurs"crapaud" ne rime pas avec chapeau (à cause du d). Le fonds quant çà lui est plaisant et se laisse lire facilement et agréablement; il est très dommage ... (8/8/2018)
Un peu Hananke : Hésitations [Sélection GL]
Bonjour, Je suis très étonné que ce poème ait été classé dans la catégorie classique : en effet le deuxième quatrain aurait dû être construit de la même façon que le premier avec des rimes embrassées et non croisées et avec les rimes du premier quatrain; ce poème ne correspond pas non plus aux lois du néo-classique. Où le mettre alors,poésie ... (7/8/2018)
Bien Tychillios : Les fleurs de plomb
Bonjour, Du grand art, une belle maitrise de la langue française, des paragraphes bien distincts, un vocabulaire soigné,ce qui rend aussi le texte élitiste et réservé aux vrais connaisseurs. Pour le lecteur moyen, le texte semblera un peu long, avec des phrases à la limite de la préciosité et nécessitera certainement plusieurs lectures.. ... (5/8/2018)
Beaucoup hersen : Désolée [Sélection GL]
Bonjour, Une écriture que j'ai particulièrement aimé pour sa simplicité, ses phrases courtes, son sens évident, le tout habilement conduit sans mots superflus et sans phrases inutiles. Un modèle de poésie en prose. Vous pouvez nous en faire d'autres. Bien à vous. (5/8/2018)
Beaucoup bipol : Le miel d'Orient
Bonjour, J'ai tout d'abord bien apprécié la qualité d'écriture de votre texte même s'il m'a semblé un peu "littéraire" pour une chanson mais vous maitrisez les règles de la poésie néo-classique avec beaucoup de subtilité et de finesse, ce qui fait toujours plaisir à lire. La musique , quant à elle, par son côté oriental, donne un ton très ... (3/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 26 »

Oniris Copyright © 2007-2018