Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de LiliBellule

Beaucoup thea : "Les amants de sable"
Bonjour Théa. J'imagine en te lisant le Targui et ses yeux pers, mais c'est "je" qui l'observe, a l'affût de ses sens. Un romantisme qui dans la simplicité image les étoiles en "cailloux d'or" comme une continuité dans la nuit du désert et du ciel, jusqu'à unir les deux regards. Les étoiles n'ont pas fini de parler d'elles et d'Elle. j'aim... (2/12/2009)
Beaucoup Coline-Dé : Chant de marin
Le style me plaît beaucoup, excepté la ponctuation, par toujours adéquate ou manquante elle m'a gênée à la lecture. Sinon, la profondeur du manque est palpable, plus profond encore dans ce désir pour le marin de partager avec l'absent son monde. Un trop plein à partager avec le vide... Heureuse de te lire. (21/11/2009)
Un peu ↑ nyqueldan : À une passante
Bonsoir, Le texte n'a pas réussi à me captiver. Un ensemble de cœurs, un ensemble de "toi", mais la description ici ne me renvoie pas à l'ambiance d'une soirée slam et ses ressentis, du moins pour moi. J'ai apprécié les différents rythmes du texte, les cassures occasionnées par les allitérations en [t] et [k] dans la première part... (20/11/2009)
Beaucoup thea : Sous l'asphalte de la démesure
J'aime l'emportement retenu qui émane de "Sous l’asphalte de la démesure". La mélancolie de tes poèmes Théa n'est pas très loin, par la présence du fantôme notamment, mais oui, Théa tu oses, car "ce soir la lune sourit" alors tu oses la bousculade de l'autre "Regarde juste une fois". J'aime aussi ces nouvelles images semble-t-il, en osmo... (20/11/2009)
Bien ↑ thea : Mélancolie douce
Bonsoir Théa, j'ai ressenti le petit grain froid m'envelopper qui grandit parfois dans un soir de solitude, plus fort encore que la mélancolie. Il est de ces poèmes que l'on aime écouter sous le timbre d'une voix douce ; de cette façon les sentiments qui en émanent prendraient une autre dimension. Amicalement. (8/11/2009)
Bien Meaban : Canicules
bonjour Meaban A moi aussi il me rappelle le passé et j'aime bien retrouver un peu de l'avant. Le poème ne m'a pas conquise, mais je lui trouve de l'originalité dans le vocabulaire qui me plaît beaucoup. à bientôt. (8/11/2009)
Beaucoup Lhirondelle : Et fleur et toi...
Bonjour Lhirondelle Un poème ni trop court, ni trop long. Une douceur florale qui rappelle combien l'homme est empreint de la nature comme ce jardin poésie qui fait fuir la mélancolie. Heureuse de te lire. amicalement. Lili Bellule. (8/11/2009)
Beaucoup pieralun : Pluie d'été
Une pluie d'été qui nourrit les sillons, embellit la terre mais parallèle à la tristesse dont le dernier vers donne la teneur : la présence intérieure de l'amour (dans l'espoir de sécher les larmes). Une belle écriture. merci pour ce partage. (30/10/2009)
Passionnément Chene : Tu viens à mon visage
Bonjour Chene la sensualité des métaphores et la douceur de l'élision ajoutées à l'alexandrin apportent une grande légèreté lyrique. Au-delà de la technique, ton poème est un hymne à l'amour. (30/10/2009)

Oniris Copyright © 2007-2023