Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Chiffon

(1) 2 »
Bien ↓ Absolue : Pauline
C'est amusant, j'essaye de répéter les vers en essayant d'oublier les lettres pour être sûr de n'avoir rien manqué. Mais on se cantonne aux grands classiques, c'est un peu court, un peu dommage, un peu fait par dessus la jambe tout de même. D'autant que certains des rébus sont un peu tirés par les cheveux. Si on oublie les jeux de mots, le ta... (11/6/2010)
Beaucoup ↑ Lariviere : À toi
Oui, un poème qui fait l'humanité et le mérite. L'auteur ne s'encombre de rien ni dans la forme ni dans le fond : il est libre et nous fait partager sa liberté d'aimer encore, de se représenter l'amour, on est transporté par ces images. En fait il y a ce mouvement d'accordéon qui épouse parfaitement le cheminement d'une pensée mélancolique. Un... (11/6/2010)
Beaucoup ↓ TristanKiliak : En Passant
Un poème qui raconte quelque chose, c'est déjà un bon point. Avec rythme avec un découpage astucieux et avec des jeux de mots, ou plutôt, une recherche dans l'assemblage des mots fructueuse, c'est encore mieux. C'est à dire que les sonorités comme le sens s'entremêle de façon harmonieuse et souvent inédite (du moins pour ma culture poétique lim... (8/6/2010)
Pas ↑ Tanxien : Les ailes d' Alice
J'avais déjà lu ce poème sur le forum. Il y a eu quelques améliorations on dirait. Mais ce n'est pas encore à mon goût : - des imprécisions de langue "tout ce qu'elle veut faire c'est de jouer à Zelda". - Pas de ponctuation pour nous aider et donner une forme à ce texte. - peu d'innovations sur les rimes en "lice" , les jeux de mots et même ... (5/6/2010)
Un peu almaya : Petite larme de pluie
Des fleurs, des papillons, des larmes de pluies, oui bon. Certes le Haiku est frais et coloré. Mais ça me laisse tout de même une sensation de déjà vu, d'exploitation un peu lassante de jolis mots sans faire émerger d'association géniale ni d'image qui me chamboule. (5/6/2010)
Beaucoup belaid63 : Un bout d'amour
Un très bon poème qui restitue sans détour un sentiment d'attachement inaltérable, une faiblesse qu'on éprouve pour les amours perdus. J'ai vraiment aimé. La première strophe nous plonge dans le vif du sujet, seul le "qui ne veut" me semble pompeux par rapport au reste. J'aurais préféré un "qui ne veut pas"'. La deuxième strophe est, selon ma ... (3/6/2010)
Bien alifanfaron : Je ne marche plus à ton pas
C'est interressant, mais comme d'autres l'on dit, pas vraiment poétique au sens "assemblages originaux, figure de style et musicalité". Et justement les seuls choses que je regrette à cette lecture, c'est la poésie persistante. C'est à dire que la description très naïve d'un amoureux qui se croit guérit et qui courre pourtant après les silouh... (27/5/2010)
Passionnément ↓ pieralun : L'Abeille et le Bourdon
Un grand merci cette fable très réussie. Et au-delà de l'histoire légère et morale, il y a aussi un poète très efficace : j'ai adoré la poudre de printemps, les sœurs de saisons, pigments quotidiens, etc. Je regrette la répétition des mots étamines ou yeuses, qu'on repère trop facilement, ainsi que de celle de l'expression "il n'en faudrait pas... (23/5/2010)
Vraiment pas Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 59)
Ce poème est trop court, l'aeration du texte ne compense pas. Il ne se suffit pas à lui même d'autant que les trois derniers vers sonnent comme un conclusion... de seulement deux autres. D'ailleurs, à part le premier vers, je ne vois rien ni de très mystérieux, ni de très profond, ni de très original. Il faut étoffer cela, ou proposer plu... (20/5/2010)
Pas andreabely : Dans la ville à bout de mythe
Un poème à mon sens trop court et trop évasif. Les mots et leur association ne m'ont pas vraiment ému. Bon, où est-on, une ville en état de guerre ? Qui s'en va et pourquoi : les images de papier d'argent, d'iris du désert ne sont pas claires pour moi. Les cris d'enfants, la souffrance est donnée comme ça, dans un raccourci trop rapide à mes y... (12/5/2010)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023