Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 10 »
Un peu ↑ Concours : Anele et Lohec [concours]
Bonjour, J'aime beaucoup les contes, et que l'histoire fut classée dans le fantastique/merveilleux m'a enchantée avant même la lecture… Dans l'ensemble, j'ai trouvé le texte un peu long, non du fait de l'histoire, mais de certains passages dont il m'a semblé qu'il présentait quelques lourdeurs. Je pense notamment à certaines énumérations... (18/9/2018)
Bien ↑ solo974 : Une gigue stupide
Bonjour Solo, J'ai bien aimé cette nouvelle courte, mais dense ! Il y a un rythme qui donne un ton intéressant tout au long du texte, et qui nous entraîne au fil de ta plume. Une plume très précise, méticuleuse et juste qui structure parfaitement la phrase. Cependant, et peut-être est-ce lié au côté court de la nouvelle, je trouve domm... (16/9/2018)
Passionnément MonsieurF : Mémé [Sélection GL]
Bonjour MonsieurF, J'ai adoré parcourir cette nouvelle que j'ai trouvé très romanesque, mais en même temps si réaliste. Elle sonne comme un vrai souvenir, du fait d'une écriture simple et proche des personnages. Nous ne sommes pas confrontés à une dénonciation, comme j'aurais pu le penser d'abord, de la difficulté à vivre dans une maison de r... (11/8/2018)
Beaucoup ↑ toc-art : À l'écart des vivants [Sélection GL]
Bonjour Toc-art, J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, et ce, dès le premier paragraphe que j'ai trouvé impeccable. L'ambiance y est posée avec déjà le style de tempérament de Pierre. On se demande ce qui va suivre. Un vrai incipit ! Ensuite, j'ai été embarquée dans le récit, et aimé certains détails qui, très visuels, rendent la nou... (27/7/2018)
Passionnément Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
Jean-Claude, Pour ma part, j'ai adoré lire cette nouvelle. J'ai d'abord pensé que le premier paragraphe était impeccable, mais ce n'était que le début d'un superbe récit. J'ai adoré le rythme et l'écriture en tant que telle que j'ai trouvée à la fois belle et fluide. On entendrait presque la voix du narrateur… C'est que c'est réussi, car c... (14/7/2018)
Beaucoup Sylvaine : Déçue
Sykvaine, J'ai bien aimé cette nouvelle qui m'a fait sourire. Le ton est superbe. J'ai vraiment aimé cette manière de voir et de dire les pensées, comme ces mots inattendus "cette petite garce", mais qui correspondent si bien au personnage. Je me demandais vraiment où on allait au fil de l'écriture, mais je me suis laissée embarquer. L... (14/7/2018)
Bien Luz : La glace de l'étang
Bonjour Luz, Je découvre ce petit texte fort sympathique. Il me semble si proche du souvenir, comme brut, livré sans trop de recherche, ce qui n'este pas un reproche. Juste une impression de voir ce souvenir revivre dans le récit avec l'émotion sous-jacente… Des maladresses ont été relevées, je n'y reviens pas… Les parenthèses, oui, on peu... (13/7/2018)
Beaucoup ↑ hersen : J'ai fait de la poterie
Bonjour hersen, Je viens de découvrir ta nouvelle et l'ai fortement appréciée ! Un vrai bonheur de lecture… Pour ne t'avoir pas lue depuis longtemps, je dois dire que tu as rudement progressé. Je me souviens d'une époque où tu étais un peu confuse dans l'emploi des temps. Ici, le présent s'écoule pour rendre l'action vivante et est parfaiteme... (12/7/2018)
Beaucoup ↑ nemson : M. B
Une nouvelle magnifique ! Indépendamment du personnage, la narration est une musique en soi, et c'est elle, précisément qui m'a emportée. Il y a un tel rythme, puis tout cela avec des phrases dont la teneur chamboule. Ainsi, celle-ci, que j'ai aimé dans la foulée du texte : "Il embrassait le monde d'un regard d'une douceur maternelle". Prise ... (18/6/2018)
Passionnément Ananas : Après tout...
Bonjour, J'ai adoré lire cette nouvelle que j'ai trouvée très prenante. La tension dramatique est telle que je n'ai pas su anticiper la suite, à chaque instant. Ainsi, je n'imaginais pas que la jeune femme puisse être enceinte. Et pourtant, la scène pourrait paraître banale… C'est que c'est fort bien écrit… J'ai trouvé une belle justesse... (13/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018