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Un peu |
BeL13ver : Angoisses d'un poète |
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Bonjour Bel13ver,
Votre écrit témoigne d'une bonne connaissance de la poésie qui rime avec de belles trouvailles; le poème reste quand même trop long à mes yeux avec un côté rétro voire un peu précieux mais tout ceci a déjà été dit et écrit. Par ailleurs le sujet me semble archi-rebattu. je pense que vous avez de réelles facilités pour l'écri... (14/4/2017) |
Beaucoup |
Pouet : Bibliothèque |
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Bonjour Pouet,
D'entrée, la présentation du texte m'a séduit avec ses côtés "classique"et "moderne" mêlés; j'ai senti qu'il se passait quelque choses au niveau du langage et de l'écriture avec de très belles images déjà citées, un aspect surréaliste et concret à la fois. La bibliothèque en question et toutes les bibliothèques du monde ne peu... (11/4/2017) |
Beaucoup |
Lhirondelle : Épilogue |
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Bonjour Lhirondelle,
J'ai beaucoup apprécié l'écriture quasi parfaite qu'on peut considérer comme classique ; dans ce cas silencieuses et délicieuses font quatre syllabes et les vers concernés treize syllabes comme déjà indiqué (mais faut-il continuer d'appliquer en 2017 des règles vieilles de plusieurs siècles et largement dépassées); les au... (4/4/2017) |
Un peu |
Alcirion : C'était un jardin |
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Bonjour,
J'ai trouvé ce texte un peu, décousu; la forme en forme de calligramme n'apporte rien de plus au récit qui, par ailleurs, comporte de belles images; je pense qu'une forme classique aurait mieux convenu au sujet.
Bien à vous. (27/3/2017) |
Bien |
Cristale : Hors piste |
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Bonjour Cristale,
Tout d'abord bravo pour la perfection de l'écriture et cette gérardine que je ne connaissais; ça fait toujours plaisir de voir des gens qui maîtrisent parfaitement la prosodie et apportent un sang nouveau avec une forme nouvelle; ceci dit, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans cet univers qui m'a semblé assez ob... (27/3/2017) |
Bien |
Alcirion : Métaphysique de l’idiot |
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Bonjour Alcirion,
Habitué à la poésie classique, j'avoue que je suis un peu décontenancé devant ce genre de texte. Celui-ci m'est apparu un peu long avant le dénouement final, très bref lui. J'y ai trouvé cependant de fort belles images où l'on sent nettement l'influence de Baudelaire, de Lautréamont et des gothiques du XIX me siècle. Votre é... (26/3/2017) |
Bien |
Joss : Robocratie |
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Bonjour Joss,
Texte drôle et plein d'humour même si le sujet, au départ, ne s'y prête guère. Le tout est traité dans une écriture"moderne" mais facilement compréhensible dès la première lecture. Au final, j'ai bien aimé ma lecture.
Bien à vous. (25/3/2017) |
Beaucoup |
luciole : Et les waters... mon cher Matson |
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J'aime beaucoup le travail affiné de ce poème avec ce sonnet qui atteint quasi la perfection. J'ai cependant noté quelques sixièmes syllabes qui riment entre elles, ce qui est à éviter même si ça ne constitue pas une véritable faute:
-Le bon Sherlock, coiffé,
-D'un doigt long et ridé
-Torche sans rechigner,
-Plus loyal ... (25/3/2017) |
Beaucoup |
Lotier : Roue de la fortune |
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Bonjour Lotier,
Tout d'abord bravo pour l'exercice pas facile du calligramme, un vrai travail de magicien, un vrai travail tout court qui mérite un beau coup de chapeau. Sur la forme, je n'ai pas compris les majuscules à l'Homme Énorme; je pense qu'elles sont inutiles; par ailleurs, chariots s'écrit avec un seul r, me semble-t-il; juste deux ... (24/3/2017) |
Beaucoup |
Curwwod : Whitechapel, une nuit... |
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Bonjour Curwwod,
Une atmosphère à la Fritz Lang, mac Orlan et Baudelaire fort bien réussie. le poème n'est pas trop long et tout est dit en cinq strophes qui vont crescendo. Par contre, j'ai trouvé les phrases des premier, second et quatrième quatrains un peu longues; peut-être eût-il fallu couper en deux phrases; par ailleurs, les deux hémis... (22/3/2017) |
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