Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de strega

(1) 2 3 4 ... 12 »
Beaucoup marogne : Lettres à HP
Je me rajoute à cet éloge cher Marogne. Sans revenir sur le fond ou la forme car je crois que tout a été dit ou presque. Je regrette le "Nota", vu le style et l'illustration, il ne pouvait s'agir que de Lovecraft. Mais bon, c'est vraiment un détail. Sinon, je poserais la même question que... Estelle il me semble. Pourquoi le nom de famille d... (13/1/2009)
Beaucoup marogne : Trois minutes
Effectivement, c'est très étrange de ne pas lire de fantastique, mais je continue évidemment à apprécier. Le style est toujours à la limite de... De plusieurs choses en fait, le parlé, le pensé, le vécu, le ressenti... Non seulement l'histoire en elle-même m'a accrochée, mais la façon de la raconter aussi. La fin quant à elle et au contraire ... (15/10/2008)
Beaucoup Pepps : InZeMouve
Ben ça alors ! C'est bien plus que l'impact des magazines ce texte-là quand même. C'est vide, terriblement creux, plus que plat c'est incurvé tellement c'est lourd. C'est pathétique, vraiment. Euh... Vous aurez compris que je ne parlais pas du texte hein. Lui, il est très drôle. Sur un texte court, c'est parfait, mais sur du long, j'aurais... (1/9/2008)
Un peu ↑ ROBERTO : La gargouille
ROBERTO je n'ai pas vraiment accroché à ta nouvelle, cependant, objectivement, elle n'est pas mal du tout. Le thème est tout à fait classique, plutôt pas mal trait quoique un peu expédié quand même. Avec ce genre de sujet, on peut effectivement se lâcher un peu plus. Il est vrai que la fin et aussi un peu expédiée, mais ça, c'est très diffici... (1/9/2008)
Beaucoup ↑ marogne : Réveil
Et ben... Même si la fin m'a évidemment touchée, même si je l'ai trouvé très belle, très ironiquement belle, ce n'est pas ce que j'ai préféré. Mais tout le reste, tout le texte, c'était vraiment splendide.l'atmosphère, entre surréalisme; horreur, et poésie. Les descriptions qui (pour une fois) ne m'ont pas ennuyée. Tous ces clins d'oeil, à Zo... (4/8/2008)
Passionnément Tchollos : D'origine inconnue
Fouuuuu ! Comment pourrais-je rester insensible à ce style. Ces phrases nominales, ou ces verbes à l'infinitif, l'absence d'articles, ces mots jetés de toutes les manières sauf au hasard. Moi je suis ultra fan de ce style là. Et je persiste et signe, le style minimaliste sert une fois de plus le fond de l'histoire. Il n'y a pas eu de grandilo... (31/7/2008)
Bien ↓ violoncelle : Caïn et Albert
Je suis terriblement partagée pour ce texte... D'un côté, je me dis que l'idée est proprement géniale, adaptation qui aurait pu être vraiment intéressante. Le style me plait aussi, au moins dans un sens. Et puis je me dis et alors quoi ? C'est quoi la suite ? Je n'ai pas saisi le but. Caïn (?), a-t-il fait tout ça consciemment, par pure ja... (29/7/2008)
Un peu ↑ TITEFEE : J'étais de là-bas aussi - suite 13
Arf... J'ai beaucoup aimé la première partie, très réaliste, le tableau était très bien peint. Dialogues comme parties narratives m'ont vraiment convaincus. Mais la seconde partie, dans le commissariat... J'aimerais y croire, j'aimerais penser que ça se passe comme ça de temps en temps, mais je n'y arrive pas, je n'y ai pas cru. Du coup, m... (23/7/2008)
Bien ↓ TITEFEE : J'étais de là-bas aussi - suite 12
Petite pause bien agréable je dirai. Ca pose un peu le décor, les alentours, l'ambiance générale. Bon, je sens que la pauvre Conchita ne va pas tarder à me manquer... Bon ceci dit, mais que devient la famille de Wattara ??? (m'en vais lire la suite, peut-être que...) (23/7/2008)
Bien TITEFEE : J'étais de là-bas aussi - suite 11
J'aime bien l'évocation du passé lorsqu'elle est aussi vivante que cela. J'ai aimé aussi car je me suis assez facilement mise à la place de Wattara, plutôt étrange mais bon. Bon par contre, je regrette un peu que ce soit parfois trop idéaliste, quoique... Peut-être pas en fait. (23/7/2008)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2023