Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lulu

(1) 2 3 4 ... 8 »
Pas ↑ Ombhre : Faire un pas de côté
Bonjour Ombhre, Je n'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle, bien que l'intrigue puisse être intéressante. La rencontre entre les deux personnages, l'enfant et le corbeau, peut être en elle-même poétique et ouvrir sur le merveilleux pour enchanter le lecteur. Cependant, et en ce qui me concerne seulement, je trouve dommage que vous aye... (15/4/2018)
Beaucoup ↑ mimosa : Au fil des pages
Bonjour Mimosa, Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle dont l'évolution m'a semblée intéressante. Au départ, je me disais que cela allait être sûrement violent et donc me déplaire, puisqu'il y a chez la narratrice l'envie de tuer. En tout cas, je m'étais dit que j'allais vraiment peiner à m'identifier au personnage... Mais j'ai p... (14/4/2018)
Passionnément Jmeri : À la recherche du silence perdu
Bonjour Jmeri, j'ai adoré parcourir ce texte poétique et ce chemin "à la recherche du temps perdu". C'est frais et léger, agréable et délicieux... On suit aisément le narrateur avec ses yeux, son engouement, et son sens de l'aventure assez vite. Si au début je me suis dit que la référence à Indiana Jones n'allait pas me plaire, j'ai été c... (11/4/2018)
Bien ↑ Jano : Un amour fou
Jano, J'ai bien aimé parcourir cette nouvelle autour du personnage de Maëva qui semble être, à mon sens, le personnage principal, même si le récit est rédigé à la première personne. Je me suis, en effet, plus intéressée à elle, au regard porté sur elle, et à sa singularité, qu'à cet infirmier, finalement, qui pourtant relate avec assez de ... (2/4/2018)
Beaucoup ↓ Camille-Elaraki : Une vie pour rien
Bonjour Camille, J'ai vraiment bien aimé cette nouvelle, du fait de son style, d'abord, qui m'a accrochée dès les premières phrases, puis du personnage dont on devine tout plein de choses. Même sans savoir précisément ce qu'elle fuit, on devine un désir fort de vivre autre chose, de trouver la paix. Cela m'a fait penser à un roman que j'ai lu... (1/4/2018)
Beaucoup ↑ Juvenal : Première fois
Bonjour Juvénal, J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte qui m'a agréablement surprise par sa qualité d'écriture, sa dynamique, et son thème. L'écriture est simple, claire et fort plaisante à parcourir. On aurait pu s'embourber dans un vocabulaire technique qu'aurait découvert notre personnage avant de partir ou au travers des moniteurs, mais... (1/4/2018)
Beaucoup ↓ Donaldo75 : Je suis le fils de la brume
Bonjour Donaldo75, Pour ma part, j'ai été happée par cette forme d'écriture que j'apprécie beaucoup. J'aime beaucoup les récits à la première personne et ai donc été touchée par le genre du journal de bord. J'ai aimé le style, avec notamment quelques phrases qui m'ont bel et bien accrochée, comme : "la terre va m'appeler. Je dois faire l'a... (21/3/2018)
Beaucoup in-flight : Mon parapluie
Bonjour in-flight, Je viens de passer un très bon moment de lecture en parcourant cette nouvelle. Personnifier un parapluie, un objet que l'on peut trouver utile ou non, pourquoi pas ? C'est même bienvenu, en ce qui me concerne. On est sur un registre humoristique, même si le personnage joue le jeu du dialogue avec cet autre personnage qu'est... (18/3/2018)
Passionnément Coline-Dé : Un mont, démons...
Bonjour Coline-Dé, j'ai adoré parcourir cette nouvelle qui m'a complètement happée dans sa narration que j'ai trouvée impeccable tant dans sa forme que dans le fond. Dans la forme, il y a un rythme bien posé qui sied parfaitement à celui du conte ou de la légende. On pourrait s'asseoir auprès d'un conteur et l'écouter... Je suis sûre que ... (9/12/2016)
Beaucoup vendularge : Lettre morte
Bonjour vendularge, J'aime beaucoup votre nouvelle pour la forme que vous lui avez donnée. La lettre parle au cœur puisqu'elle s'adresse directement au fils. De ce point de vue, je trouve que c'est réussi. J'ai effectivement été très touchée par le fond du message transmis. Le rapport au fils est sensible, fait vrai, à mon sens, même si ... (2/12/2016)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018