Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de strega

(1) 2 3 4 ... 12 »
Passionnément ↑ fisoag : Laura
Je vais parler avec mon coeur et mes souvenirs... Rien à foutre des fautes éventuelles, rien à foutre des lourdeurs éventuelles, des maladresses supposées, des virgules mal placées, des problêmes d'accord susceptibles.... En lisant je suis tombée une petite dizaine d'années en arrière, j'en ai le coeur serré. C'est tellement juste, sans en... (21/1/2008)
Passionnément Tchollos : D'origine inconnue
Fouuuuu ! Comment pourrais-je rester insensible à ce style. Ces phrases nominales, ou ces verbes à l'infinitif, l'absence d'articles, ces mots jetés de toutes les manières sauf au hasard. Moi je suis ultra fan de ce style là. Et je persiste et signe, le style minimaliste sert une fois de plus le fond de l'histoire. Il n'y a pas eu de grandilo... (31/7/2008)
Passionnément ↓ gihemb : Introspectoral
Si j'aime la simplicité pour la poésie, voilà tout ce que j'aime pour la "prose". Surréaliste, provoquant, haché, étoufant. Qui nous donne à voir mais pas assez en même temps. Bien sûr c'est dérengeant au début, puis au fil des mots, on est pétri par cette déconstruction de sens et de normes. Il y a du Breton, du Joyce et du Dali là-dedans. ... (29/11/2007)
Passionnément ↓ Lariviere : Fragments de rêve : Falaise
Larivière je... je... je ne sais quoi écrire. J'ai comme l'impression de devoir faire un commentaire sur mes propres écrits. (d'une manière générale bien entendu car je suis loin d'avoir ton talent). C'est tellement... Ces points de suspension qui ne sont pas systématiques mais au combien éloquents. Cette parfaite manière d'avancer un propos... (10/2/2008)
Beaucoup ↑ aldenor : Satané concours ! [concours]
Mais qu'est-ce que c'est bien, mais qu'est-ce que c'est bien...! Original, c'est le moins qu'on puisse dire, un style d'une rapidité et d'une fluidité incroyable. Une imagination vraiment débordante mais qui reste tout à fait cohérente. J'ai adoré. Puis rien que pour "Nabucco" et "Va, pensiero", je dis bravo. :) (3/6/2008)
Beaucoup ↑ marogne : Réveil
Et ben... Même si la fin m'a évidemment touchée, même si je l'ai trouvé très belle, très ironiquement belle, ce n'est pas ce que j'ai préféré. Mais tout le reste, tout le texte, c'était vraiment splendide.l'atmosphère, entre surréalisme; horreur, et poésie. Les descriptions qui (pour une fois) ne m'ont pas ennuyée. Tous ces clins d'oeil, à Zo... (4/8/2008)
Beaucoup Ran : Gabriel
Ouah. Tout y est : l'humour, le suspens, le ton, le côté très polar année quarante. Il y ajuste assez de sang, de grossièreté, de rapport de force. Les appartés sont très fines, il n'y en a pas trop non plus. Les personnages sont terriblement crédibles, je les voyais tout en lisant. Je n'ai pas trouvé de longueur non plus. Bravo, bravo. (28/11/2007)
Beaucoup macalys : Féerie partagée [concours]
Bravo bravo. Ca c'est un conte comme je les aime. Il regorge de références à tout ce qui me plaît, il est féérique et comporte des éléments obscurs voire effrayant. Très agréble moment en tout cas. Merci et encore bravo. (30/12/2007)
Beaucoup Cath : Un monde de senteurs
Très beau texte. Ce subtil mélange entre tragique réalité, réalité, rêve, retour au tragique routinier. J'ai trouvé que cela ne manquait n'y de style, ni d'originalité, ni d'humour. Plusieurs genres littéraire se rencontrent et c'est du coup très agréable. Le texte a beau être relativement long, cela se lit très vite. Les paragraphes très ... (20/1/2008)
Beaucoup Bliss : Jamais personne ne nous séparera...
Et bien Bliss, rassures-toi, perso' je n'ai pas vu venir la chute, mais alors pas du tout. Sinon, purée (pour rester polie) que ça m'a captivée. Je suis absolument cliente de ce genre d'histoires là. L'histoire est raccontée sans fioritures, sans détours, dans un langage à la limite du langage parlé et c'est très bien pour cette tragédie urba... (4/3/2008)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2018