Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de cris

(1) 2 »
Bien Marquisard : Sur l'ivoire de ton corps
bjr Le texte emporte au dela de l'univers du piano. La "créature" échappe à son auteur peut-etre. Lu dans les 2 optiques piano et ? j'aime beaucoup. "plutot jouasse" en trop. (25/6/2009)
Bien colcase : Nuit blanche
bjr je ne reprends pas le texte. J'aime point barre. (24/6/2009)
Bien LeopoldPartisan : Arrière-pensée n°3
bjr "aux temps subliminaux " une astuce d'écriture mais j'ai du mal à comprendre ds le contexte. j'aime beaucoup ce recul sur le temps avec cette pirouette pleine d'espoir " on atteindrait ainsi le futur..." (24/6/2009)
Bien FIACRE : L'envergure de mon zèle
Bjr " de désirs avalés rentrés dans cette rage thoracique" je propose dans "ma" rage. Cela induirait une implication plus totale du "je" cité 4 fois en 2 vers. " tu ne me verras plus qu'en orbite au dessus des circonstances" bravo "j'écorchierai le sens de ta vie " le verbe est voulu ainsi? le texte est pour moi " a vif" sans embellie litt... (24/6/2009)
Bien marcelovic : Le poète et le divin
bjr Plusieurs lectures et peut etre plusieurs commentaires me semblent nécessaire. Pour le premier : je demeure coi moi aussi. Pour le deuxième: Ce texte est tres riche en images et propositions de réflexions. J'aime l'intelligence de l'écrit. Le divin celui qui n'est pas orné du titre d'une foi je le comprends. C'est la "résidence principale... (21/6/2009)
Bien Lariviere : Le sonnet du sonné
bjr Dans le ton du"sonnet du sonne" je commence par la fin. "le temps des assassins a sauté sur un boeuf "muscical? Dans l'ordre: "les vers à ta montre fétiche" me fait penser au premier travail de Dali et ses montres molles "persistance de la memoire". Un travail qui m'interresse dans le coté paranoia definit par Dali. Si je suis complèteme... (21/6/2009)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 56)
bjr "points cousus d'étoiles qu peuplent nos entrailles " l'idée d'une voie lactée extérieure intériorisé me plait beaucoup. La position à choisir "nous agripper avec horreur ou béatitude" pose l'éternel problème du choix et ouvre des perceptives différentes ds le texte. C'est extra d'avoir une tête pour réfléchir .bravo (20/6/2009)
Passionnément Lazuli : Fugue à citer
" au tableau peint des joies d'enfance" "toile légère en liberté" " l'or des boutons qui palapitent" tout le texte sur un thème tant de fois abordé me donne envie de ...vous dire un peu, comment je l'aime....un peu beaucoup à la folie. (18/6/2009)
Bien fufaru : Le roi de mes souvenirs
bjr les 2 premiers vers donne le ton. j'aurais aimé un autre terme pour le mot "âme" présent 4 fois et qui n'évoque rien pour moi. j'aime beaucoup l'idée d'une "sombre pluie" faite d'une "déferlante de souvenirs". Les répétitions de faut et faux me conviennent égalemment. Pour la fin j'aurais ete plus direct avec "c'est le souvenir roi". Le seul... (16/6/2009)
Bien craone : Amadou
Et voilà qui pour moi coule de source. simple comme le jour où.. (11/6/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023