Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de TheKid

(1) 2 »
Passionnément LeopoldPartisan : Les dépravés : écueil
En te lisant (à haute voix) j'imaginais Léo Ferré sur scène... Je n'ai de mots pouvant traduire toute la force des tiens Reçois mes plus sincères félicitations pour ce magistral écrit (14/11/2013)
Beaucoup SAINT-AMOUR : Le regard de Marie
Bonjour SAINT AMOUR, je suis ravi de te retrouver là, sur Oniris. J'ai préféré tes deux tercets à tes quatrains (ceux-ci moins "chantants" à mon goût. Sur le fond tu ne seras surpris de mon total soutien, continue de la sorte...c'est ta vraie signature. (5/11/2013)
Beaucoup Robot : Le temps du chemin
Certes, sans doute un peu court, mais qu'ajouter? :-) En plus court, cela m'eut parlé aussi -"Le temps s’invente à pas menus". -"Dépasse en rêve l’horizon" -"Sur l’océan des âmes mûres" -"Ne demeurent que peu de marches". Salutations (21/10/2013)
Un peu ↓ LeopoldPartisan : Les dépravés : écorce
A part la dernière strophe (poétique et ma foi magnifique) je n'ai lu qu'un point de vue de journaliste. (21/10/2013)
Beaucoup ↑ jackplacid : Les coquelicots
"En les voyant rougir, gentiment, le poète, Bien plus habitué à ses bouquets de verbes, Aime y voir des baisers abandonnés dans l'herbe !" Magnifique! on les dirait tout droit sortis des Contemplations (10/10/2013)
Bien ↓ Lyl_mystic : Syrie
"Je me souviens encor, je me souviens toujours, Mais hélas les oiseaux ne sont plus que vautours, Et la terre a vu naître un ventre de boyaux, Où s’entassent les corps dans des couloirs nouveaux." C'est le quatrain que je préfère Les 2 dernières strophes font un peu comme enterrer le Très Bien que j'allais t'octroyer (10/10/2013)
Beaucoup ↑ Mona79 : Quand le rêve meurt
Avant même de comprendre le sens de tes mots je me suis laissé porter par leur musicalité...c'est un sans faute harmonique A la deuxième lecture le tableau que tu nous offres prend vraiment corps, il s'anime avec grâce (cygne oblige), et les teintes contrastent à mesure que ton rêve ne meurt enfin bref, j'ai adoré (10/10/2013)
Beaucoup Brisemarine : Printemps désenchanté
Un sincère exposé d'une révolution "désenchantée" La profondeur de ta désillusion n'empêche un cri d'espoir, celui là même que ta plume emprunte aux luttes de toujours. "Il vente et pleut à flots sur les âmes meurtries ; Et le rêve dérive à l’horizon brûlant Où rugit l’inconnu comme un typhon cinglant À l’heure des départs et des larm... (10/10/2013)
Beaucoup papipoete : La Scala de Saint-Germain
J'ai fortement apprécié, cela se lit avec un plaisir certain. La scène est bien plantée et les couleurs ajoutent au charme poétique. Mon regret...? J'en attendais peut-être une chute plus "spectaculaire"...quand on est au "théâtre" on en attend le clou. :-) (13/9/2013)
Beaucoup ↑ Lapsus : Le pas de l'autre
Une lecture des plus plaisantes sur une idée qui donne envie d'écrire. Ici philosophie et poésie font le miroir d'une seule quête...se retrouver en l'autre. mes félicitations (8/8/2013)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023