Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de tchouang

(1) 2 3 4 »
Un peu ↓ Pouet : Gare de l'Ouest
bonjour. poème assez déplaisant. les images sont surannées et maladroites : colliers d'yeux, fusain des soupirs, écorce de septembre, j'en passe et des pires. tout cela n'est que verbiage et jeux de mots en toc. ça cherche à en mettre plein la vue, mais hélas la mayonnaise ne prend pas. ce n'est pas tant le thème du texte qui est déplaisant, mai... (13/5/2013)
Pas emilia : Sonnet imparfait d'un apprenti onirien
bonjour. petit exercice de prosodie sans grand intérêt tel qu'on devait le pratiquer au siècle dernier dans les collèges... alors bien sûr, il n'y a pas de fautes de métrique, les rimes sont respectées, mais est-ce que la poésie se résume à ça ? non. (26/4/2013)
Un peu ↑ Raoul : Une fabrique
bonjour. formellement très joli et harmonieux, les mots se balancent bien et coulent naturellement. on reconnait les formes de la prosodie classique arrangées d'une manière contemporaine. le problème, je trouve, c'est l'absence de prise de risques, le thème très conventionnel à la queneau / prévert ... les photos en noir et blanc de doisneau ...... (24/4/2013)
Un peu Tankipass : Face au néant
bonjour. ce petit texte mélancolique d'inspiration romantique me semble tout de même assez pauvre : mon être se dissout > il aurait fallu faire sentir au lecteur en quoi consiste cette "dissolution" et lui en faire éprouver la sensation. là on reste en surface. manque de recherche, donc. (22/4/2013)
Pas chris : Corps gelé
bonjour. ce petit texte me semble assez faible de par la lourdeur et la maldresse des images : Le silence ouaté des pas frissonnant. le choix des adjectifs n'est pas habile. il n'y a pas de recherche sur le rythme ou les sonorités. peut-être aurait il mieux fallu écrire en prose. (22/4/2013)
Un peu ↑ Empty-Tankard : Infidèle
bonjour. texte assez original mettant en scène la détresse d'un homme perdu dans ses souvenirs. cela me rappelle vaguement le poème de beckett "elles viennent, autres et pareilles, avec chacune c'est autre et c'est pareil ..." attention aux clichés > mirroir de l'oubli, c'est un peu facile, ça... mais quand même j'aime bien. (22/4/2013)
Pas Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 67)
bonjour. bon, là encore il faut saluer cette volonté de lyrisme, mais , hélas, le style n'est pas du tout à la hauteur. on est plus proche ici de l'héroic-fantasy pour adolescent attardé que de rené char. ça brasse beaucoup d'air, ça fait des phrases à rallonge comme on enfile des perles, mais bon ça n'échappe pas au ridicule. si encore c'était ... (8/4/2013)
Pas dara : Comme une odeur de passé
bonjour. poème assez cliché et convenu. on voit que l'auteur essaie de faire dans un style naïf et frais, mais hélas c'est plutôt maladroit. (6/4/2013)
Un peu ↓ clarinette : Sombr'ange
bonjour. ce poème n'est pas laid ou désagréable. le problème vient de la pauvreté de l'expression et de l'absence d'imagination, tout cela aboutissant à un texte assez fastidieux à lire. (6/4/2013)
Pas ↑ Gilles : Madame
bonjour. thématique extrèmement convenue, banalité du lexique, pauvreté de l'expression. cela ressemble à du sous sous-baudelaire. (6/4/2013)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023