Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Louison

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément myndie : Dans le matin transi... Nour [Sélection GL]
Bonjour, Je ne lis pas les autres commentaires, je le ferai après. Peut-être est-ce une erreur, tant pis. J'adore ce poème même si ne je suis pas sûre de tout comprendre, je vois une petite fille miséreuse, ce poème m'évoque la petite fille aux allumettes qui se meurt dans la nuit glaciale. je ressens la même souffrance ici. Ces vers p... (12/9/2017)
Passionnément Pouet : Platon
Merci pour cet hommage à l'ami mort. Pas de pathos, mais des mots qui frappent juste. Contre un brin de caresse il m'offre l'oxygène, j'aime le rapport entre les 2 potes, chacun donnant et prenant l'amour de l'autre, sans condition. Les derniers vers me renvoient à une peine profonde, c'est si dur de perdre son compagnon. (15/7/2017)
Passionnément Cristale : Intime symphonie
Je ne sais pas analyser comme d'autres lecteurs s'il s'agit de rimes riches, embrassées ou autres termes que je méconnais, je ne sais qu'écouter la prosodie, comprendre les métaphores comme un lecteur très ordinaire. Et je suis enchantée par la musicalité de ce poème. Merci donc, pour ce moment. (25/7/2017)
Passionnément Arielle : Tes doigts
J'ai pris ce poème en plein coeur tant il m'évoque de choses. C'est tellement bien dit, avec tant de douceur et de réalisme. L'âge avance et l'ardeur diminue, restent les doigts qui délient "les nœuds de mes douleurs que l’hiver multiplie". Les nuits camphrées remplacent chez moi aussi les nuits cambrées. (très bien le camphre pour les do... (11/8/2017)
Passionnément leni : Il poétise
Tout a été dit, je n'apporte donc rien, si ce n'est mon sourire. Sourire de bonheur en lisant d'abord, puis en écoutant voix et musique! Un grand plaisir, un enchantement. Je me sens toute petite devant cet art que vous maniez si bien! (31/8/2017)
Passionnément Pouet : Déclic
Ce poème m'a retournée, peut-être parce qu'il me parle très particulièrement, et surtout parce qu'il y a une musique à la lecture qui me plaît beaucoup. Folie Fiole De fiel Fille-foudre La fuite Foule L'artificiel Whaouh! Tout à déja été dit, je ne vous apporterais rien de plus, mais quel plaisir. Merci pour cette lecture. (26/9/2017)
Passionnément Cristale : Et mourir encore
Je ne comprends pas tout mais je m'en fiche, c'est beau, ça m'emporte, c'est de l'amour et c'est tellement doux en même temps. Mon commentaire ne restera peut-être pas car je n'apporte rien techniquement (peut-être le point d'interrogation inutile?) mais je suis émue par ce texte alors je le dis. A quoi ça tient, je ne sais pas. Merci pour... (22/9/2017)
Passionnément leni : Cappuccino et les chevaux sauvages
Le Cheval de Przewalski mis à l'honneur dans cette jolie chanson douce. Quel régal! Un berger éteint la Grande Ourse Il se rafraichit à la source Puis il appelle son griffon Qui va regrouper ses moutons Comme c'est beau! (25/10/2017)
Passionnément luciole : Face à phasme
Quel plaisir que ce poème! Envie de le lire encore et encore. Merci pour ce moment! (4/12/2017)
Passionnément Gouelan : Toile de nuit
Mon insomnie m'a amenée sur votre poésie et je m'y suis sentie bien. Votre panier à pensées d'où sort un fantôme tout fripé, j'aime, c'est très beau. Tombe la pluie d’étoiles sur le vaste monde Dans le puits sans fond de la bêtise qui gronde Comme des flocons à peine éclos du nuage à lucioles À pas de coton Quel enchantement! Merci pou... (13/12/2017)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018