Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Adienog

(1) 2 »
Beaucoup Vasistas : Transparent
Bonjour, J'aime les silences, ils ne sont en rien trahis ici. Au service du poème, ils font émerger cette "Transparence" (d)énoncée plus tôt. J'apprécie aussi beaucoup l'absence de ponctuation qui laisse libre le poème et l'intelligence du lecteur. Merci. (20/10/2018)
Beaucoup josy : L'ombre du jamais
Bonjour, Joli poème qui tourne le dos à l'ordinaire. Il y a un décalage, non de sens mais dans le regard de la poétesse, que nous suivons. Léger mouvement de la tête qui nous permet de voir autrement ces "contrées de lézards", ces "demeures isolées" de la nature...Je le ressens, ce poème, comme un silence enrichi d'un murmure. Merci. (15/9/2018)
Beaucoup archibald : Poésie classique [Sélection GL]
Bonjour, La poésie classique m'ennuie assez souvent. Parfois, cependant, il s'en trouve une qui m'émerveille ou qui m'amuse. Et justement, celle-ci est fort plaisante car votre plaisir est communicatif. Vous écrivez le classique comme d'autres (à écailles ou avec palmes)évoluent dans l'eau. On ne ressent pas l'effort ce qui permet à l'écritur... (5/9/2018)
Bien PaulMUR : Testament [Sélection GL]
Bonjour, Je me demande si ces vers n'auraient pas mérité d'être rangés en paragraphes dans une courte lettre. Il me semble que cela correspondrait mieux à l'objet de ce texte et contribuerait à mettre en valeur ses qualités. Je suis également déçue par le dernier vers qui ne termine pas vraiment le propos. Il manque quelque chose. J'ai... (5/9/2018)
Beaucoup BlaseSaintLuc : Le ressac
Bonjour, A ma première lecture, j'ai eu l'impression d'être face à une énumération ou à une suite d'images, belles, mais qui ne menaient nulle part. Et puis, j'ai réalisé que je lisais (comme d'habitude) trop vite. Alors j'ai pris le temps et j'ai lu le poème plus lentement : il est vraiment très beau ! Quelle que soit ma lecture, elle about... (15/8/2018)
Beaucoup hersen : Désolée [Sélection GL]
Bonjour Hersen, J'aime les reflets multiples du titre qui, tous, correspondent parfaitement aux propos du poème en prose. Ici,la prose délivre clairement son message et s'allie fraternellement à la poésie qui, jusque dans ses silences, résonne de tous les cris d'urgence et de désespoir. Merci Hersen. (13/8/2018)
Beaucoup hersen : La chaise
La compassion, l'humanité par le biais de l'objet. J'aime beaucoup ce poème dans lequel je retrouve ma position de lectrice face à certains poèmes de Prévert. Merci Hersen, au plaisir de vous lire. (13/8/2018)
Beaucoup ↑ Raoul : Nature morte vivante
Bonjour Raoul, Pas folle du titre, j'ai beaucoup aimé cette composition qui donne une autre lumière aux mots, les prenant parfois au pied de leurs lettres. L'humour est discret (est-ce le mien ou le vôtre ? Peu importe)et il a l'extrême élégance de ne pas masquer l'oeuvre. Un poème sobre, sans bavardage inutile: merci ! (11/4/2017)
Beaucoup DianeSrd : L’enfant de Survivance
J'ai trouvé touchant ce poème et son thème car l'enfant évoqué n'est pas le seul à frémir, à être vivant, à précéder ou à suivre : le poème également. J'aime généralement qu'un poème évoque sans préciser car je n'aime guère que l'on m'explique. Ici, il subsiste suffisamment de mystère pour que l'attention demeure, pour que les images s'animent.... (29/1/2016)
Beaucoup Mauron : Mais c'est délicieux... Tellement ! [Sélection GL]
Bonjour, Mon commentaire venant après tous les autres, il ne sera pas très utile. Je tenais néanmoins à vous dire que j'aime ce poème, charmant, pour ne pas dire "délicieux". Au plaisir de vous lire. (29/8/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023