Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Miguel

Beaucoup Beckett : Les Indiens à roulettes
Depuis un an que je pratique Oniris, je m'en étais tenu à la poésie classique ; aujourd'hui, mû par je ne sais quelle envie de sortir de mon enclos, je me suis aventuré à lire cette nouvelle. Quel choc ! Je ne regrette rien. J'ai trouvé un texte d'une grande force, plein d'expessions coups de poing, qui ont fait mouche dans mon affect. Ce style ... (26/9/2011)
Beaucoup SQUEEN : L'immortalité
Du bon travail ; cette suite de monologues, beaucoup plus riche et percutante qu'une narration classique, relève d'un procédé employé par Faulkner dans "Tandis que j'agonise". Bravo à l'auteur d'avoir su entrer de la sorte dans tant de psychologies différentes, et d'avoir su accroître la dramatisation alors qu'elle était déjà intense dès le débu... (18/7/2018)
Bien ↑ i-zimbra : Filandières
D'habitude par manque de temps, je ne lis pas trop les nouvelles ; je suis venu à celle-là par le forum. Un peu de flou, ai-je pu lire. Certes, mais rien ne convient mieux au genre. L'écriture, très maîtrisée, est agréable. Sujet un peu usagé ? Mais l'art est moins dans ce qu'on raconte que dans la façon de le raconter. Cette nouvelle flash est ... (10/1/2014)
Bien Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Mes sympathies avouées et assumées pour le catholicisme me font juste regretter que ce drame se soit déroulé à l'église ; je l'eusse préféré à la cellule locale du Parti communiste, par exemple ... Mais je reconnais que cela aurait été moins marrant. Sinon oui, je retrouve avec une certaine nostalgie les dimanches de mon enfance, le café avec l... (14/8/2018)

Oniris Copyright © 2007-2018