Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Azurelle

(1) 2 3 4 »
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Super, toute cette tension, cette attente, ce rythme et toutefois cette lenteur, de nombreux contraires se mélangent dont celui du mouvement et de l'immobilité. Chef d'orchestre à quand le prochain mouvement ? Je vous suivrai ;) Ce qui est fascinant c'est qu'à l'image du médecin on cherche à connaître ce patient et quelque part à le faire sorti... (24/9/2010)
Bien Lariviere : Fragments de rêve : Latifa
Alors au début je me suis dit "oula trop de phrase courte, j'ai du mal à accrocher mais progressivement avec l'arrivée de phrases plus longue qui donne un rythme particulier, on ressent comme l'effort d'une machine qui progresse. Pour moi ce qui pêche surtout c 'est cette immersion brutale. Le lexique est bien fourni, la syntaxe intéressante. C'... (22/9/2010)
Bien ↓ nemson : Un phare éblouissant
J'ai été séduite par la forme simple qui se lit avec plaisir, forme simple mais qui est travaillée en arrière plan. Je ne sais pas c'est peut-être la fin qui ne m'a pas trop séduite. Ce que j'ai apprécié c'est l'intérêt porté sur des petites choses comme la sonnerie de portables, il aurait peut-être fallu plus détaillé. Tu dis qu'elle illumine, ... (10/6/2009)
Bien ↓ NICOLE : Odile
Alors je ne sais pas si j'ai bien compris le texte, le voleur c'est Odile Pontillac c'est cela? Ou elle a contribué à ce cambriolage? J'ai bien aimé la longue explication portant sur les bijoux, je l'ai trouvée bien argumentée. Ce qui m'intrigue est qu'Odile ne fait même pas tout le tour de la maison, comme si elle savait que les bijoux étaient ... (22/5/2009)
Bien ↑ Menvussa : Tronche de vie
Je remarque que tu travailles beaucoup ta structure, cela se ressent à la lecture, le début, la trame du meurtre de Fernand est bien pensé. Julie a révélé son côté diabolique... Je ne sais pas s'il y a un parallèle à faire entre le titre et la fin. Les têtes de cochon ? Tronche de vie ? Peut être suis-je sur une fausse piste. Tu as vraiment de b... (5/5/2009)
Passionnément ↓ Menvussa : Réflexion à l’encre seiche
On dirait la voix d'un professeur très convainquant ^^. Même si je n'ai jamais employé cette tournure, ce texte m'a amusé. En plus, il y a des petits jeu de mots, un texte délicieux. (4/5/2009)
Bien ↑ Wega : Savane
J'ai bien accroché à ton récit. Il y a une phrase qui serait peut-être à reformuler mais ce n'est pas bien méchant. " que je ne nécessitais pas vraiment", j'ai trouvé cela pas très bien amené en comparaison au reste. Les descriptions sont précises sans être trop présentes tant est si bien que l'on pourrait faire un court métrage. C'est une bonne... (4/5/2009)
Beaucoup ↑ Flupke : Métamorphose du loup des steppes
Une grande poésie, une romance intéressante. D'ordinaire, j'ai peur que ce genre d'écrit tombe dans des stéréotypes en surenchère. La façon dont tu traites Flupke cette histoire m'a émue. La fin où la femme sourit était également tendre. Un texte qui a le mérite en peu de mots de cerner une grande histoire touchante qui commence par un rien une ... (30/4/2009)
Beaucoup ↓ Flupke : Londres – Bruxelles via New Delhi
Bonjour Flupke, Ta nouvelle est réalisée autour de pensées vives, c'est bien pensé au tout début j'ai trouvé cela surprenant. Ensuite tout se dénoue se calme doucement comme un rêve qui vient de commencer. Merci pour ta nouvelle j'ai passé un bon moment, c'était tout de même intrigant ce début de nouvelle intrigant mais.... intéressant oui j'ai... (9/4/2009)
Bien ↑ colibam : Le souvenir des feuilles mortes
La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à cela. Quand elle lui a ouvert le regard triste, je me suis demandé ce qui se passait. Le titre colle parfaitement avec le récit en y repensant. Le langage des fleurs est à prendre en note ^^ . Merci pour ce texte. Sinon, je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'au début c'était moins limpide. A par... (1/4/2009)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023