Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 11 »
Bien ↑ Sylvaine : Comme une sœur
Bonjour Sylvaine, J'ai bien aimé cette narration dont l'écriture plaisante nous emporte assez simplement dans le fil du récit. J'ai pensé à une image du "Horla" de Maupassant à un moment, notamment d'une des couvertures de l'oeuvre, et aimé qu'il y soit fait référence de façon explicite dans le dialogue. Mais je n'ai pas trop ressenti l... (4/3/2019)
Beaucoup ↑ Luz : Mort accidentelle
Bonjour Luz, Quelle merveilleuse lecture ! Je ne suis pas fan, en général, du genre policier, mais j'ai adoré ce texte car l'intrigue ne se cantonne pas à dévoiler les différentes péripéties, mais tu accordes suffisamment de temps à tes personnages qu'on parvient très bien à se représenter. Ainsi, j'ai bien aimé, par exemple, la réflexion ... (17/2/2019)
Beaucoup Thimul : La panacée
Bonjour Thimul, J'ai bien aimé lire cette nouvelle dont j'ai trouvé le style très doux, agréable et si simple en apparence. On entre facilement dans l'histoire, et cela m'a plu. J'ai trouvé l'ensemble fort bien construit, à l'exception, peut-être, mais je chipote, du dialogue téléphonique final qui me semble bâcler un texte et une histoire... (12/2/2019)
Beaucoup ↑ embellie : Camille
Bonjour Embellie, Je viens de parcourir ce texte qui m'a réjouie… J'ai adoré cette écriture dont j'ai aimé le style. Le récit lui-même m'a aussi beaucoup plu, de par le thème - il aurait pu s'agir de quelqu'un d'autre que l'artiste -, mais j'ai aussi aimé qu'il s'agisse d'elle, ici. Mon regret ? Le sentiment que tu as rompu ce récit très ... (9/2/2019)
Bien ↓ Jean-Claude : Agrippa
Bonjour Jean-Claude, J'aime vraiment beaucoup ce genre de littérature fantastique… Je me suis donc régalée, surtout au début, où je trouve le récit mieux construit, plus original que dans la seconde partie. En effet, j'ai ressenti deux parties, ou trois plutôt. - La première correspond à un récit que j'ai vraiment beaucoup aimé avec Vinc... (6/2/2019)
Bien ↓ Keanu : Comme une plaie qui s'ouvre
Bonjour Keanu, J'ai d'abord bien aimé ce texte qui s'annonçait tout plein de chaleur et de souvenirs. Cette phrase, "Je me souviens", est à elle seule riche de tout ce qu'elle peut apporter… Le début de ce texte m'a donc enchantée. Cependant, ensuite, si j'ai aimé voir ou découvrir tous ces personnages rassemblés dans une ambiance d'été, j... (17/12/2018)
Beaucoup ↑ Andre48 : L’île Verte
Bonjour Andre48, J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite nouvelle. En effet, j'ai aimé le style de la narration. L'écriture est fort agréable à lire, à la fois simple et tout en nuances. Elle ne manque pas d'explorer, et pourtant le texte n'est pas très long, les sentiments de la narratrice de façon belle et profonde, comme ici, par exemple ... (24/11/2018)
Bien plumette : Cet été-là
Bonjour Plumette, Cette nouvelle m'a touchée, mais pas d'emblée. En effet, le tout début du texte m'a tenue malgré moi éloignée de la narration, comme si c'était juste une fiction froide, sans sentiments vraiment. Mes impressions ont changé quand la narratrice a commencé à évoquer la photo. Là, peu à peu, de nouveaux contours se sont dessinés... (20/11/2018)
Beaucoup Orikrin : Le nuage dans la douche
Bonjour Orikrin, Je me demandais bien ce qui pouvait se cacher derrière un tel titre… et n'imaginais pas un tel dialogue qui m'a bien plu. La relation entre l'oncle et la petite est charmante et bien rendue, je trouve. Les mots sont simples et tout à fait réalistes. On s'imagine aisément la scène où se développe cette complicité avec l'enf... (4/11/2018)
Beaucoup ↑ in-flight : Illusion
Bonjour In-Flight, Je partage le plaisir de lecture évoqué par les autres, mais ne pouvais m'empêcher de l'exprimer à mon tour… Ce texte est vraiment très beau. Je ne l'ai pas lu comme une nouvelle, même s'il y a bien une narration, un personnage, et bel et bien une histoire autour de lui… J'ai surtout perçu un poème du fait de la tonalit... (23/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2019