Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de OH2Warenghien

(1) 2 »
Beaucoup Lotier : Roue de la fortune
Belle poésie rimée, il fallait la sphère géométrique, c'est fait et c'est bien calculé! Je vous tire mon chapeau, rond, bien entendu! (11/9/2015)
Beaucoup papipoete : Cibiche
De belles rimes, des pieds comptés, j’aime la poésie identifiable, qui cherche le classique et le trouve dans la fluidité, c'est une forme d'intelligence. Et ce n’est pas à la portée des pseudos poètes où qui ont l’illusion de se croire jongleurs de mots en faisant des phrases au mètre, sans prose, rimes ou autre réelles compositions…, et qui ne... (10/9/2015)
Un peu ↓ LeopoldPartisan : Immaculée conception
On se la raconte souvent, quand on tente d’expliquer sa prose… ! Pour moi c’est une nouvelle, un énoncé, ou un compte rendu. Le texte est plaisant et rappelle : Le triste souvenir condamnable, d’alliés impunis et génocidaires, Programmant l’assassina gratuit de milliers de civils par des bombes incendiaires. Mais c’est gâché par un découpa... (6/9/2015)
Beaucoup ↑ francissicard : Porcelaine d'image
Jolie poésie bien ourlée. Beaucoup de prosa(ma)teurs qui s’illusionnent en vain être poètes, en seraient « sonnet » s’ils daignaient ne serait-ce que vous lire…, & devraient suivre votre exemple de digne versificateur ! (6/9/2015)
Bien ↑ David : La clé des sons
La prosodie qui cherche la sonorité en sonnet, avec des rimes composées, rien que de plus classique, hormis le sens, on cherche les pieds et on les perd. La recherche n’est pas si neutre que ça…, les Segments de câbles ça existent…, et les Eclats d’implants s’accordent pourtant… Mais l’idée est à creuser ! (1/9/2015)
Vraiment pas ↓ Miguel : Babyphobie [Sélection GL]
Poésie sans profondeur, où les rimes sont téléphonées..., copie à revoir! (30/8/2015)
Beaucoup papipoete : La nuit d'après
Poésie profonde, emprunt de tristesse..., on se surprend à penser à l'être aimée disparue trop tôt! (30/8/2015)
Beaucoup ↑ Damy : Palimpseste mémoriel
Jolie poésie bien rimée, que j'ai parcouru à pieds (si, si, j'ai compté), et j’ai gratté pour trouver le sous-jacent : C’est le jacent…, la mort qui fera le reste ! C'est notre lot à tous, mais est-ce bien une fin...? (28/8/2015)
Bien ↑ jekarev : Amour [Sélection GL]
Est-ce que tu m'aimeras toujours... La question..., qui taraude et nous torture! Je ne saurais trop dire, de peur de mal le dire sans avoir de réponses, jeune et bègue, j’ai été privé de disert…, mais j'ai aimé la profondeur de cette poésie! (28/8/2015)
Beaucoup ↑ Annedesr : Passé Simple [Sélection GL]
La prose est une trame dont le tisseur poète juge le grain. J’ai aimé la texture de ce tissu selon mon inclinaison et l’aune de mon aspiration ; et j’en ai aimé le drapé, parce qu’il ajuste bien ses mots avec délicatesse. Je m’en vêts et je reviendrais... ! (6/8/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023