Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 10 »
Passionnément Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
Jean-Claude, Pour ma part, j'ai adoré lire cette nouvelle. J'ai d'abord pensé que le premier paragraphe était impeccable, mais ce n'était que le début d'un superbe récit. J'ai adoré le rythme et l'écriture en tant que telle que j'ai trouvée à la fois belle et fluide. On entendrait presque la voix du narrateur… C'est que c'est réussi, car c... (14/7/2018)
Beaucoup Sylvaine : Déçue
Sykvaine, J'ai bien aimé cette nouvelle qui m'a fait sourire. Le ton est superbe. J'ai vraiment aimé cette manière de voir et de dire les pensées, comme ces mots inattendus "cette petite garce", mais qui correspondent si bien au personnage. Je me demandais vraiment où on allait au fil de l'écriture, mais je me suis laissée embarquer. L... (14/7/2018)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : Des moutons, des cailloux, des hommes [Sélection GL]
Perle, J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle que j'ai trouvé très douce. Cette douceur, c'est à la fois la route tranquille, les paysages superbes qui m'ont parfois surprise (je ne m'attendais pas à trouver de l'ocre dans ces parages "lande brune et ocre"), et la narratrice qui nous apparaît sensible. J'ai été conquise dès la lecture ... (14/7/2018)
Bien Luz : La glace de l'étang
Bonjour Luz, Je découvre ce petit texte fort sympathique. Il me semble si proche du souvenir, comme brut, livré sans trop de recherche, ce qui n'este pas un reproche. Juste une impression de voir ce souvenir revivre dans le récit avec l'émotion sous-jacente… Des maladresses ont été relevées, je n'y reviens pas… Les parenthèses, oui, on peu... (13/7/2018)
Beaucoup ↑ hersen : J'ai fait de la poterie
Bonjour hersen, Je viens de découvrir ta nouvelle et l'ai fortement appréciée ! Un vrai bonheur de lecture… Pour ne t'avoir pas lue depuis longtemps, je dois dire que tu as rudement progressé. Je me souviens d'une époque où tu étais un peu confuse dans l'emploi des temps. Ici, le présent s'écoule pour rendre l'action vivante et est parfaiteme... (12/7/2018)
Beaucoup ↑ nemson : M. B
Une nouvelle magnifique ! Indépendamment du personnage, la narration est une musique en soi, et c'est elle, précisément qui m'a emportée. Il y a un tel rythme, puis tout cela avec des phrases dont la teneur chamboule. Ainsi, celle-ci, que j'ai aimé dans la foulée du texte : "Il embrassait le monde d'un regard d'une douceur maternelle". Prise ... (18/6/2018)
Passionnément Ananas : Après tout...
Bonjour, J'ai adoré lire cette nouvelle que j'ai trouvée très prenante. La tension dramatique est telle que je n'ai pas su anticiper la suite, à chaque instant. Ainsi, je n'imaginais pas que la jeune femme puisse être enceinte. Et pourtant, la scène pourrait paraître banale… C'est que c'est fort bien écrit… J'ai trouvé une belle justesse... (13/6/2018)
Beaucoup Ombhre : Création
Bonjour Ombhre, Pour ma part, j'ai beaucoup aimé lire ce texte que j'ai trouvé fort bien rédigé. L'idée est, par ailleurs, originale. Le titre me semble bien approprié. J'en ai pris connaissance après coup, et avais le sentiment d'être dans une dimension où l'on créait la beauté. J'ai trouvé votre travail très minutieux. Il y a une dim... (13/6/2018)
Passionnément hersen : Chasseurs de primes
Bonjour hersen, J'ai adoré parcourir cette nouvelle que j'ai trouvée à la fois bien écrite et palpitante… Plus on avance, plus on a envie de connaître la suite, tout en savourant la phrase qu'on est en train de lire… J'ai aimé les détails du récit qui nous font entrer dans le décor que j'ai trouvé fort vivant. Ainsi, par exemple les deux ... (10/6/2018)
Vraiment pas wancyrs : Rendez-vous
Bonjour, Je suis désolée, mais malgré ma bonne volonté, je me suis lassée d'office dès les mots de présentation... J'ai trouvé cela fort peu sérieux, car il faut tout de même un peu de matière, de l'image, quelque chose qui fasse sens. Cela m'a fait pensé à Mr Been... mais il manque l'essentiel : les images ! (1/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018