Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup ↑ Andre48 : L’île Verte
Bonjour Andre48, J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite nouvelle. En effet, j'ai aimé le style de la narration. L'écriture est fort agréable à lire, à la fois simple et tout en nuances. Elle ne manque pas d'explorer, et pourtant le texte n'est pas très long, les sentiments de la narratrice de façon belle et profonde, comme ici, par exemple ... (24/11/2018)
Bien plumette : Cet été-là
Bonjour Plumette, Cette nouvelle m'a touchée, mais pas d'emblée. En effet, le tout début du texte m'a tenue malgré moi éloignée de la narration, comme si c'était juste une fiction froide, sans sentiments vraiment. Mes impressions ont changé quand la narratrice a commencé à évoquer la photo. Là, peu à peu, de nouveaux contours se sont dessinés... (20/11/2018)
Beaucoup Orikrin : Le nuage dans la douche
Bonjour Orikrin, Je me demandais bien ce qui pouvait se cacher derrière un tel titre… et n'imaginais pas un tel dialogue qui m'a bien plu. La relation entre l'oncle et la petite est charmante et bien rendue, je trouve. Les mots sont simples et tout à fait réalistes. On s'imagine aisément la scène où se développe cette complicité avec l'enf... (4/11/2018)
Beaucoup ↑ in-flight : Illusion
Bonjour In-Flight, Je partage le plaisir de lecture évoqué par les autres, mais ne pouvais m'empêcher de l'exprimer à mon tour… Ce texte est vraiment très beau. Je ne l'ai pas lu comme une nouvelle, même s'il y a bien une narration, un personnage, et bel et bien une histoire autour de lui… J'ai surtout perçu un poème du fait de la tonalit... (23/10/2018)
Bien ↓ onehotminute : Noël
Bonjour Onehotminute, J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce texte, bien que je l'ai trouvé à peine trop elliptique. Je trouve très bien l'idée de laisser l'imaginaire du lecteur combler ce qui n'est pas dit, mais peut-être aurais-je, ici, aimé avoir quelques détails de plus qui n'auraient pas été superflus. L'ambiance, en tout cas, est trè... (16/10/2018)
Beaucoup Jean-Claude : Le voleur de brume
Bonjour Jean-Claude, J'ai beaucoup aimé l'imaginaire et l'imagination qui court et se développe dans le texte et notre esprit en lisant cette nouvelle… La danseuse, au départ, semble être d'un autre temps, et au coeur d'un tableau vivant qui prend forme peu à peu jusqu'à nous toucher. Les couleurs n'y sont pas pour rien. Vous les développez s... (9/10/2018)
Un peu ↑ SQUEEN : Anele et Lohec [concours]
Bonjour, J'aime beaucoup les contes, et que l'histoire fut classée dans le fantastique/merveilleux m'a enchantée avant même la lecture… Dans l'ensemble, j'ai trouvé le texte un peu long, non du fait de l'histoire, mais de certains passages dont il m'a semblé qu'il présentait quelques lourdeurs. Je pense notamment à certaines énumérations... (18/9/2018)
Bien ↑ solo974 : Une gigue stupide
Bonjour Solo, J'ai bien aimé cette nouvelle courte, mais dense ! Il y a un rythme qui donne un ton intéressant tout au long du texte, et qui nous entraîne au fil de ta plume. Une plume très précise, méticuleuse et juste qui structure parfaitement la phrase. Cependant, et peut-être est-ce lié au côté court de la nouvelle, je trouve domm... (16/9/2018)
Beaucoup ↑ toc-art : À l'écart des vivants [Sélection GL]
Bonjour Toc-art, J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, et ce, dès le premier paragraphe que j'ai trouvé impeccable. L'ambiance y est posée avec déjà le style de tempérament de Pierre. On se demande ce qui va suivre. Un vrai incipit ! Ensuite, j'ai été embarquée dans le récit, et aimé certains détails qui, très visuels, rendent la nou... (27/7/2018)
Passionnément Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
Jean-Claude, Pour ma part, j'ai adoré lire cette nouvelle. J'ai d'abord pensé que le premier paragraphe était impeccable, mais ce n'était que le début d'un superbe récit. J'ai adoré le rythme et l'écriture en tant que telle que j'ai trouvée à la fois belle et fluide. On entendrait presque la voix du narrateur… C'est que c'est réussi, car c... (14/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018