Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Azurelle

(1) 2 3 4 »
Passionnément ↓ Menvussa : Réflexion à l’encre seiche
On dirait la voix d'un professeur très convainquant ^^. Même si je n'ai jamais employé cette tournure, ce texte m'a amusé. En plus, il y a des petits jeu de mots, un texte délicieux. (4/5/2009)
Beaucoup ↑ Flupke : Métamorphose du loup des steppes
Une grande poésie, une romance intéressante. D'ordinaire, j'ai peur que ce genre d'écrit tombe dans des stéréotypes en surenchère. La façon dont tu traites Flupke cette histoire m'a émue. La fin où la femme sourit était également tendre. Un texte qui a le mérite en peu de mots de cerner une grande histoire touchante qui commence par un rien une ... (30/4/2009)
Beaucoup Adraboz : Repas de famille
C'est un récit qui est bien travaillé tant par le vocabulaire que part la structure des phrases. J'ai même perçu qu'il y avait un changement d'atmosphère entre d'écrivain et son ami. On sent qu'on change de personne... En ce qui concerne l'écrivain, je ne vois rien de mystérieux lol si peut être une manière qui laisse deviner d'un milieu aisé. P... (22/8/2008)
Beaucoup Steph : Tel est pris...
Bien écrit, bien mené pas grand chose à redire lol. J'avais très envie que ce monsieur se fasse prendre, à fond dans le récit à part un peu vers la fin quand les éboueurs sont passés et que Irène ne veut pas ramasser son tablier, c'était annoncé avec un autre rythme que précédemment, du coup j'ai l'impression que cela fait un peu maladroit, mais... (9/11/2008)
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
Super, toute cette tension, cette attente, ce rythme et toutefois cette lenteur, de nombreux contraires se mélangent dont celui du mouvement et de l'immobilité. Chef d'orchestre à quand le prochain mouvement ? Je vous suivrai ;) Ce qui est fascinant c'est qu'à l'image du médecin on cherche à connaître ce patient et quelque part à le faire sorti... (24/9/2010)
Beaucoup ↓ MissNeko : Les yeux de marbre
J'ai toujours bien aimé les contes et les légendes. Ton récit est digne d'une talentueuse conteuse bravo ^^. J'ai accroché et ce conte m'a rappelé mon enfance, une écriture, douce posée mais à la fois dynamique. Pas mal du tout, ton texte m'intéresse. Avec cette fin qui se dévoile lentement sans perdre de son éclat, toutes mes félicitations. (22/8/2008)
Beaucoup ↓ SombreHeros : L'odeur du foin
Alors un paragraphe nostalgique dont la trame narrative finit par se serrer jusqu'à la fin. Une évolution qui est mené à son terme, intrigue saisissante. Je dirai par compte que le début à des moments est un peu hésitant en revanche l'énumération renforce la nostalgie, tous ces souvenirs qui jaillissent de cet homme sans qu'il puisse les contrôl... (3/10/2008)
Beaucoup ↓ Une_ame_malade : Au nom de quelle humanité ?
Texte fluide, dynamique, très pessimiste et judicieusement structuré. Tes paragraphes s'enchaînement bien tes répétitions entre autre haine donne un indice sur cette créature. Le style journalistique du début est bien pensé par compte essaie de prendre peut-être un style moins familier pour renforcer cet effet enfin c'est qu'un avis.A la rigueur... (1/8/2008)
Beaucoup ↓ victhis0 : Le Dîner
Quel dîner ! De longues descriptions qui n'entachent pas un récit, il fallait le faire ! Rien que pour cela, je suis impressionnée. Mais pas seulement pour cet aspect, tu instaures un climat acide, de jugement, on sent ce nœud qui se serre, qui se serre et tout ça grâce à quoi? A de la narration oui mais grâce à des des portraits, franchement là... (16/12/2008)
Beaucoup ↓ colibam : Le manuscrit d'Orwenn
Ah l'univers celtique, des contes et légendes j'en raffole ! Tu as une belle écriture ça c'est sûr. J'ai été un peu déçue par la fin, mais là c'est plus personnel. Je suis un peu frustréE que tout finalement soit faux, comme j'ai lu ton histoire d'une traite je suis intimement persuadée que en fait le héros principal essaie de se persuader lui-m... (24/3/2009)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018