Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Isdanitov

Bien vb : Les Flamands [Sélection GL]
Un instantané trop construit. J'aime le côté kermesse mais je ne crois pas à l'intrigue ni au titre que rien ne justifie. Qu'est-ce que l'aspect flamand apporte? Les choses se seraient-elles passées autrement avec un francophone? L'écriture me plaît nêanmoins. (14/8/2017)
Beaucoup ↑ LaurenceSolouar : Le bol
Un texte dur, cruel, sans concessions et soutenu par des phrases qui font mouche. On va droit à l'essentiel sans s'encombrer de tournures alambiquées. Le début du texte nous met immédiatement dans le bain, révèle l'enfer de cette femme qui pour la énième fois doit affronter cet homme violent au point que les stratégies de repli sont connues ... (14/8/2017)
Un peu ↓ Thimul : La théorie du chaos
Bonjour, J'ai eu beaucoup de difficultés à finir la lecture de ce texte pourtant plutôt bien écrit et qui me semblait prometteur. Peut-être avais-je d'autres attentes ? Il me semble que le texte ne décolle pas et puis, malheureusement j'ai l'impression que le texte cherche à s'auto-justifier, à fournir des explications. Je sais que je reviens av... (14/8/2017)
Un peu ↓ Cox : Tutu gbovi
Un bon thème, de bonnes choses mais le vrai gros defaut de ce texte est celui auquel nous sommes tous confrontés en tant qu'auteurs amateurs et que tu n'évites pas toujours, sombrant, parfois, dans ''l'explicatif'' ou pire, ''le descriptif explicatif''. Cet effet ressort fortement sous la forme suivante mais se rencontre tout au long du text... (25/6/2017)
Un peu ↓ plumette : La mère sait...
Bonjour, Je voudrais distinguer entre les aspects "temoignage'' et ''littérature'' en espérant que tu ne nous racontes pas ta propre histoire. L'aspect ''témoignage'' réel ou fictif est prenant, dramatique et il faudrait se montrer sans coeur pour ne pas y être sensible dans la mesure où tu as clairement identifié ce qui est douloureux. Par ... (20/6/2017)
Bien Acratopege : Archi chez les Anonymes
Je trouve ce texte amusant, un peu déjanté mais marrant! J'aime bien la fin mais le texte gagnerait à avoir une autre introduction. (8/6/2017)
Un peu hersen : chemindetraverse.com
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire surtout du fait du jeu des longs échanges entre les membres. L'intrigue me semble plate et est rattrapée par les cheveux dans la dernière partie, s'accompagnant d'un chassé-croisé entre les candidats susceptibles d'être la personne à rencontrer pour finalement avoir la révélation. Désolé. (8/6/2017)
Un peu ↓ Grifon : La Deudeuche
Un texte sympa mais qui manque de mystère et de rebondissement. Le procédé est sans surprise et la somme des deux donnent un texte un peu plat, même si il est plaisant, qui ne me transporte pas. Désolé. (8/6/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023