Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de stellamaris

(1) 2 3 4 »
Passionnément ↑ irisdenuit : Hier il jouait encore
Des mots simples, sans prétention, pour décrire toute la douleur, le désarroi de cet enfant confronté à l'incompréhensible pour lui, peut-être insoutenable, cette maladie que l'on imagine fatale, même si ce n'est pas dit explicitement... Comme quoi il n'est pas besoin de fioritures pour qu'une poésie parle au coeur ! Avec toute mon amitié.... (28/11/2012)
Beaucoup Lautre : Trois cent cinquante-cinq lettres
Ce poème est complètement surréaliste, il n'a ni queue ni tête... Est-ce pour cela qu'il m'a séduit ? Je n'arrive pas à l'analyser moi-même, mais toujours est-il que je le suis, séduit, et même envoûté ! Bravo ! Avec toute mon amitié. (11/11/2012)
Beaucoup ↑ Arduinna : Neige grise
Un poème saisissant par l'effet produit, glaçant comme une neige sale un jour d'hiver boueux... Tout concourt à l'effet recherché : Le choix des mots, des adjectifs et des images, le rythme, ... Du grand art ! Une laideur tellement bien rendue, qu'elle en devient belle tellement on la voit laide... Paradoxe ! Avec toute mon amitié. (6/11/2012)
Bien ↑ c-cil : 7 h 27
Alors là, j'aime beaucoup cette succession de "flashs", un peu dans l'esprit des haïkus - Des textes courts et simples qui dessinent une image mentale - Qui peu à peu, se combinant, forment une mosaïque, puis un tableau pointilliste... Avec toute mon amitié. (6/11/2012)
Bien ↑ noyan : Les top-models zombies
A travers une fable à l'humour pas spécialement léger, mais terriblement efficace, une dénonciation implacable de ce fléau de l'anorexie, aggravé par cet autre fléau de son apologie à des fins mercantiles, qui fait tant et tant de ravages ! Bravo ! Avec toute mon amitié. (5/11/2012)
Un peu ↑ unpietrebabouin : Le temps et la joie
Bonjour Unpiètrebabouin, mon impression sur ce texte est très mitigée... Je n'ai pas aimé toute la première partie du texte, parce que je ne l'ai pas comprise (ni avec la tête, ce qui n'est pas très grave en poésie, ni avec le coeur, ce qui est beaucoup plus gênant) ; j'ai été complètement déstabilisé par ce vers interminable... Par contre, j'ai... (5/11/2012)
Bien ↑ David : Merci passionnel
Je suis d'accord avec Charles Verbaud, ce sonnet n'est pas classique, trop de rimes vraiment limite ou boiteuses pour cela... Mais ça n'enlève rien à sa qualité d'expression, un vrai bijou ! Noir, c'est noir, mais quelle force dans cette tornade de sentiments, qui culmine en ce meurtre consenti par la victime... Ou tout du moins, c'est ce don... (3/11/2012)
Beaucoup ↑ kullab : Le démon
Je suis d'accord avec CharlesVerbaud, ce poème n'est pas vraiment classique faute d'alternance des rimes dans les deux premiers tercets... Mais, contrairement à lui, j'y ai vu un petit bijou, qui m'a complètement séduit ! En peu de mots, tout est dit, l'on est envoûté ! Avec toute mon amitié. (3/11/2012)
Beaucoup perthro : Lames libératrices
Bonjour Perthro, je te connais déjà par ton blog, en voyant ton nom ici je savais que je ne serais pas déçu... Et je ne l'ai pas été. Quelle force dans ces images ! Une poésie dont on ne sort pas indemne... Oh, je ne dirais pas qu'intellectuellement j'ai tout compris ! Mais est-ce vraiment un mal ? La poésie est censée parler à l'âme avant de... (3/11/2012)
Passionnément Raoul : La fonte des corbeaux
La force des images est à la hauteur du tragique de l'événement... Et ce n'est pas évident ! D'habitude, les textes sur de tes drames me laissent froid... Là, j'ai été conquis, bouleversé, et je reste sans voix. Chapeau ! Avec toute mon amitié. (1/11/2012)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023