Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Edgard

(1) 2 »
convenable/aime bien Disciplus : Gentille coccinelle [Sélection GL]
L'histoire est bien menée, bien qu'on subodore très vire le final. Une belle écriture, mais souvent chargée de complément pas très utiles. Par exemple entre autres: "Une seule chose l’obnubile à présent : s’asseoir sur la large selle du scooter, entendre le moteur rugir et sortir de cet enfer. Plus que cinq mètres avant la délivrance… Son rega... (12/7/2023)
aboutie/aime beaucoup Asrya : Seven
Bonjour Asrya, Votre nouvelle est surprenante. Bien écrite selon moi, sans effets trop voyants. A la première lecture, le côté "mère araignée" aussi aimante qu'envahissante, m'avait échappé, puis je suis retourné voir, et effectivement vous semez des petits cailloux tout au long du récit, qui se révèlent importants, et donnent de la profondeu... (4/7/2023)
aboutie/aime beaucoup Perle-Hingaud : Un peu de sang dans les chaussures
Bonjour Perle-Hingaud, J'ai bien aimé votre nouvelle, écrite simplement, pleine de subtilité quand à la description des sentiments, cela fait très érel. Quand au genre, je n'interprète pas la fin comme du fantastique, mais comme un dédoublement de personnalité d'une adolescente qui perd pieds et imagine la mort, dans une sorte de délire, de so... (4/7/2023)
aboutie/aime bien Donaldo75 : Mamie-garou et le grand méchant loup
Bonjour Donaldo, Votre mémé déménage! Je n'aurais pas mis "Mamie garou" dans le titre. Ça m'a titillé et atténué un peu la surprise. Il y a beaucoup de choses dans votre amusante nouvelle, peut-être un peu trop...je veux dire: du Halloween, du vampire, du loup garou de la mémé bizarre et mordue ...et une Red qui n'a pas froid aux yeux, tout... (4/7/2023)
convenable/aime bien Airjai : Bleu est mon cahier
Bonjour Airjai, Votre texte est touchant. Que ce soit une histoire vécue ou non, l'effet est là. Je crois même que certaines maladresses dans l'écriture font partie de cette fraîcheur, de cette spontanéité. On peut se dire que c'est l'écriture d'un enfant et ça passe. (les gens me sont laids...les automobiles semblent savoir quels sont leurs ch... (5/5/2023)
aboutie/aime beaucoup Pepito : Métro, bobo, dodo…
Salut Pépito, J'avais loupé cette petite nouvelle, (ça arrive de louper le train...): excellent scénar de série B et qui, me semble-t-il, ne se donne pas, pour plus. Le MMA, sport que peu de gens connaissent, fascinant et effrayant où chaque coup pourrait tuer l'adversaire, est bien propre à ce genre...avec des adeptes dignes d'hypokhâgne... la... (23/4/2023)
perfectible/aime un peu Atoutva :  Le jardin
Bonjour, Il est vrai que cette histoire de personne qui se transforme en plantes, avait plus de sens au temps des poètes d'il y a 2000 ans, où la magie était plus présente dans les pensées qu'aujourd'hui. Le côté fantastique n'apporte pas grand chose selon moi. J'ai eu un peu de mal à lire, les nombreuses répétions gênent un peu. Cependant, i... (27/2/2023)
aboutie/aime bien plumette : Suzanne
Bonjour Plumette Un peu en retard, mais je tenais à envoyer mon petit mot: J'ai lu d'un trait, sans accroc, je suis entré dans votre histoire de tous les jours. Simple, directe, bien écrite, sans fioritures. Ce personnage génère de la sympathie.Cette histoire de complicité bienveillante avec la petite fille, la rencontre de deux incertitudes, ... (23/2/2023)
Beaucoup ↑ Coline-Dé : C'est pas signé Giacometti
Votre écriture me plaît beaucoup : scalpel et une pointe d’humour, jeu subtil, jamais gratuit, sur les mots. Images justes. Dans tout ce désespoir lucide cependant, grâce à votre maîtrise du style, naissent des sourires parfois, mais intérieurs, un peu gris, un peu vides, dans le ton. Votre histoire se déroule, on descend une marche, une autre…... (1/3/2015)
Passionnément RogerX : L'héritage de Tito : le comité de salut des toilettes publiques
Vous êtes complètement azimuté, Monsieur RogerX, (XXL) absolument déglingué ! Mais qu’est-ce que c’est bon ! Je n’ai jamais lu de trucs de cette puissance. Du coup je suis allé voir le reste. Kifkif, aussi bon ! C’est dégueulasse, effrayant, ces personnages capables de basculer dans le pire, toujours juste à un cheveu, toujours borderline…et l... (25/2/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023