Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Artexflow

(1) 2 3 »
Passionnément ↑ Lariviere : Paolina et les éléphants
J'ai commencé par prendre des notes, et puis j'ai arrêté. Je me suis repris, et j'ai lu d'une traite ce texte absolu, hors du temps, synesthésique, ce texte démentiel, vos phrases interminables, ces bribes, ces éclats de souvenirs... Texte d'une justesse incroyable, d'une poésie splendide... Ecrit dans la langue de l'esprit, comme gravé dans ... (24/11/2012)
Passionnément ↓ Miguel : Le plus évolué n'est pas celui qu'on croit
Miguel ! J'ai adoré ! Ah, vraiment, j'ai adoré ! J'ai été pris dans votre blague, pris au piège par votre histoire, hum, une bouffée d'air frais, sincèrement, je ne saurais pas vous dire... ! Ahaha, déjà j'ai ri, et puis, ce monsieur, je le voyais, là, rouspétant, réveillé du pied gauche, tout colère, vociférant, pestiférant, chiant qu... (2/1/2013)
Beaucoup ↑ costic : Versants [concours]
Eh ben ! On peut dire que ça m'a plu ! Votre texte est doux comme la peinture d'Hopper, il est mystérieux, brumeux, comme elle... Il est comme la couleur mélancolique, belle, étrange, du tableau... Au contraire d'un autre des commentateurs je trouve qu'il y a un lien presque métaphysique entre la peinture et votre texte. Les personnages... (17/12/2012)
Beaucoup ↑ Lagomys : L'horloge
Alors, franchement chapeau c'est une réussite... Je n'ai pas grand chose à dire finalement, parce que c'est maîtrisé, original et fort. Peut-être pourriez-vous traduire les dialogues entre parenthèses juste après les avoir écrits et non en fin de texte ? Cela dit... Je comprends très bien votre choix, et puis j'ai ouvert un bloc notes sur le ... (2/1/2013)
Beaucoup Solal : Le poisson plume
Bonjour, Ce qu'on peut dire c'est que j'ai lu cette nouvelle avec un certain plaisir. La narration est quasiment impeccable, même si elle est assez neutre. L'anecdote est intéressante, en revanche pourquoi le choix du sentimental/romanesque ? Je pense qu'il y a erreur de classement. Globalement j'ai l'impression d'une oeuvre qui manque pe... (2/2/2013)
Beaucoup ↓ Jano : L'erreur 313
Bonjour à vous Jano ! Vous allez expérimenter avec moi un nouveau système de rédaction du commentaire, que je me sens bien de faire avec vous, déjà ! Sans vraie raison, mais bon, donc sachez que vous partez avec un bon point ! Pour votre information j'écoute très souvent un album lors de la lecture d'un texte, pour le plaisir tout simplem... (31/12/2012)
Beaucoup ↓ Romy : La foire aux immobiles
Un texte déroutant, un style assumé. Je peux comprendre que le "tu" agace, mais il ne m'énerve pas. Je dirais simplement qu'il n'était pas nécessaire, cela dit il sert une certaine distance, image de l'âme qui ne sent plus son lien avec le corps, qui deviendrait du même coup étranger. Donc, le tu. Malgré ce style légèrement hermétique puis... (16/11/2012)
Beaucoup ↓ pokilm : Le ciel est bleu
Je vais commencer par ce qui me semble le principal défaut : la discontinuité de la narration. Le premier paragraphe semble complètement halluciné, et puis tout est un peu brisé par Oui, ça risquait de barder s'il ne trouvait pas les nouilles qu'il lui avait demandé de cuire ce matin, avant de partir au chantier. Je sais pas si ma rem... (26/11/2012)
Beaucoup ↓ AimeeHell : Bienvenue chez Paul
AimeeHell ! Dommage, qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur votre texte... Oniriens, réveillez-vous ! Bon je rajoute le mien que je comptais bien ajouter un jour ou l'autre, en effet si vous parcourez le forum vous savez que ça fait un moment que j'ai lu votre texte. Vous avez sûrement de la chance, parce que je me souviens que le j... (11/1/2013)
Beaucoup ↓ Laure : D'utilité publique
Bonjour ! Bon, déjà, c'était un plaisir de lire cette nouvelle. Franchement ! Je vous fait tout de suite mes quelques remarques. Pour moi il y a un problème de rythme, ou de densité, ou de je ne sais quoi. Mais j'ai été soufflé par votre introduction, et dès les premiers dialogues, ralenti bien vite. Le niveau d'écriture est tout de mê... (23/1/2013)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018